Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post)
SuiSeiKen a écrit :Ben disons que pour moi c'est la présence d'Araki/Himeno qui sauve le tout, même si à certains moments on peut remarquer que leur trait a été légèrement "Kurumadisé" (Orpheus et Eurydice dans le générique, Dôko dans l'anime).

D'ailleurs j'ai vu sur cyna que ce ne sont pas eux qui ont animés les 2 premières OVA (contrairement donc à ce qui avait été dit avant), ils ont juste supervisés le tout.

Pour le cast je reste sur ma position: Shun est A CHIER, Seiya est potable (mais le Saori-saaaaaan est ridicule), Shiryû est le même à mon oreille, et pour Hyôga je ne perçois que "très" faiblement la différence. Mais là je dois dire que je n'ai pas encore écouté les radio-dramas.

Maintenant je ne prie que pour une chose: que le duo mythique de Designer reste jusqu'à la fin d'Hadès, afin de maintenir mon enthousiasme intact...

Car il est clair que si jamais j'achète les DVD, c'est avant tout pour apprécier leur travail à eux (enfin plutôt leur "style", vu qu'ils semblent moins impliqués cette fois).

Ah non ! tu ne parviens pas à faire la marge entre Hashimoto et ce jeunot qui double Hyôga avec une voix de gosse qui sort du CP ? lol
Hashimoto-san (comme tout les seiyû d'expérience, en général) laisse passer une puissante émotion dans sa voix. Ca donne des frissons lorsqu'il parle de ses amis, ou lorsqu'il exprime son point de vue on ressent toute l'âme du personnage. Là il n'en est rien, ce Hyôga là (le nouveau) n'a pas de personnalité, je l'ai ressentit dans les drama. Et pour Shun, ce n'est pas qu'un problème d'emotion, le doublage est vraiment trop différent de l'original de Horikawa-san, de plus il ne colle là encore pas au personnage. Shun n'a plus le charisme qu'il avait gagné avec Horikawa-san. Là il est redevenu un jeune effeminé naïf et sans talent.
Doubleur c'est tout un metier, c'est avant tout jouer la comédie, jouer quelqu'un ou quelque chose. C'est entrer dans la peau du personnage. Incarner quelqu'un.
Et si ce n'est pas en adéquation avec le personnage (surtout s'il il existe depuis 20 ans maintenant, donc on le connait bien, ce qui est d'autant plus difficile à doublé) et bien ça ne ressemble à rien...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)