Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
XBOX 360
Pour le "powa" des jeux vidéos au Japon, je suis assez d'accord avec ça. Je ne m'éclate pas autant sur un jeu Américain (ou Européen) que sur un jeu Japonais, pourtant c'est pas faute d'avoir "essayé" (Halo, Fable, Prince Of Persia...).

Maintenant il faut bien comprendre que ce qui fait une console, c'est les jeux, et surtout les grosses licenses.

Prenons la X-Box classique. Aucun Bio Hazard, aucun Gran Turismo, aucun Tekken, aucun DBZ "valable", aucun rpg Nippon, et des P.E.S. et Metal Gear n'arrivant que tardivement comparé à la PlayStation 2. Y a bien du GTA, mais moi j'aime pas du tout ce genre de jeu.
Conclusion? Cette console reste pour moi absolument inintéressante, pourtant c'est pas faute d'avoir joué à Halo, Fable, et... ben c'est tout, c'est les seuls jeux qui étaient susceptibles de m'intéresser.

La Dreamcast? Excellente console sur laquelle j'ai passé un temps fou à jouer à Eternal Arcadia, RE Code Veronica, Shen Mue 1 & 2, ainsi que toute la clique des jeux de baston de Capcom, mais aussi Soul Calibur.
Le problème de cette console? Bien sûr, l'annonce de la Play2, et surtout le très très mauvais marketting Européen: sortir Shen Mue, LE jeu de la Dreamcast, en Anglais intégral, ça il fallait le faire. Chapeau. Idem en ce qui concerne Grandia 2.

La GameCube? Je n'ai acheté cette console que pour une raison: l'annonce de l'exclusivité des Bio Hazard, et à ce niveau là je ne regrette absolument pas mon achat (surtout en voyant RE 4 tourner sur PS2). En plus, j'ai pu profité à fond de MGS The Twin Snakes. Et bientôt arrive le somptueux Zelda Twilight Princess.

Maintenant en ce qui concerne le futur, c'est-à-dire Play 3 et X-Box 360, là aussi j'attends de voir ce qui sort (ou va sortir) avant d'acheter bêtement une console. Et c'est justement là que ça s'annonce intéressant, vu les 2 RPG de Myst Walker sur X-Box, ainsi que Bio Hazard 5 qui apparemment sortira sur les 2 systèmes.

A ce niveau là, les choses se corsent légèrement pouur Sony. Chacun va vouloir faire de son mieux. Et c'est tant mieux, au final c'est nous les joueurs qui en profiteront.

La Revolution fait office pour moi de console "à part", mais là aussi j'attends de voir. Le concept, s'il est bien exploité, pourrait devenir intéressant.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)