12-21-2005, 01:34 PM
SuiSeiKen a écrit :Mirai no Trunks a écrit :SuiSeiKen a écrit :Oniruto> dans le cas présent une OVA est composée de 2 épisodes, donc ça fait bien 3x45 minutes pour cette première partie (donc 6x45 au total).[/b]
Quand tu dis qu'il y aura 6x45 au total, tu parle jusqu'au mur des lamentations ou pas? si c'est ca la premiere partie s'arrete pu alors?
C'est justement là où j'ai des doutes...
Normalement il était prévu de faire pour le Meikai-hen en tout 12 épisodes (jusqu'au mur des lamentation).
Puis ces 12 épisodes sont apparemment devenus 6 OVA comportant chacune 2 épisodes (corrigés-moi si je me plante).
Dans un premier temps, c'est 3 OVA (donc 6 épisodes) qui seront diffusés, en raison d'1 OVA (donc 2 épisodes) par mois (Décembre, Janvier, Février). C'est cette partie qu'on appelle Saint Seiya Meiô Hades Meikai-hen Zenshô (pour première partie).
Cette première partie devrait s'étendre du tome 23 au tome 24 (donc se terminer lors de l'arrivée d'Ikki dans le Meikai, ce qui semble correspondre aux titres donnés aux épisodes).
Maintenant il est clair que je me pose pas mal de question, déjà à la vue du générique, qui n'hésite pas à montrer Hadès en Surplice, Hypnos et Thanatos, ainsi que la God Cloth de Pégase, mais aussi la fameuse "jarre" (pas de spoil, au cas où..) ainsi que le casque de l'Armure d'Athéna
=> tous ces éléments sont censés apparaître dans la partie Elision (après le mur des lamentations), donc pourquoi les avoir intégrés au générique du Meikai?
D'un autre côté, prenons exemple sur le Jûnikyû-hen: ils ont quand même adapté 4 tomes du manga (19 à 22) en 13 épisodes (donc un de plus comparé au Meikai-hen)
=>bien sûr au niveau du Jûnikyû-hen il y a eu des petits rajouts.
Donc si on résume:
-Jûnikyû-hen: 13 OVA de 22 minutes (sauf la dernière un peu plus longue) pour 4 tomes (19 à 22)
-Meikai-hen: 12 épisodes de 22 minutes soit 6 OVA pour 4 tomes (23 à 26)
-Elision: ?
Bref je me prends peut-être la tête pour rien mais c'est quand même curieux, ne serait-ce qu'au niveau du générique...
Merci pour toutes ces precisions! Si la 1ere partie avec l'arrivée d'Ikki dans le Meikai s'arrete au mois de fevrier, jesper qu'on aura la suite assez vite! deja un mois d'intervalle pour chaque OAV je trouve ca long

Pour ce qui est du generique il sera peut etre repris lui aussi pour la partie Ellision on ne sais jamais, ils ont peut etre voulu faire un seul generique pour toute la suite
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...