Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post)
Folken_Fanel a écrit :
SuiSeiKen a écrit :Puis ces 12 épisodes sont apparemment devenus 6 OVA comportant chacune 2 épisodes (corrigés-moi si je me plante).
Ben il me semble que tu te trompes :P Techniquement, le terme "OVA" désigne l'ensemble de l'anime, ici ce qu'on devrait dire c'est l'OVA du Meikai, composé de plusieurs épisodes. Mais plus communément, on emploit le terme OVA pour désigner chaque épisode qui compose la série.

Donc pour le Meikai, 1 OVA = 1 épisode (terminologie "populaire"). Donc il y a bien 6 OVA (ou si on veut dire la chose le plus correctement possible, un OVA de 6 épisodes).

Je ne comprends donc pas pourquoi tu dis "3 OVA"...C'est parce que les épisodes sont diffusés 2 par 2 ? Ca ne marche pas comme ça, le rythme de diffusion n'entre pas en ligne de compte. Car dans ce cas, pourquoi parle-t-on des "13 OVA du Jûnikyû-hen", vu que là aussi, les épisodes étaient diffusés 2 par 2 ?

Tiens Moi je croyais plutôt qu'on employé OAV aussi dans certains cas pour désigné le fait que ce n'est qu'a but commercial , en général ça sorte de suite en DVD , mais bon j'ai dû mal comprendre alors wink .

Et quand au therme OAV ça ne désigne pas obligatoirement l'essemble de l'anime par exemple on prend Dragon Ball qui a eux un OAV , et pourtant ce n'est qu'un seul OAV pas plusieurs petit épisodes dedans , enfin même pour les autres animes quand on parle d'OAV en général on ne désigne pas un essemble d'épisode mais bien un OAV , enfin je sais j'ai du mal a m'exprimé :p , mais je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Icon_biggrin .

Enfin je vais essayé de récapitulé pour moi les OAV ( Original Animation Vidéo ) ont cette signification c'est une sorte d'épisode "dérivé" de la série de base qui est uniquement destiné à la vente en vidéo , à un But purement commercial en général .

Aprés le stade au dessus j'appelle pas ça des OAV's mais un film d'animation .

En clair pour moi les 2 premiers ce sont des épisodes même si j'emploie le therme d'OAV parfois :p .
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)