12-23-2005, 02:46 AM
Ce jeu est une bombe : j'ai joue 4heures hier et le titre KINGDOM HEARTS arrive que maintenant.
C'est pour dire que pendant ces 4heures de jeu, ce n'est qu'un prologue.
C'est bien mais un peu trop long pour l'immersion dans l'histoire.
Autrement voici mes premieres impressions :
Tout d'abord, une intro sublime qui nous montre que Square sait faire de belles images de synthese, le tout, sur une nouvelle chanson d'Utada Hikaru qui colle tres bien avec les images.
On commence le jeu avec un autre garcon qui ressemble beaucoup a Sora : Rokusasu (Roxas).
On a tout un tutorial + une phase de jeu pour se faire de l'argent pas specialement tres interessant.
Ensuite, commence l'histoire, meme s'il est assez "enigmatique".
Cependant, elle ressemble etrangement au debut du 1er episode.
Une histoire, qui s'avere assez complexe on dirait, avec beaucoup de flashbacks et rebondissements.
Je conseille a tout le monde de faire le 1er ainsi que l'episode GBA pour mieux comprendre les details.
Graphiquement, c'est tres bon. Du meme gabarit que le 1er avec beaucoup plus d'animations dans les menus.
L'icone de commande est sublime, il est anime et represente l'endroit ou l'on se trouve. c'est tres bien detaille.
On se retrouve finalement avec beaucoup plus d'effets a l'ecran.
Vous me direz, c'etait deja le cas dans le premier mais la, encore plus.
Quant aux ziks, et bien, on retrouve plus ou moins les memes instruments, des musiques similaires et les memes sons : c'est tout bon !
En tout cas, niveau gameplay, rien n'a change.
Le premier boss est assez surprenant, graphiquement mais aussi au niveau de ses pouvoirs.
Tout ca laisse bon presage pour la suite.
J'ai comme l'impression que le jeu sera long.
C'est pour dire que pendant ces 4heures de jeu, ce n'est qu'un prologue.
C'est bien mais un peu trop long pour l'immersion dans l'histoire.
Autrement voici mes premieres impressions :
Tout d'abord, une intro sublime qui nous montre que Square sait faire de belles images de synthese, le tout, sur une nouvelle chanson d'Utada Hikaru qui colle tres bien avec les images.
On commence le jeu avec un autre garcon qui ressemble beaucoup a Sora : Rokusasu (Roxas).
On a tout un tutorial + une phase de jeu pour se faire de l'argent pas specialement tres interessant.
Ensuite, commence l'histoire, meme s'il est assez "enigmatique".
Cependant, elle ressemble etrangement au debut du 1er episode.
Une histoire, qui s'avere assez complexe on dirait, avec beaucoup de flashbacks et rebondissements.
Je conseille a tout le monde de faire le 1er ainsi que l'episode GBA pour mieux comprendre les details.
Graphiquement, c'est tres bon. Du meme gabarit que le 1er avec beaucoup plus d'animations dans les menus.
L'icone de commande est sublime, il est anime et represente l'endroit ou l'on se trouve. c'est tres bien detaille.
On se retrouve finalement avec beaucoup plus d'effets a l'ecran.
Vous me direz, c'etait deja le cas dans le premier mais la, encore plus.
Quant aux ziks, et bien, on retrouve plus ou moins les memes instruments, des musiques similaires et les memes sons : c'est tout bon !
En tout cas, niveau gameplay, rien n'a change.
Le premier boss est assez surprenant, graphiquement mais aussi au niveau de ses pouvoirs.
Tout ca laisse bon presage pour la suite.
J'ai comme l'impression que le jeu sera long.
Sur Twitter: http://twitter.com/Vince_Tokyo