02-14-2006, 07:35 PM
Je n'ai pas encore lu le test en entier mais j'ai lu un petit passage qui m'a agacé, je cite:
C'est quoi ce ton condescendant? Il se prend pour qui le mec?
Citation :En faisant abstraction de tout empirisme, théorie selon laquelle toute connaissance vient des sens, il est toujours possible de dégoter plein de choses à redire concernant Shadow of The Colossus. Le joueur rationaliste pourra même établir à l’envie une longue liste de "défauts". Est-il de mauvaise foi ? Est-il stupide ? Exagérément pragmatique ? Pas forcément, peut-être n’arrive-t-il tout simplement pas à apprécier cette œuvre comme il se doit. Ne riez pas, amis du bon goût inné, ce n’est pas forcément évident, selon le contexte. Shadow of The Colossus, comme toutes les œuvres taillées au marteau doré de joaillier, c’est un contexte, une ambiance, une atmosphère, un tout. Pas un jeu casse-croûte, ni un jeu de chevet. Un jeu vidéo de ceux qui font avancer tous les autres, un jeu vidéo qui respire, un jeu vidéo qu’il faut montrer explicitement à tous les détracteurs de ce loisir. Un jeu qui force le respect, tout simplement, et le plus naturellement du monde. Sans artifices.
C'est quoi ce ton condescendant? Il se prend pour qui le mec?
![[Image: TenshinSign.jpg]](http://i302.photobucket.com/albums/nn97/Romaaain/TenshinSign.jpg)
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...