05-24-2006, 08:48 AM
Kuuybi a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Budokai 4 n'aurait pas de marge d'amélioration très importante par rapport au 3. Ils sont au leur maximum d'exploitation de gameplay pour budokai.
Ce qu'il faut souhaiter je pense (perso bien sur), c'est qu'il fasse en sorte d'améliorer petit à petit le concept et la base de tenkaichi. et mieux vaut doucement et surement qu'un flop comme budokai 2.En tout cas, la possibilité d'évolution de tenkaichi est de mon point de vue bien plus grande que budokai 3. En effet, dans B3, les déplacements du persos sont en fonction de l'adversaire (comme dans bcq de jeu vidéos) alors que dans tenkaichi, il y a une liberté de déplacements. Le tout est de rendre cela fluide et de donner du plaisir dans le gameplay (ca se nomme l'ergonomie, cf l'enjmin) et c'est chaux à faire.. bon je vais pas disserter plus longtemps
PS : combien de taille font les 2 nouvelles vidéos respectivement ?
Alors là, je suis pas du tout d'accord, perso sur Budokai 3 y a énormement de choses que n'ont pas exploité Gimps au niveau du Gameplay. Je m'explique:
Tout d'abord au niveau des contre attaques: Dimps pourrait faire un Gameplay ou le perso peut contrer les coups. Pour donner un exemple bien précis, le meilleur étant Dead Or Alive 3.
Ensuite la contre attaque des Boules. Et là j'entend toute sorte de boules, de la simple boule de ki au Super Kaméhaméha en passant par les Ultimates. Dans Budokai 3 on peut pas contrer la boule de Broly par exemple, alors que dans l'OAV, c'est le cas (Gokuh, Gohan, Goten).
Mais encore au niveau de la liberté du Gameplay, ils pourraient tout simplement avec deux touches genre L1+direction, faire voler le perso et pas seulement dasher en arriere. On aura déjà une large sensation de voler et donc d'avoir plus de liberté.
Enfin pour ce qui est des enchainements, Dimps pourrait inclure des Météor Smash qui se déclencherait grâce au Dragon Rush seulement, on donne la possibilité à l'adversaire de se défendre via un contre (ex: Celui qui appuis le plus vite sur Rond). Un peu à la DBZ 2 sur SNES pour les Kaméhaméha ^^ (Les personnes de ma génération voir un peu plus agées me comprendront).
Voilà déjà en quelques minutes je t'ai trouvé Kuybi un tas d'arguments que pourrait Dévellopper Dimps avec un Budokai 4.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Ignoble monstre va au diable...