09-13-2006, 04:27 PM
Eh ben La R., tu me tends une perche.
Comme il n'y a pas de Topic à proprement parler sur les divers jeux DB sur Playstation/Saturn, et que j'ai quelques questions sur ces jeux précisément depuis un moment, j'en profite pour faire "dériver" le sujet.
Concernant Dragon Ball Z : Shin Butôden (真武闘伝) sorti sur Saturn en Novembre 95 au Japon.
![[Image: ME0000620266_1.jpg]](http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/62/02/ME0000620266_1.jpg)
- Question cruciale : le jeu vaut-il le coup, en tant que successeur des Butôden sur SFC, et nous en tant que fan de DB ?
- La question de la rapidité des combats et des coups "trop" puissants des personnages avaient été mis sur le tapis lors des tests imports des différents magazines de l'époque. Qu'en est-il ?
- DBZ : UB 22 étant sorti quelques mois auparavant au Pays des Sushis, on a souvent fait la comparaison de ces 2 jeux, comme 2 jeux rivaux sur 2 machines rivales. La comparaison avec UB 22 est exagérée ? Pourquoi ne pas les comparer ?
Concernant Dragon Ball : Final Bout sorti sur Playstation 1 en Août 97 au Japon et Novembre 97 en France.
![[Image: ME0000043993_1.jpg]](http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/04/39/ME0000043993_1.jpg)
- Idem question cruciale : Le jeu vaut-il le coup à l'achat, en tant que "prédécésseur à son insu" de la future lignée des jeux DBZ 3D, sortis sur la future Playstation 2, à savoir les Budôkai ?
- Y a-t-il des différences notoires entre les versions Euro/US/Jap ?
- Le nombre peu élevé de personnages jouables avait fait débat à l'époque, mais chacun avait un style bien distinct, et propre à chaque combattant, à la manière d'un Hyper Dimension sur SFC.
- Même si le jeu était très décrié comme étant lent, je remarque pas mal de qualités en tant qu'observateur : Modélisation pas trop mal des Z Senshi, Opening qui roxx et dont je ne doute pas que Dimps s'en est grandement inspiré pour les DBZ2/3 (encore un signe précurseur de la série des Budôkai), et style propre à chaque personnage, même si nombre de personnages pas extravagant. Dans la pratique ?
- Je veux mettre la main sur le fameux Vjump contenant les Tips/Soluce/FAQ de chaque combattant de Dragon Ball Z Hyper Dimension / Dragon Ball Z Final Bout / Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu sorti le 27/10/1997. Existe-il encore ?
![[Image: 15vjumpsnespsxdbzhyperdfinalboutlegendssmallla4.jpg]](http://img129.imageshack.us/img129/7417/15vjumpsnespsxdbzhyperdfinalboutlegendssmallla4.jpg)
Et voilà, fin des questions cruciales ! (Oda-Sensei inside)
Merci !
Comme il n'y a pas de Topic à proprement parler sur les divers jeux DB sur Playstation/Saturn, et que j'ai quelques questions sur ces jeux précisément depuis un moment, j'en profite pour faire "dériver" le sujet.
Concernant Dragon Ball Z : Shin Butôden (真武闘伝) sorti sur Saturn en Novembre 95 au Japon.
![[Image: ME0000620266_1.jpg]](http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/62/02/ME0000620266_1.jpg)
- Question cruciale : le jeu vaut-il le coup, en tant que successeur des Butôden sur SFC, et nous en tant que fan de DB ?
- La question de la rapidité des combats et des coups "trop" puissants des personnages avaient été mis sur le tapis lors des tests imports des différents magazines de l'époque. Qu'en est-il ?
- DBZ : UB 22 étant sorti quelques mois auparavant au Pays des Sushis, on a souvent fait la comparaison de ces 2 jeux, comme 2 jeux rivaux sur 2 machines rivales. La comparaison avec UB 22 est exagérée ? Pourquoi ne pas les comparer ?
Concernant Dragon Ball : Final Bout sorti sur Playstation 1 en Août 97 au Japon et Novembre 97 en France.
![[Image: ME0000043993_1.jpg]](http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/04/39/ME0000043993_1.jpg)
- Idem question cruciale : Le jeu vaut-il le coup à l'achat, en tant que "prédécésseur à son insu" de la future lignée des jeux DBZ 3D, sortis sur la future Playstation 2, à savoir les Budôkai ?
- Y a-t-il des différences notoires entre les versions Euro/US/Jap ?
- Le nombre peu élevé de personnages jouables avait fait débat à l'époque, mais chacun avait un style bien distinct, et propre à chaque combattant, à la manière d'un Hyper Dimension sur SFC.
- Même si le jeu était très décrié comme étant lent, je remarque pas mal de qualités en tant qu'observateur : Modélisation pas trop mal des Z Senshi, Opening qui roxx et dont je ne doute pas que Dimps s'en est grandement inspiré pour les DBZ2/3 (encore un signe précurseur de la série des Budôkai), et style propre à chaque personnage, même si nombre de personnages pas extravagant. Dans la pratique ?
- Je veux mettre la main sur le fameux Vjump contenant les Tips/Soluce/FAQ de chaque combattant de Dragon Ball Z Hyper Dimension / Dragon Ball Z Final Bout / Dragon Ball Z Idainaru Dragon Ball Densetsu sorti le 27/10/1997. Existe-il encore ?
![[Image: 15vjumpsnespsxdbzhyperdfinalboutlegendssmallla4.jpg]](http://img129.imageshack.us/img129/7417/15vjumpsnespsxdbzhyperdfinalboutlegendssmallla4.jpg)
Et voilà, fin des questions cruciales ! (Oda-Sensei inside)
Merci !
