08-26-2004, 03:23 PM
isamu a écrit :1) ce n'est pas le pays c'est l'europe et plus ca va plus c'est identique dans le monde entier.. alors moderez vos propos (voir meme pire au japon , ils ne peuvent plus envoyer de colis vers HK...)
2) le pb n'est pas recent.. deja avec les transformers etc.. y'avais des pbs... mais je n'en ai jamais eu... et il suffit de faire une attestation sur l'honneur que c'est pour ta collection personnelle et non pas pour de la revente et ca ne pose pas de pb....
Donc de la moderation dans vos propos... La France est un pays ou on a bcp plus de liberté que dans pas mal d'autres .
Perso j'aime mon pays et le voir trainer dans la boue m'enerve enormement .
Sachez que la douane a pour consigne de bloquer l'import de produits ne correspondant pas aux normes, donc c'est bien dans leur attribution que de verifier si les pieces de metal des armures ne posent pas de pb... par contre si c'est pour une collection et non un usage commercial.. pas de pb. (les yamato 1/60 sont en grande partie en metal, et je n'ai jamais été bloqué).
Isamu à raison dans ce qu'il dit, j'ai moi même eu un problème assé similaire que le gars du forum White Zeta, un de mes colis (avec des goodies DBZ) était bloqué à la douane pour les même raisons. Il a juste fallu que je fasse une attestation sur l'honneur que c'était pour ma collection personnelle et pas pour revendre, cette déclaration je l'ai envoyée par mail, le lendemain mon colis était débloqué.
C'est sur que quand ça nous arrive on a la haine, mais pour le "contrôle des pièces métalliques" la c peut-être un peu tiré par les cheveux quand même...
De plus le gars à commandé les rééditions HK, elles sont logiquement INTERDITES à l'exportation depuis HK !! C marqué derrière la boîte :)