Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD !
#37
Bon j'apporte quand même quelques précisons vis à vis de cette remastérisation (info qui viennent d'une des personnes qui s'occupent de cette nouvelle diffusion).

-AB est reparti des 16 mm d'origine pour remastériser entièrement les 73 épisodes du Sanctuaire, ce qui donne une image de meilleure qualité que celle des DVD japonais, ça a été confirmé par des spécialistes; et cette remastérisation leur a visiblement coûté bonbon, ce qui explique que dans un premier temps, seul le Sanctuaire est prévu (et sera sans doute rentabilisé par les premiers box collectors).

-Qui dit "repartir des 16 mm d'origine" dit donc présence de tout ce qui faisait défaut à l'ancienne édition, à savoir génériques VO, eyes-catches et teasers.

-Les nouveaux titres français ont fait l'objet d'une concertation groupée entre fan, puis d'une validation à l'unanimité. Même si à mon plus grand regret le choix n'est pas toujours des plus judicieux (mais j'ai quand même obtenu mon "Les légendaires Guerriers Divins" pour l'épisode 74).

-La VF a donc été synchronisée sur la VO, avec des "astuces" pour les passages qui n'ont jamais été doublés en français pour que la VF soit perçu comme intégrale.

-Les DVD, c'est malheureusement pas pour tout de suite, vu qu'AB se concentre dans un premier temps sur les collectors des films DBZ. Ce sera je pense au mieux à la fin 2007 (on a essayé d'en savoir plus en interne sur animecdz, sans résultat hélas).

Voilà. Il y a donc eu un réel investissement de la part d'AB qui a donc spécialement commandé une remastérisation de la première partie, même si je me demande s'il n'aurait pas été préférable de travailler directement à partir des nouveaux masters de la Tôei (avec une image tirant sur le vert certes mais assez bonne). Ca aura été un gain de temps pour les DVD (et les fans) et surtout un gain d'argent pour eux. Mais bon, comme on me l'a expliqué, il y aurait eu le problème du passage NTSC en PAL, problème qui ne se pose visiblement pas en retravaillant directement à partir de la pellicule d'origine.

Citation :Ce matin c'était l'épisode 17 : Sukue ! Saori no Kiki, ou en français Sauvetage ! La crise de Saori.

Déjà que l'épisode a été supervisé je crois bien par l'Araki Prod

Non non, c'était l'épisode 16 où Michi Himeno est créditée en tant qu'animatrice principale. Le 17 est graphiquement bof-bof, c'est celui où Saori vit sa crise dans le Colysé Graad.

Citation :et le best, c'est dans cet épisode où l'on entend Pegasus Fantasy pendant le tour d'horizon des personnages !

Ca par contre c'est un rajout inhérent à la VF d'époque, vu qu'en VO on entend la chanson Beautifull Child
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)