06-04-2007, 11:44 PM
San999 a écrit :GOKUDA003 a écrit :Il a prit le contrôle mental de personne :SQui te parle de C-17? Je parlais de Baby.
A part si on considère N°17 qui est comme aspiré par la présence de son clone...
Mince, je pensais que tu me parlais de Myû (et que donc tu disais n'importe quoi lol). Puisque tu me parlais de Robots ensuite tu me parle d'un type qui maniplue...
Citation :GOKUDA003 a écrit :Non, ça pue parce que j'y ai rien vu qui me fasse vibrer. Et que soit je bâillait aux corneilles, soit je m'insurgeais contre un certain ridicule.Citation : Ca, c'est original. En revanche, le reste de cette histoire n'est pas ce qui se fait de mieux. Je n'exige pas que tous les shenrons soient super forts, cela n'aurait pas été crédible. En revanche, j'aurais préféré qu'on en profite pour mettre en avant d'autres personnages que Goku et Pan.En gros, c'est super comme idée mais ça pue, car c'est GT. C'est vite résumé mais bon, c'est un peu ce qu'on comprend à force de lire tout ça.
C'est que t'as du temps à perdre alors.
Citation :Citation :Tu viens de te donner toi-même une réponse sur la différence de personnalité, qui fait que le Trunks du monde présent n'a finallement pas autant changé que ça...il a juste grandit un peu mentalement et physiquement... Donc, tu trouves qu'il a du charisme dans cette évolution? Tant mieux pour toi.GOKUDA003 a écrit :C'est clair que de voir le Trunks turbulant du monde présent devenir comme celui du futur dans DBGT, alors que leur situation familliale et leur enfance radicalement différente les éloignes ça fait très bizarre. Mais ce n'est pas de la dénaturalisation, puisqu'on retrouve complètement un autre Trunks que l'on a connu dans le manga...Euh... Non, mirai Trunks est bien plus mature que cet espèce de bishônen... (Je sais, je me répète, mais c'est le seul terme que je trouve pour le qualifier.)
Il a le charisme d'une huitre écrasé par un tracteur :S
Seulement je ne vais pas raconter ma vie en cherchant à tout prix à donner une justification au pourquoi du comment les producteurs l'ont fait comme ça. Si ils font n'importe quoi c'est pas aux fans d'être responsable. Maintenant quand il y a des trucs explicables je le dis, et c'est chiant de voir des personnes qui n'accèptent aucune évolution par raport au manga.
Citation :moi a écrit :Je demande une explication sur un comportement qui a un impact énorme (la mort d'un perso), cela n'a rien de comparable avec des couleurs de cheveux. Si pour toi aucun comportement n'a besoin d'explication, je comprends pas. Désolé, mais je comprends pas. Quel est l'intérêt de suivre une histoire où des personnages prennent des décisions sans queue ni tête? Piccolo n'avait aucune raison valable de se suicider. C'est ce que j'ai vu. Apparement, il en avait juste marre de la vie, il devait espérer quelque chose de meilleur de la mort, je suppose... Je vois pas quoi, vu qu'il savait comment elle était, mais il a préféré en tout cas.Citation :Mais quest-ce que...lolmoi a écrit :En quoi est-elle crédible? Pourquoi estime-t-il qu'il n'a plus de raison de vivre? Pourquoi ne trouve-t-il plus de raison à son exitence? Parce qu'il se sent coupable d'avoir créé les dragonballs qui ont causé autant de souci? Dans ce cas, Bejita aurait encore plus de raisons de vouloir se suicider: il a permis à Cell d'absorber C-18 et la résurrection de Boo. Songohan aussi: Il a voulu jouer avec Cell, ce qui a coûté la vie à son père. Krilin en refusant de désactiver C-18. Etc. Ou alors est-ce parce que maintenant il est inutile au combat? Dans ce cas, Tenshinhan devrait aussi se suicider (je ne parle pas de Krilin, Yamcha, C-18 ou Chaozu, car ils ont d'autres raisons de vivre que les arts martiaux).Citation :La justification est crédible est là, après c'est toi qui ne l'accèpte pas comme justification et ne trouve pas ça crédible. Mais ça c'est autre chose, les pauvres scénaristes ne pouvaient pas se tuer à la tâche...GOKUDA003 a écrit :Piccolo voulait simplement disparaître avec les Dragon Balls qu'"il" avait crée...ou plutôt que Kami-sama avait crées avant de se séparer de Daimaô. :S Il fait ce qu'il veut, il n'a plus de raison de vivre à ses yeux, donc il préfère disparaître avec la Terre. Par ailleurs, il retrouvera une raison d'exister en Enfer.Je ne vois pas en quoi ça explique son suicide… Bejita aurait alors très bien pu se suicider de honte d’avoir été manipulé par Baby. Non, sérieusement, ce sont les scénaristes qui ont décidé de son suicide à eux de trouver une justification crédible.
Tu vas me dire que tout le monde réagit de manière différente à la même situation. Mais Piccolo connaissait la mort. Il savait parfaitement que cela n'allait pas arranger son problème existenciel. Et même pire, qu'il s'y ennuirait. Alors que sur Terre, il avait encore des chances de progresser en ayant des adversaires intéressants. (Remarquons au passage qu'ils ont complètement zappé Paikuhan & co et le fait que des gens du Paradis aient pu aller en Enfer tranquillement durant DBZ. Non pas que ça m'intéresse, ce sont des fillers, mais apparemment ils ont décidé de ne pas tenir compte de l'anime. C'est peut-être pas plus mal.)
Donc sa mort n'a non seulement servi à rien, mais en plus elle l'a mis dans une situation absolument merdique, alors qu'il savait parfaitement ce qu'était la mort et ce qu'on y faisait. S'il n'y avait pas eu Néo C-17 (je n'aime pas le "super"), il ne serait jamais allé en Enfer et il se serait fait chié jusqu'à ce qu'un de ses amis meurt et lui tienne compagnie (=s'entraîne avec lui).
Je lâche l'affaire c'est pas possible. lol Je ne peux pas continuer d'argumenter au delà de ce qui est possible sur ça, puisque tout est clair dans l'anime! Après si il y a des gens pour se prendre la tête et celle des autres en se demandant pourquoi Piccolo porte un turban, pourquoi il veut mourir, pourquoi Gokû rajeunit, pourquoi le premier Shenron crée par Kami est rouge, pourquoi Bura ne se bât pas, pourquoi Pan est colérique, pourquoi Bejîta s'est coupé les cheveux euh....c'est que le problème est intrinsèque.
Atatatata mais qu'est-ce que tu racontes ? Je me casse la tête pendant trois posts pour te les donner les raisons précises, en plus tu les connais, je ne vois pas où est-ce que c'est sans queue ni-tête. Il a décider de mourir avec la Terre, la planète dont il a été le dieu, pour suivre le même destin qu'elle, car c'est sa faute si elle explose au final vu qu'il a crée les Dragon Balls , et que ces derniers (enfin les premiers qu'il a crée quoi) doivent disparaître...je ne vois pas un instant où est-ce que c'est n'importe quoi et irréfléchit. Si le scénario ne te convient c'est un autre problème, mais il ne faut pas remettre en cause tout ce qui est dit comme ça pour le plaisir...
Citation :GOKUDA003 a écrit :Ce que je vois moi c'est que Gokû décide de partir seul car Bulma dit que c'est sa fauteEncore un comportement con.
Euh...en même temps j'ai jamais vu Gokû se faire accompagner de son plein gré quelque part dans le but de se battre.
Citation :GOKUDA003 a écrit :Après pourquoi N°18 agit de telle ou telle manière, moi je m'en fou et la plupart des téléspectateurs qui regardent GT aussi, ça ne doit préocuper qu'une personne sur Terre, toiC-18 a plus de fans que tu n'as l'air de le croire. (Après Goku, Bejita, Gohan, Piccolo et mirai Trunks, elle doit composer avec Bulma, Kame Sennin, Krilin, Videl, Goten et Trunks la deuxième vague des personnages les plus populaires. Après je me suis pas amusé à faire des comptes, mais c'est l'impression qui ressort de mes balades sur le net.) Mais même sans ça, quand on aime bien que les personnages aient un comportement logique et cohérent, et pas juste au caprice des auteurs, ça gêne. Apparement, tu n'as pas besoin que les personnages se conduisent logiquement et avec de vraies raisons, tant mieux.
Hum... J'ai peut-être l'air d'être un peu méprisant, désolé, mais ce n'est pas le cas. ^^ C'est juste l'impression que tu me donnes: tu te contentes du minimum d'explication sur les agissements des personnages. Dans le même sens, je dois te paraître maniaque. Mais c'est juste que j'estime qu'à partir du moment où on crée un personnage ou que l'on reprend le personnage de quelqu'un d'autre, on doit l'assumer et lui conserver un comportement cohérent. À moins d'être dans une pièce absurde de Samuel Beckett, mais ce n'est pas le cas.
Je ne reviens pas là-dessu, je viens de m'égosiler juste au dessus pour t'expliquer que tout ce qui est expliqué a un sens, et le fait d'en demande rplus ne sert à rien. Pour l'affaire de Shenron, Nozawa-san en doublant le passage s'est dit que peut être Gokû partait dans l'autre monde pour s'entraîner de nouveau, mais ne mourrait pas. C'est une très belle compréhension de cette fin ouverte, chacun peut en faire son interprétation. Mais ce que l'on sait c'est que les Dragon Balls doivent cesser d'exister et que Shenron va disparaître avec. Si il demande à Gokû de venir, et la raison pour laquelle il accèpte c'est parce qu'il connait ses responsabilitées dans le destin qu'à connu la Terre. Il l'a sauvé maintes fois, mais si il n'était pas là, elle n'aurait pas été autant en danger, surtout après ce dernier ARC. il disparaît donc avec dans une fin ouverte, où l'on peut se dire qu'il n'est pas mort, où est le problème? Qu'est c-e qu'il y a d'anormal? La queue de Shenron n'est pas trop longue à côté de ça ? Il passe a Kame-House mais on voit encore sa queue sur les ruines de la ville du combat avec Î Shinron...
Sinon, petite remarque, vu comment tu es maniaque, pointilleux, et que déjà tu dénigre ce qui a un sens, tu n'as pas dû aimer Beckett :S Rien n'a de sens!!

Citation :GOKUDA003 a écrit :Si on suit mon raisonnement on trouve surtout ce qui se passe réellement dans l'anime. Bura ne sert à rien, elle existe car, créen par Toriyama-sensei elle se doit d'être présente dans la suite, mais ça s'arrête là, on la voit 2 minute par-ci, 1 minute par là et c'est tout.C'est ce que je disais et c'est ça le problème. C'est déjà le problème chez Toriyama. Un défaut que je lui reproche souvent est de chlorophyliser beaucoup de ses personnages. Et non contents de ne pas essayer d'arranger ce problème, ils l'empirent dans DBGT.
C'est très exagéré.
Citation :GOKUDA003 a écrit :Je n'ai vu aucun artifice dans son comportement, on ne voit que le Gokû que l'on connait, y voir autre chose ne serait qu'illusion :SL'artifice n'est pas dans le comportement de Goku, il est dans son retour à l'enfance. On veut trop forcer le trait avec le retour aux sources, ça ne fait pas du tout naturel. (Au fait, maintenant que j'y pense pourquoi, il grandit quand il est ssj4?)
Pour moi, Gokû redevenu enfant est tel qu'il doit l'être et tel qu'il a toujours été, je ne vois pas en quoi ce qu'il est un incohérent.
Pour l'affaire du Saiyajin 4, c'est pas sensé être cohérent, c'est un manga, donc oui, il faut des explications pour le scénario et le caractère, mais oui c'est un manga, oui il devient un Oozaru (singe géant) avant de reprendre sa taille adulte, mais oui les personnages peuvent courir a 200 à l'heure et jeter plein d'objets en même temps, et même percuter le haut d'une case sur une planche de manga lool
Mais à part ça, il est clairement dit que le Super Saiyajin 4 est tellement puissant que le pouvoir contenu dans cet être ne pourrait tenir dans le corps d'un si petit Saiyajin. D'où la taille adulte par défaut. Enfin bon...
Citation :GOKUDA003 a écrit :En gros, "il manque tout". Mais pourquoi, pourquoi bon dieu, prendre un malin plaisir à dire que tout est nul en décortiquant tout point par point, je ne comprend pas cette démarche. Dire que les transfos sont abusés, les niveaux aussi, qu'il y a quelques illogismes, OK, mais se prendre le choux parce qu'il y en a un qui veut crever et en plus qui a une bonne raison, une veut pas venir par-ci ou par là ...fiouNon, les idées de base sont là. Et, oui, je décortique. Tu voudrais quoi? Que je dise juste "c'est nul", sans argumenter? Je dis simplement pourquoi je n'aime pas et ce que je n'aime pas en donnant des exemples concrets (les exemples d'illogismes notamment).
Il y a argumenter pour expliquer ce qu'on aime pas, et argumenter en dénigrant systématiquement les explications donnés, qui existent belles et bien, et c'est deux choses différentes pour moi.
Citation : Je suis vraiment désolé, mais Goku peut pas se dire: "Je vais partir avec Shenron pour faire plaisir au public qui est avide de poésie". En revanche, il devrait pouvoir se dire: "Merde! Si je pars, je ne reverrais plus ma famille, ni mes amis. Je ne pourrais même plus continuer les arts martiaux que j'aime tant. Et en plus, en partant avec Shenron, ça ne changera rien au schmilblik pour la terre. Cela n'aura de conséquences que sur moi et mes proches." Et pourtant, il part.
J'ai speacher en haut sur ça, donc je ne redonne pas de mon énergie pour réitérer

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->