Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglements de compte à OK Corral
Chérie, amène moi le pop-corn.

C'est marrant de voir comment Oniruto utilise le même genre d'attaque contre SuiSeiKen que contre moi. Je suis d'ailleurs un peu d'accord avec ce dernier lorsqu'il dit qu'Oniruto cherche un peu trop à imposer son point de vue. Chacun a le droit d'avoir son opinion mais il y a certaines limites à ne pas dépasser. Lorsqu'un débat sort de sa zone de confort, il passe directement aux attaques personnelles et aux critiques du comportement des gens. Ce n'est, à mon sens, pas tolérable (surtout qu'il est visiblement le seul à se comporter de la sorte ici). Il a, de plus, fâcheuse tendance à reprocher aux autres des attitudes qu'ils n'ont pas alors que lui-même en fait preuve...

Une autre remarque que je souhaiterais faire concerne l'orthographe. Il est clairement indiqué dans le règlement du forum qu'il faut faire un effort avec l'orthographe et la grammaire. Pourtant, certains ne semblent pas tenir compte de cette mention. Sans vouloir citer de noms, certains membres font des posts carrément illisibles. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir répondre à des messages car je ne comprenais tout simplement pas ce que la personne voulait dire.

Concernant les nouveaux membres, je ne pense pas qu'il faille s'attaquer à eux sous prétexte d'une arrivée récente. Nous avons tous été nouveaux à un moment ou à un autre et l'afflux de sang frais est une chose bénéfique pour une communauté comme la notre. Je pense juste qu'il faudrait serrer la vice au niveau du règlement (en particulier de l'orthographe). Si les membres étaient obligés de soigner un peu plus leur écriture, ils prendraient plus de temps à composer leurs messages et éviteraient ainsi de poster pour ne rien dire (ou de remonter de vieux sujets pour rien).

Et si au final tout le monde n'arrive pas à s'entendre, pourquoi ne pas créer un système de groupes comme il en existe sur d'autres forums ? Ainsi, les gens qui s'entendent bien pourraient discuter sur des forums privés tout en participant aux conversations générales.

Exemples de groupes :

-Vive la PSTriple
-P'tain d'noobs
-Les voix US ne sont pas si mauvaises (1 seul membre : LaRésistance)

Je vais m'arrêter là car je viens de me rendre compte que mon post devient confus.

Veuillez, madame, monsieur, croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)