09-24-2007, 05:36 PM
LeMoonwalker a écrit :LaRésistance a écrit :Il ne faut pas oublier que les grosses compagnies considèrent en général que 1$=1€. Sinon nous n'aurions jamais du payer 600€ pour une PS3 ou même 250€ pour une Wii.C'est vrai, mais n'oubliez pas qu'en France, on a les taxes, qu'il faut traduire l'interface de la console dans plusieurs langues (ce qui revient donc plus cher...), proposer un mode 50Hz, exporter les consoles jusqu'en Europe (là-bas ils ont les usines dans leur pays) bref, tout ça coûte de l'argent, et puis les prix annoncés aux States n'incluent pas leurs taxes non plus, de même que le pouvoir d'achat qui n'est pas le même partout.
Comparons ce qui est comparable.
Justement c'est très comparable.
Il convient de préciser que l'interface de la Playstation 3 était traduite d'office dans de nombreux langages. Ma PS3 est japonaise, ça ne l'empêche pas d'afficher des menus en Français.
En ce qui concerne les taxes, elles sont loins de combler la différence de prix que l'on obtient en convertissant un dollar en euro. Ayant l'occasion de me rendre régulièrement aux USA, je peux te dire que te payer une PS3 aux USA revient bien moins cher que l'acheter en France.
Je doute également que les Américains jouent sur des PS3 produites sur leur territoire...
Et si on se base sur le pouvoir d'achat, il aurait fallu que la PS3 coûte moins en Europe qu'aux Etats-Unis. 600€ c'est beaucoup trop cher. Le Portugal, la Pologne... C'est loin d'être le Nevada ou le Connecticut.
Et en passant, juste pour l'anecdote, 599$ font 425€ aujourd'hui.
+1... Hein Oniruto ?
![[Image: TenshinSign.jpg]](http://i302.photobucket.com/albums/nn97/Romaaain/TenshinSign.jpg)
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...