Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naruto Shippûden (Manga) (Spoil)
Je pense pas qu'il y ait une histoire de parenté, c'est juste une dénomination quelconque à mon avis. C'est comme les onee-chan qui poppent d'ici de là sans parenté. Là, en l'occurence, ils s'appellent papa et maman également entre eux, à la bonne franquette. A mon avis, c'est juste un support comique au fait que Jiraya leur parle comme s'il était un gamin (en gros comme naruto) alors qu'il tape dans la cinquantaine. En tout cas, c'est l'idée que j'ai perçue.

Sinon, je suis pas super fan de cette histoire de prophétie. C'est encore un beau cambouis balancé à la figure: alors qui c'est l'enfant? nagato ou naruto? Dans un cas comme dans l'autre, à part pour le flashback assez sympa, je trouve ça vraiment inutile de rajouter encore un élément sur la destinée d'un personnage. C'est un rajout de sacré là où il n'en paraissait presque pas, ou du moins qui restait en background. Le faire sortir n'a d'intérêt que si la prophétie se plante, mais avec l'ouverture que s'est donné Kishi et bien, ce n'est pas gagné. C'est d'autant plus surprenant que le leitmotiv de la série sur ce sujet restait encore la prévalence du travail par rapport à l'inné, même si ça se dégradait au fur et à mesure des révélations sur l'origine de Naruto. D'un autre côté, j'ai l'impression que c'est le poids à payer pour l'idée qui permettait à Sasuke de ne pas se faire distancer, c'est à dire de lui filer tout un concours d'événements (origines, orochimaru, destinée...) pour qu'il reste à flot. Si vous voulez, ça me fait également penser à la question du SSJ légendaire après que l'on ait appris les origines saiyennes de Goku. C'est la même série de déceptions. Mais Goku ssj n'avait de sens que pour le combat face au tourneur-fraiseur Chabal euh Furiza (erk). Une bataille bien manichéenne, la bonté face à la perversité, avec en prime l'ire divine à la fin (le ssj). Ensuite, voir tout le monde ssj et plus si affinité m'a toujours un peu échappé. J'ai bien de saugrenues idées qui me passent par la tête mais c'est un peu HS. Toujours est-il que cet ajout de prophétie est casse gueule pour la bonne tenue de la marche à suivre, alors que le manga pouvait bien s'en passer mais avec l'apparition du Rinnegan, c'était presqu'impossible à éviter. Enfin...
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)