Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
APPEL A LA SOLIDARITE !!!
LaRésistance a écrit :
Niko a écrit :Oh mais je pense bien que t'es pas génération TFOU ! Bien que même si c'était le cas y a aucun soucis pour ma part. C'est simplement un choix de Tf1 que certain peuvent certe pointé du doight, mais qui ne devrait pas touché plus que ça la génération touché ! Quand on est gamin on matte de qui nous passe devant les yeux, bon ou mauvais ! Personne n'êst à blamé !

Alors oui j'ai entendu de temps en temps des gens dire "tu connais rien aux manga, t'as pas connu le club dorothé" c'est d'un pathétisme lol surtout si on concidère que les manga qui passait au club dorothé étaient tout simplement honteux (je parle de l'adaptation française) .. Si y a bien un truc que je retiendrai pas du club do c'est ça: les manga ... Après faut avouer que ça a permis de "faire connaître les manga en France" même si à mon sens c'est plutot à Glénat Kanna et compagnie que l'on doit ça.

Perso, j'ai regardé le Club Do' pendant de nombreuses années mais je n'y connais quasiment rien en manga (à part DBZ et Kinnikuman). J'adorais les anime (et encore pas tous) que Dorothée diffusait mais ça ne s'est pas transformé en véritable passion pour les manga.

Et excuse moi Sadness mais j'ai du mal à considérer quelqu'un qui avait 7 ans en 97 comme quelqu'un de la "génération Dorothée". L'âge d'or que certains d'entre-nous a connu était terminé quand tu as commencé à regarder.

Et accessoirement, personne regardait les émissions avec Maureen Dor, Charly et Lulu (et avant ça Eric et Noëlla) sur France 2 ? Je me souviens bien avoir zappé entre les deux chaînes quand les séries que Dorothée passait ne me plaisaient pas.

c'est un question que je me pose souvent, en fait entre 90 et 95 je c'est meme pas y'avait quoi comme autre emission pour enfant (je me rapelle juste d'une emission de jeux video, je c'est plus le nom....a ouais hugo delire aussi lol).
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)