12-17-2007, 04:18 PM
Ma-chan a écrit :je ne vois pas pourquoi tu trouves Goku plus "jaune" alors que Végéta non? ... Alors que tu disais que les saiyens étaient plutôt asiatiques? ...J'ai bien précisé que c'était sans tenir compte du dico. Pour le reste, j'ai précisé, c'est une question de style. Bejîta sans la précision du dico peut parfaitement passer pour Occidental. Par contre, je vois pas un Suèdois s'appeler Gokû Son, porter un kimono, vivre dans une maison typée chinoise, etc. C'est le contexte qui fait qu'on a l'impression que Gokû, Chichi, Kuririn, etc. font plus Asiatiques qu'Occidendaux, pas leur apparence physique. Même si en principe, l'histoire de Dragonball se situe dans un autre monde et que donc Asie et Europe n'existent pas, cela n'empêche pas Toriyama de faire des références claires, avec un Upa et un Bora qui font très Amérindiens ou un Namu Indien (personne n'aurait l'idée saugrenue de les faire jouer par des Blancs).
Ma-chan a écrit :L'Amérique, tout comme la France ou la Croatie ou n'importe où d'autre, aurait pu faire quelque chose de potable.Mouais, enfin... Il y a des différences de budget... Un Croate n'aura pas le même budget qu'un Américain et par conséquent il ne pourra pas compter sur des effets spéciaux qui en jettent la vue pour remplir un scénario aussi vide que le crâne d'un certain président. Donc, forcément, s'il veut vendre son truc, reste plus qu'à faire un scénario potable.
Les USA restent un très gros producteur de films (le plus gros?), il y a donc plus de merdes qui en sortent. Je pense particulièrement à Hollywood. Mais est-ce que proportionnellement parlant ils ont plus de merdes que d'autres pays? Je ne sais pas...
Pour les Dragonballs, Gokû les utilisera pour devenir populaire à l'école, m'enfin!
Vegeta22 a écrit :Bon sérieusement je voudrais bien voir quels acteurs ils vont choisir pour Kame Sennin et Krilin (surtout pour Krilin, il n'a pas de nez).SCENARISTE DU FILM: Qui?