Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié
LaRésistance a écrit :Ce que je remarque, c'est que les remarques sur la tournure que prend le film ne sont que prétextes à des remarques anti-américaines qui n'ont strictement rien à voir.

Et pas la peine de me dire que je vois le mal partout, je peux faire beaucoup de citations. Je comprends tout à faire que vous ne soyez pas enthousiastes à l'idée que le film sorte (et je le suis de moins en moins je dois l'admettre), mais beaucoup de vos remarques sont complètement déplacées et hors sujet.

C'est pas possible ça, faut pas voir le mal partout... Icon_rolleyes

Déjà, on a pas critiqué directement les américains. Juste l'adaptation qu'ils nous préparent.

En même temps, faut dire qu'ils nous donnent de quoi critiquer : au lieu d'être percuté par le tacot de Bulma, à 11 ans, alors qu'il revenait de la pêche, Gokû est percuté par une Formule 1 tunée pendant qu'il allait au lycée à vélo Icon_rolleyes

Ensuite, c'est pas parce que c'est une adaptation américaine que je râle.
ça serait une française, j'aurais gueulé encore plus, rien qu'à voir la niaiserie des programmes français ("Plus belle la vie" : acteurs à chier et complètement faux, intrigues bidons et, limite, parodie des séries américaines : c'est un bon exemple Icon_rolleyes).
Même si l'adaptation avait été japonaise je l'aurais pas senti. Pour la simple et bonne raison que Dragon Ball ne se prête pas à une adaptation live. Et encore moins quand elle est réalisée par des gens qui n'ont rien compris à l'univers de Toriyama.

Ensuite, j'adore les USA. Perso, je rêve d'y aller. En plus, j'arrête pas de les enrichir en me fournissant là-bas en Dragon Ball. Icon_confused
Donc penser que je les critique pour le plaisir, c'est faux.
(D'ailleurs, si on critique, c'est qu'il y a une raison, on n'invente pas ce qu'on leur reproche que je sache... Icon_rolleyes).

Et puis, à titre d'information, les scénarios bidons inventés par je sais-plus-qui, ils sont pas totalement faux : dans le doublage US de GT, Chi-Chi parle d'offrir un téléphone portable à Gokû... (Et encore, ils n'avaient pas de support visuel pour appuyer leur délire !)
Alors si en plus, on leur laisse un contrôle total, ce ne sont pas que des "anachronismes" de ce genre qu'on va retrouver, mais un univers tellement différent qu'il sera méconnaissable.
Et c'est ça qui me fait peur.

Ah oui, et des fans américains critiquent ce film aussi.
Et critiquer le film n'est en rien pire que critiquer leur doublage, ce que tout le monde se permet de faire (vous vous souvenez, les "camionneurs ivrognes" ?)
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)