01-02-2008, 01:35 PM
San999 a écrit :La seule règle énoncée à ce sujet par Toriyama est qu'un Saiyajin frolant la mort augmente sa puissance. Mais rien n'oblige Toriyama à ce que cette augmentation obéisse à une règle mathématique du type "multiplié par le cosinus de pi au carré multiplié par deux virgule vingt-sept". Bref! Rien d'incohérent là-dedans, juste une règle suffisamment large pour que l'auteur puisse en jouer.Inutile de sortir les équations de math pour dire cela. Je trouve juste que c'est un peu gros tout ça. Bejita augment de 18 000 > 24 000 > 30 000 =>530 000 ... C'est juste pour les biens fait du scénario, toujours est il que ce bond me choque. Moi ça me semble un peu gros. Ou alors, y a un état d'esprit à avoir lorsqu'on est sur le point de mourir chez les Sayajins.
Citation :Sinon autre chose qui m'a toujours questionné : pourquoi Furîza a-t-il épargné Radittsu, un guerrier si faible? Pour Bejîta, il l'a certainement garder comme trophet et Nappa car c'était son homme de main mais Radittsu? (pour Burorî et Târesu j'en parle pas car c'est de la pure invention de la Toei)Je pense que pour Furîza , Radittsu était tellement insignifiant qu'il à préféré le laisser. Ou bien il n'avait pas connaissance de la planète ou il avait été envoyé enfant.