Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié
Ca ne peut que partir en couille de toute façon. Non mais sérieux, vous voyez vraiment les américains (ou qui que ce soit d'autre, même les japonais) faire un film live en béton armé sur Dragon Ball ?

Moi pas. Akira Toriyama a developpé une histoire, des personnages, des situations, le tout dans un contexte qui ne s'adapte absolument pas à ce format là. Ou alors on aurait un navet chinois ou coréen bis. Super Icon_lol Icon_rolleyes

Bref, pour dépasser un peu stade, oui, les américains sont obligés d'adapter pour en faire un film dont le format live ne le rende pas ridicule de A à Z, ce qui serait le cas en adaptant à la lettre le manga. Que ce soit clair, je ne juge pas le manga hein, mais le film live qu'on aurait en le respectant de A à Z.

La comparaison avec Spiderman me fait un peu sourire, car je ne la trouve absolument pas judicieuse. Tout simplement parce que le contexte de l'homme-araignée prends place dans notre monde à notre époque si je puis dire, ce qui rend l'histoire bien plus crédible en live que celle de Dragon Ball. C'est le jour et la nuit. Idem en que qui concerne Death Note, que j'ai vu hier soir et que j'ai adoré, et idem pour Devilman le film, que j'ai trouvé assez crédible en dépis du côté "surjoué" typique des japonais (aspect je ne retrouve absolument pas dans Death Note)

Bref, je vous pose la question. Pensez-vous vraiment que faire un film live en respectant à plus de 90% le manga de Toriyama serait crédible ? Franchement ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)