Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Playstation 3
Je viens vous faire part de mon inquiétude envers la console de sony.
( Je précise que je ne m'y connais pas trop dans ce domène du jeux vidéo )

J'ai le modèle 60 Go depuis octobre et je me suis bien amusé dessus avec les démo, et des jeux comme Ratchet, uncharted ou motorstorm.

Après avoir testé la démo de devil may cry je me suis dis : lui faut l'acheter il est extra :, mais mauvaise surprise le jeu est plus cher que sur 360 sans raison acceptable et en plus il faut installer 5 Go du jeu pour pouvoir égaler les temps de chargement de la version XBOX360 :shock:

En lisant un peu partout sur le net j'apprends que la PS3 a une architecture très compliqué pour les développeurs, et que ceux-ci développent d'abord leurs jeux sur 360 et font un portage "à la vas-vite"ou "du mieux qu'ils peuvent" c'est selon, sur PS3, et que donc tout les jeux multi sont meilleur sur 360 Icon_confused C'est un peu dur a accepter.

On apprends aujourd'hui que "Lost planet", sorti il y a un moment sur 360, va lui aussi devoir installer 5 Go pour avoir des temps de chargement acceptable. (Parce que si il est obligatoire d'installer 5 go c'est pas pour rien, ça veux dire que le jeu aurait des temps de chargement incroyable sans l'installation, genre 1 minute voir plus entre chaque niveau ou cinématique :shock: )
On sait que le blue-ray est plus lent que le DVD mais quand même.

- Alors, la PS3 est-elle aujourd'hui encore moins bien exploitée, ou est-elle seulement à la ramasse par rapport à la 360 (plus vieille en plus) ??

Je me pose des questions, surtout vu le prix de la console ou l'on a plutôt l'impression d'acheter en priorité le lecteur blue-ray (de grande qualité, il est vrai)

- Pensez-vous que la PS3 va s'imposer comme la ps2 et ainsi forcer les développeurs à l'utiliser comme il faut (car c'est possible, regarder uncharted)

Perso je ne prendrais pas la 360 car il n'y pas de jeux qui m'intéresse dessus a part des multi comme devil may cry, DBZ, soulcalibur 4...

Sur PS3 je suis très intéressé par les prochain gros hit a venir comme White Knight Chronicles, FF Versus XIII, GOW III, Naruto PS3, Uncharted 2.
Et des hypothétiques jeu comme Kingdom hearts 3 ou Dragon Quest X ou XI qui pourrait voir le jour en exclu sur PS3.

Mais tout ces jeu arriveront dans très longtemps, et il n'y a pas grand chose pour patienter.

- Donc en résumé pensez vous que la PS3 a un avenir, est-ce qu'elle peut mieux faire techniquement, les installation de jeux sur le DD vont-elles se généraliser, les jeux PS3 seront-ils souvent plus cher, La PS3 va t-elle garder ces exclusivités actuelles ???

J'aimerais bien avoir votre avis sur ces questions, merci :) ( je crois savoir qu'il y a pas mal de possesseur de PS3 sur le forum )
[Image: 910644signature3.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)