05-01-2008, 10:42 AM
Ok.
Dans sparking 3 elles en ont plus. Mais rien à voir avec Budokai. A haut niveau, le Ki est décisif car il permet les téléportation et les transformations. Celui qui a moins de Ki est réellement désanvatagé, contrairement à sparking ou le ki ne sert presque qu'à faire des attaques utlimes. Et puis, Ki et téléportations n'ont pas de rapport, ce qui rend le gameplay plus accès reflexe (bourrin?) et moins stratégique (intéressant?).
D'accord. Vouloir coller à la télé est trop compliqué à mon avis.
Petite précision, quand je dis gameplay différent, je dis combos différents, parades différentes, portées différentes, déplacement différents. Dans Naruto tout cela existe. Dans sparking, les touches sont identiques avec tous (à 90%). Evidemment, certains personnages (pourris?) sont plus spéciaux à jouer mais ça reste pour moi le même gameplay. Tu sais jouer Goku, tu sais jouer Végéta. Tu sais jouer Naruto, tu ne sais pas jouer Sasuke...
J'ajoute aussi que dans les budokai l'originalité des personnages n'est pas encore assez mise en avant. C'est un point de vue.
Pour le gameplay différencié, cette vidéo (posté dans les news) l'illustre assez bien : http://www.play3-live.com/news-ps3-drag ... -7959.html
Citation :La gestion des Ki et téléportations toutefois m’apparaît tout autant important dans un Sparking.
Dans sparking 3 elles en ont plus. Mais rien à voir avec Budokai. A haut niveau, le Ki est décisif car il permet les téléportation et les transformations. Celui qui a moins de Ki est réellement désanvatagé, contrairement à sparking ou le ki ne sert presque qu'à faire des attaques utlimes. Et puis, Ki et téléportations n'ont pas de rapport, ce qui rend le gameplay plus accès reflexe (bourrin?) et moins stratégique (intéressant?).
Citation :Oui et non pour les bastons , disons que personnellement je trouve que Spike s’en est bien rapproché de ce qu’on voyait à la télévision. Pour le reste c’est une question d’attente personnelle, je le conçois parfaitement.
D'accord. Vouloir coller à la télé est trop compliqué à mon avis.
Citation :Pas du tout d’accord, autant pour Neo Sparking c’est tout à fait juste dans le sens ou il y avait beaucoup de clone, mais ce problème à été résolu avec l’arrivé du troisième opus. Par ailleurs il y a beaucoup de personnages extrêmement singulier tel que Paikuhan, Arale, Blue, Babidi etc … Mais je suis ok pour l’idée de départ, mieux vaut privilégié la qualité que la quantité.
Citation :Pas d’accord non plus, les coups/enchainements ne sont pas les mêmes , suffit de jouer avec Barta pour s’en convaincre. Par ailleurs quelques personnages peuvent assomer un peros via carré puis triangle comme des grosses pointures via Gohan SSJ2 (période Cell) tandis que des personnages plus "rapide" doivent faire un plus long enchainement pour y parvenir. Sans oublier les "spécials" ou Zangyah fait apparaitre un filet, Goku qui se téléporte etc. Et je ne parle pas des gestuels assez fidèle à ce qu'on voit dans le manga, notamment Zabon et son coup de pied en l'air.
Petite précision, quand je dis gameplay différent, je dis combos différents, parades différentes, portées différentes, déplacement différents. Dans Naruto tout cela existe. Dans sparking, les touches sont identiques avec tous (à 90%). Evidemment, certains personnages (pourris?) sont plus spéciaux à jouer mais ça reste pour moi le même gameplay. Tu sais jouer Goku, tu sais jouer Végéta. Tu sais jouer Naruto, tu ne sais pas jouer Sasuke...
J'ajoute aussi que dans les budokai l'originalité des personnages n'est pas encore assez mise en avant. C'est un point de vue.
Citation :Mise à part son mode story , Tenkaichi 3 était presque parfait enfin selon moi bien sur.
Pour le gameplay différencié, cette vidéo (posté dans les news) l'illustre assez bien : http://www.play3-live.com/news-ps3-drag ... -7959.html
" Video games are bad for you ? That's what they said about Rock and Roll. "
Shigeru Miyamoto, Creator of Mario
Shigeru Miyamoto, Creator of Mario