05-17-2008, 01:30 PM
Hatake a écrit :On sent que les personnages (ici goku et yamcha) ne se jouent pas du tout de la même façon et que les transformations (B3-like) ne seront plus les seuls outils de différenciation de puissance entre les personnages.
Hatake a écrit :Bah c'est mieux car les personnages moins puissants et qui ont moins de ki restent intéressant au moins pour leur gameplay (cf yamcha). Ex de combat inintéressant sur B3 : Bou vs krilin soit 7 ou barres de ki pleine contre 3. GG!
Je rappelle que reproduire l'univers et les puissances de DBZ dans un jeu de baston est complétement inintéressant et utopique d'où la limite des systèmes précédents. Là, les personnages secondaires pourront être joué par leurs fans comme des personnages à part entière. (je pensais avoir été explicite..)
Là tu te contredis dans ces deux posts. Certe la différence se fera plus sur la puissance du perso dans la série mais elle se fera comme dans tous les jeux de combat. Il y a des persos qui seront plus facile à manier que d'autre et donc qui gagneront quasiment à chque fois. Et tu pourras pas forcèment manier les persos que tu aimes le plus car ils correspondent pas à ta façon de jouer.
Pour te citer un exemple dans Tekken 5 il est beaucoup plus difficile de gagner avec Roger jr qu'avec Jin...
Alors je trouve plus logique que les rapport se fasse sur la puissance que sur la maniabilité. On va encore avoir un Burorî lent comme une tortue et qui perdra tous ces combats, trop logique !
Et quand tu dis que retranscrire un jeu fidèle à l'anime et ininteressant bien sûr tu parles pour toi car moi c'est ce que je recherche... fin bon.