07-16-2008, 07:30 PM
Capcom a mis au point un Framework (ce qui a été long) pour faire du multi-plateforme aioisément. Ainsi, faire DMC 4 sur XBOX360, PS3 et PC s'est fait aisément.
Resident Evil 5 sur XBOX360 et PS3 sera fait ainsi.
Pour Square-enix, ils ont fait de même avec le Crystal Engine. Il est clair que le temps où les gars se donnent à 100% sur une machine pour en tirer la quintessence semble loin...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ça fait 3 ans qu'ils nous ressortent le même trailer (à quelques détails près)...
Ils ont fait quoi pendant ce temps ???
D'habitude, je ne suis pro-quelque chose mais pour les Final Fantasy, ça me fait chier. Pourquoi? Car sur PS1, ils ont su pousser la console au maximum pour nous pondre des FF, Chrono Cross ou autres Parasite Eve qui exploitaient à fond la console.
Sur PS2, ils ont fait l'un des plus impressionnants premiers titres de la console (FF X) et réussi des prouesses techniques (FF XII que je déteste).
Aujourd'hui, avec pour la première un FF qui sort simultanément sur 2 consoles, il est clair que Square favorise la concession et l'amortissement plutôt que l'investissement et l'exploitation à 100% des ressources.
Pourtant, Kojima a tenu à faire MGS4 spécialement sur ps3 (ce qui n'empêchera pas un hypothétique portage) et le résultat est là : 2.10 millions d'exemplaires vendus pour le moment.
Resident Evil 5 sur XBOX360 et PS3 sera fait ainsi.
Pour Square-enix, ils ont fait de même avec le Crystal Engine. Il est clair que le temps où les gars se donnent à 100% sur une machine pour en tirer la quintessence semble loin...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ça fait 3 ans qu'ils nous ressortent le même trailer (à quelques détails près)...
Ils ont fait quoi pendant ce temps ???
D'habitude, je ne suis pro-quelque chose mais pour les Final Fantasy, ça me fait chier. Pourquoi? Car sur PS1, ils ont su pousser la console au maximum pour nous pondre des FF, Chrono Cross ou autres Parasite Eve qui exploitaient à fond la console.
Sur PS2, ils ont fait l'un des plus impressionnants premiers titres de la console (FF X) et réussi des prouesses techniques (FF XII que je déteste).
Aujourd'hui, avec pour la première un FF qui sort simultanément sur 2 consoles, il est clair que Square favorise la concession et l'amortissement plutôt que l'investissement et l'exploitation à 100% des ressources.
Pourtant, Kojima a tenu à faire MGS4 spécialement sur ps3 (ce qui n'empêchera pas un hypothétique portage) et le résultat est là : 2.10 millions d'exemplaires vendus pour le moment.