07-16-2008, 08:26 PM
Majin Bejita a écrit :Les FF sont sur PS depuis la nuit des temps, qu'ils y restent, idem pour les GTA, ça a toujours été sur PS alors que ça y reste, pour les gros "blockbusters", je toruve que les jeux devraient rester là où ils sont depuis des années, et puis je trouve ça ridicule que les nouveaux opus sortent sur une console alors que les anciens ne sont jamais sortis dessus.
C'est comme si demain Sony annoncait que le prochain Halo 4 allait sortir aussi sur PS3, ça serait ridicule puisqu'on a pas eut les premier et puis je pense que ça gueulerait un sacré bout de temps chez les xbox-man.
Donc ouais les jeux qui ont eut leurs plus beaux jours sur telle ou telle console devrait y rester d'une pour le respect des joueurs et de deux parce que tous les jeux multis ne sont jamais ce qu'ils devraient être.
Tu m'excuseras, mais il s'agit sans doutes des arguments les plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire.
Juste pour la petite histoire, Final Fantasy de I jusqu'à VI sont sortis sur des consoles Nintendo. Si on suit ton "raisonnement", pourquoi ont-ils sorti le VII sur Playstation et non sur Nintendo 64 comme cela était prévu à la base ?
Pour ce qui est de GTA, je te donne juste quelques exemples :
GTA : PC, Playstation
GTA 2 : PC, Playstation, Dreamcast
GTA 3 : PC, Playstation 2, Xbox
Et je peux continuer comme ça longtemps. Niveau exclusivité, on a vu mieux.
Faudra que tu m'expliques ce que tu veux dire par "respect" des joueurs. Je trouve que sortir FF XIII sur plusieurs consoles est au final une meilleure chose pour les joueurs ainsi que pour Square-Enix. Et si tu veux qu'ils continuent de pomper des FF, le multi-plateforme est un "mal" nécessaire (voir mon précédent post que tu n'as apparemment lu qu'en partie).
![[Image: TenshinSign.jpg]](http://i302.photobucket.com/albums/nn97/Romaaain/TenshinSign.jpg)
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...