07-21-2008, 03:30 PM
Citation :Toyble fait plutôt ses dessin dans le style de l'anime que du manga. je reprends ce que j'avais écrit:
Ben écoute je suis désolé, mais moi je trouve qu'il se rapproche grandement du style du manga. Il est pour moi la personne qui se rapproche le plus du style de Tori.
Citation : C'est planches sont propre et il a un vrai talent mais je comprends pas pourquoi il continu a reprendre pas mal de plan, de dessins de l'anime, du manga...etc alors qu'il pourrait faire du 100% inédit.
Moi ça me lasse de revoir des dessin que je connais par coeur juste avec des personnage différents. Mais ça mise en page est impeccable, avec les onomatopées bien faites et les trait d'action dynamique.
les planches de Gogéta Jr n'ont pas droit à beaucoup de retouches sur ordi je pense et ses dessins ne sont pas repris de dessin existant donc c'est un peu moins bien que Toyble c'est sûr. je trouve que c'est traits sont un peu aliasé est irrégulier par moment, je sais pas si c'est le scanner qui est en cause.
La repompe, la repompe... T'as que ce mot là à la bouche ! C'est quand même pas comme si toutes ses vignettes étaient du copié collé de choses déjà existantes ! Bien sûr qu'il y a quelques plans familiers, mais y'a pas que ça !
Et puis, même s'il s'inspire de certaines poses existantes, qu'y a t-il de mal ? Il fait quand même un boulot conséquent, et parfois ça te fais gagner du temps, surtout que pour faire de l'inédit dans DB sur 100% de tes dessins (avec 86 pages quand même), c'est chaud. Il y aura toujours un moment ou tu te diras : ha tiens, cette pose colle totalement pour tel moment.
Et je parle en connaissance de cause.
Donc bon, faut pas tomber dans l'anti-déjà-vu non plus... Certains s'auto- proclamant vrais dessinateurs ( sous entendu, lui il recopie donc je suis meilleur ) reprochaient la même chose à Jérôme Alquié, sauf que ben désolé, mais c'est quasiment le seul animé amateur Saint Seiya ou tu te dis que ça biche vraiment.
Citation :Gokû ssj n'est pas le même du tout sur ces illustrations d'animes comics, et sur l'exemple que j'ai posté il est, je confirme, foiré, parceque les cheveux et ses muscles sont dessiné de façon très arrondi et son nez et très large, il perd tout son charisme. Je ne reconnais pas le Gokû du manga, pareil pour Freeza, son visage, et il est vraiment trop grand, il est musclé de façon proportionné alors que justement dans le manga il est disproportionné avec des jambes musclé très petite et des bras énorme.
le personnage est trop modifié, c'est du mauvais boulot.
Et bien moi au contraire je trouve que c'est une très belle illustration. Tu sais, sur pas mal d'illustrations, Tori utilise un style très arrondi. C'est d'ailleurs ce style qui caractérise si bien DB. Son nez large ? :shock: Désolé, je ne trouve pas non.
Freeza est trop mal proportionné ? lol, ben moi au contraire je trouve ça pas mal. C'est vrai que Tori lui a fait des jambes plus fines dans le manga, mais j'ai envie de dire et alors ? Je vais pas dire qu'un dessin est foireux à cause de ça...
Moi je trouve donc au contraire du très bon boulot, même si le style n'est pas totalement " conforme " à celui qu'a fait Tori pendant 50 pages.
![[Image: sanstitre2am2.jpg]](http://img227.imageshack.us/img227/8360/sanstitre2am2.jpg)