Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison dessins DB(Z)
Citation :Neko Majin était un délire, Gokû a une coupe de ssj 1 très volumineuse mais très détaillée et il est parcouru d'éclair... on peut pas se baser sur ça quand même.
De plus dans Neko majin le visage de Gokû est très bien fait, rien a voir avec l'horreur de l'anime comics au gros pif ^^.

Enfait on a pas du tout la même vision des choses, c'est incroyable ça, que ce soit un délire ou non, le style est celui de Toriyama Akira, et l' "horreur" "gros pif"??? Décidément on vois pas la même chose, c'est indéniable(à mes yeux) dans nekomajin et dans les covers des kazenban c'est pas loin des animes comics.

Citation :Pour moi il faut respecter le style de l'époque qui est pour moi intemporelle, pas besoin de le moderniser, surtout si c'est avec des modification qui gâches plus qu'autre chose.

Pour toi ça gache, moi je trouve que ça fait revivre, 42 volumes ou ça n'arrête pas d'évoluer le trait, faut garder quelquechose d'omogènes et je trouve que de mettre ça à jour est la meilleure solution, surtout que c'est magnifique.

Citation :le fait est que les illustration actuelles n'ont plus grands chose a voir avec le style de Toriyama de l'époque, tu n'a pas l'air de me contredire en plus.

Ok mais dragon ball c'est pas qu'un style, tout le long du manga ça change. On ne peu pas ce concentrer sur tel ou tel style sans que ça choque.

Citation :quand tu dessine un personnage, tu essayes de le reproduire fidèlement et pas de faire des modif à tour de bras qui dénature ce personnage.

Arrête ça dénature que dalle...

Citation :Gokû ssj n'est pas le même du tout sur ces illustrations d'animes comics, et sur l'exemple que j'ai posté il est, je confirme, foiré, parceque les cheveux et ses muscles sont dessiné de façon très arrondi et son nez et très large, il perd tout son charisme.

Il en perd pas du tout, n'est absolument pas foiré, très arrondis? mais Toriyama sur neko, sur toutes les illustration des nouveaux dragon quest etc... L'homage à koshi kame etc... Le style de Toriyama Akira c'est arrondi, oui c'est comme ça.

Citation :regarde le "cross epoch ", c'est peut-être le travail le plus récent de Toriyama sur DB, non ? et bien les dessins sont très bon et son très fidèle, Gokû est parfaitement dessiné et les trait ne sont pas très arrondi, franchement j'étais vraiment content de revoir du DB d'origine ^^ il a ce petit truc qui fait bien ressortir la personnalité des personnage qu'on ne retrouve pas dans les hanken.

Non ce n'est pas le travail le plus récent non. De plus pour le cross époch suffit de voir bulma/Vegeta/Trunks/Krilin pour voir qu'ils sont tous arrondis.

Citation :aujourd'hui les dessinateur chargé des illustration DB ne font plus d'efforts, ils uniformisent leurs trait, et font un peu comme ils veulent sans se soucier d'être proche du style ou pas. C'est dommage. Quand je repense à l'horrible cover de burst limit et son gokû ssj mutant... tu l'avais trouvé magnifique toi ?

Non mais elles n'ont rien avoir faut pas confondre aussi... Nakatsuru Katsuyoshi à un style très facile a reconnaitre pour ma part, mais dès qu'on voi une illustration colo ordi on met tout dans le même pagnier.

Citation :C'est pas Toriyama lui même qui s'est chargé des covers des Dragon boxes ? Ou il parle des DVD individuels peut-être (ceux-là sont pas fameux non plus...) ?

Oui bin celle la sont vraiment éclatante de beauté.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)