Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison dessins DB(Z)
Ouais et puis ma foi je trouve ça assez intéressant, alors si un modo pouvait nous découper ça vite fait bien fait dans un nouveau topic histoire qu'on puisse continuer ça sans faire de H.S.... :)

Sinon j'ai pas tout lu mais j'comprends assez Holken... Bon en ce qui concerne la repompe par Toyble, bon d'une moi j'ai lu le truc (c'est bien l'autre fanfic, celle de AF ?) et bah j'ai pas du tout été gêné par ça, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas remarqué mais ça c'est parce que Holken est dessinateur et fervant défenseur du style originel de Toriyama dans Dragon Ball. Il connaît les dessins du maître mieux que la plupart d'entre nous et c'est normal qu'il puisse en avoir marre de voir du déjà-vu mais là il faut faire la part des choses puisque pour la plupart des gens, c'est pas un problème je suppose...

Mais sinon sur l'image là où on voit Goku SSJ et Freezer... J'avoue que le Freezer n'a pas du tout les mêmes proportions... Un peu comme si c'était un grand frère de Freezer ou quelque chose comme ça... Certes il n'est pas mal dessiné mais je comprends assez Holken quand il dit que les dessinateurs doivent reprendre le style d'origine... Enfin, disons que c'est normal pour des fanfics vu que le dessinateur est fan par définition et puis c'est aussi normal pour l'illustration "grand public" je dirais (covers, artworks, etc.) puisque le grand public, les fans que nous sommes, identifions DBZ au style de Toriyama donc si c'est pour illustrer un produit dérivé, ça me paraît assez logique de choisir un style graphique le plus proche possible de l'auteur et c'est vrai que parfois ça s'en éloigne un peu trop...

Après, si c'est vraiment original, et là je pense plus à des travaux moins officiels, voire même à des fanfics, j'trouve ça cool que les dessinateurs imposent leur style ! Mais faut vraiment que ça sorte de l'ordinaire quoi ! J'pense à certains dessins qu'on peut trouver sur deviantart, c'est franchement cool ! Maintenant, le boulot de certains dessinateurs pour les produits dérivés, c'est vrai qu'à choisir, j'préfererais voir du Toriyama-like bien fidèle plutôt que ce qu'on peut voir... C'est une histoire d'orgueil aussi, pour que les dessinateurs accepte de copier et non pas de faire à leur façon... Donc je rejoins Holken, enfin DBZwarrior surtout quand je vois le Freezer... Encore une fois, quitte à changer de style, autant faire vraiment dans l'original (comme je disais tout à l'heure avec deviantart) et pas nous servir un truc réchauffé comme ça...

Bon, dsl pour le HS mais faut qu'un modo découpe ça quoi ^^ C'est possible je crois...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)