Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison dessins DB(Z)
Citation :En même temps Salagir l'a dit lui même qu'il les scénarise comme des ado alors qu'ils sont pas loin de la trentaine

j'ai surtout été choqué par la différence entre Baddack et le père de Bejiita leur différence d'âge doit pas être énorme mais l'un fait aussi vieux que son fils alors que l'autre ressemble à un vieux crouton avec un pied dans la tombe

ensuite pour les dessins de Gogéta jr

je vous cite ce qu'ils dit pour l'encrage:

Je dessine sur du papier normal qu'on trouve dans tout les supermachés ou papeterie mais au format A3 et effectivement ça part vite, heureusement que c'est pas du papier spécial pour dessin (genre du papier canson format raisin) qui coûte assez cher. C'est pas spécialement bon quand on veut encrer avec la plume et de l'encre de chine (vu qu'après le papier gondole) donc je suis obligé d'utiliser des stylos encre noir pointe fine (1mm ou 2 mm) pour encrer et je colorise les endroits qui doivent être noir avec photoshop.

donc il y a une bonne partie faite mai

Oui, et ?
Puisque Salagir a dit qu'il voulait les scénariser comme des ado alors qu'ils ont 30 balais, c'est pas grave ?

Pour Gogeta Jr, je sais très bien que c'est dur de tout faire à la main, et c'est tout à son honneur. Toyble utilise plus l'ordinateur.
Et le résultat est meilleur à l'ordi.

Citation :Ensuite pour le dessin tout court j'ai ptete une conception artistique du dessin un peu trop utopiste mais le dessin en tant que tel est un art on est d'accord mais dans ce cas où est l'intéret de repomper de A à Z un dessin sous prétexte que ça doit faire comme tel mangaka?
Je veux bien qu'un dessinateur qui dessine un perso de DBZ soit le plus fidèle possible mais il doit quand même y mettre sa touche personnelle d'où les différences car si dessiner veut dire faire un copier/coller alors ça n'a aucun intéret, c'est comme pour un chanteur, lorsqu'il reprend une chanson il doit pas faire une bête copie du rythme et des mimiques.
Il doit mettre sa personnalité dedans et lui donner un autre point de vue qui le fera évoluer en tant que chanteur mais également la chanson elle même.
Si on empêche l'évolution alors on formate tout.
Quand des grands mangaka ont fait des planches de DB pour son 20ème anniversaire, on a eu des dessins fait par Oda, Kishimoto, Kubo mais selon leur style à eux et c'est la même chose pour les autres dessinateurs aussi amateur soient-ils.
Je vais reprendre une phrase que j'ai lu dans le manga Tough, tome 6
"Vivra celui qui s'inspire de moi, mourra celui qui me copie"
Les dessins de Gogeta jr c'est DBZ selon Gogeta jr et non un repompage de Toriyama
Après libre à vous d'aimer ou pas mais arrêtez de râler sous prétexte que ça ressemble pas à du Toriyama ça n'a pas de sens. On dirait des réfractaires qui ont peur que la société change alors ils sont contre toute réforme aussi bonne soit-elle.
pour moi l'essentiel est que j'apprécie l'histoire et les dessins après que ça ressemble de près ou de loin à Toriyama ça n'a pas d'importance car Toriyama c'est Toriyama et Gogeta jr c'est Gogeta jr il y aura toujours une différence quoiqu'il arrive.

Mais tout à fait, c'est très bien d'avoir un style, je l'ai dit plus haut.
Après, pour du DBZ, je n'aime voir que du DBZ. C'est mon avis, je ne râle pas, je donne mon opinion.
Et quand bien même, je trouve les dessins de multiverse plutôt moyens
dans leur ensemble, et ça ce n'est pas un problème de style.
Ensuite, je me répète encore une fois, mais Toyble sur 86 planches ne fait pas du copié collé de A à Z...Il a un réel talent, ses effets sont dynamiques, on est plongé dans l'action, et ça rattrape un scénario moyen. Or, pour moi, le scénario de Multiverse est pour l'instant tout aussi moyen.

Je suis désolé, mais moi tu me mets côte à côte une planche de Toyble et une de Gogeta Jr., et ben y'en aura une ou je dirais " c'est pas mal du tout" et une autre ou je dirais "wow... carrément bluffant !".

Et puis, comme tu l'as dit, si l'on souhaite vraiment évoluer et se créer son propre style, alors pourquoi faire du DB ? Autant créer sa propre œuvre.
Car du DB restera du DB.
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)