Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'édition KANZENBAN (VF)
Bensab a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Et j'ajoute (au cas où) que ça ne marche pas ainsi pour TOUT les noms. Des noms de persos étant des anagrammes de mots anglais à l'origine par exemple ne respecterons en rien ce qui a été explicité ici.

Je peux te donner un exemple Videl (Devil) et non Bidel comme on pouvait le voir à l'époque dans certains magasines.
Pour ton exemple de Gokû c'est comme mon prénom Benoît ou Benoist, on enlève une lettre et on met un accent circonflexe.
Pour Bejeta, ça prouve bien le Vegeta hihihihi Icon_twisted

T'as pas dû tout lire lol J'explique que les Japonais sont mauvais bien souvent avec l'écriture en romaji, donc Begeta c'est du nimp ^^:. Vegeta est de toute façon existant depuis 15 ans en occident, donc ils en ont connaissance. Si DB était resté au Japon je ne pense pas qu'ils auraient eu la présence d'esprit de traduire Bejîta en "Vegeta" retrouvant du même coup l'origine pure du nom qu'est Vegetable, tout en oubliant la modification qu'est la prolongation du "i" car en Japonais ベジータ Bejîta/Bejiita c'est clairement pas un bout de Bejitaburu. Il y'a modification. Si on devait rendre Bejîta en adaptant/traduisant (ce qui, soit dit en passant n'a pas à être fait selon moi, car après c'est la porte ouverte à nawak avec tout les autres noms. Car c'est encore une fois quelque chose qui marcherait avec 3, 4 noms venant de l'anglais originellement, mais pas avec d'autres) le plus fidèlement à ce nom bizarre donné par le maître, ça serait plus "Vegeeta" ou "Vejîta" que "Vegeta" ( Icon_rolleyes )
Pour Videl, oui, le sont "Vi" n'existait pas autrefois en Japonais d'ailleurs.
Aujourd'hui le ウィ "ui" plus tenten (les deux traits) (ヴィ) est prononcé "vi".
Mais "B" est majoritaire utilisé pour rendre le son "V", qui n'existe pas en Japonais à a base. Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)