08-08-2008, 11:00 AM
Alors après examen approfondi des crédits, il apparait que ces fascicules sont d'origine japonaise (titre original : Dragon Ball, the legend of manga). Hachette en a acheté les droits et les a traduit en français pour une sortie dans l'hexagone. Je me disais aussi que c'était trop "bien" pour du purement français, surtout qu'on retrouve beaucoup de planches couleurs du manga au travers des pages (planches traduites en français bien qu'on voit que ça a été fait "par dessus", si vous voyez ce que je veux dire). Mais qu'importe, l'initiative est quand même là et c'est important de le souligner.
Rapide topo sur la composition du fascicule :
Page 3 : Présentation de la figurine
A mon niveau c'est la page la plus intéressante. Annotations, inspiration (scène du manga), et commentaire du sculpteur japonais dans un petit encadré.
Pages 4-5
Consacrées à Akira Toriyama.
Pages 6-7
Toute l'histoire de Dragon Ball, avec les 7 sagas du manga résumées.
Pages 8-9
Résumé des chapitres 1 à 15 du manga
Page 10
Jeu
Pages 11-14
Galeries d'illustrations (on les retrouve toutes dans le premier Daizenshû)
Page 15
Jeu
Pages 16-17
Tout sur Chibi Gokû
Pages 18-19
Deux scènes clés de cette première saga : le combat contre Yamcha & le Kamehame Ha de Muten Rôshi.
Oui Greg, cette collection sort en France, en Belgique, en Suisse et au Quebec
Rapide topo sur la composition du fascicule :
Page 3 : Présentation de la figurine
A mon niveau c'est la page la plus intéressante. Annotations, inspiration (scène du manga), et commentaire du sculpteur japonais dans un petit encadré.
Pages 4-5
Consacrées à Akira Toriyama.
Pages 6-7
Toute l'histoire de Dragon Ball, avec les 7 sagas du manga résumées.
Pages 8-9
Résumé des chapitres 1 à 15 du manga
Page 10
Jeu
Pages 11-14
Galeries d'illustrations (on les retrouve toutes dans le premier Daizenshû)
Page 15
Jeu
Pages 16-17
Tout sur Chibi Gokû
Pages 18-19
Deux scènes clés de cette première saga : le combat contre Yamcha & le Kamehame Ha de Muten Rôshi.
Citation :Je me demande si on trouve ca en Belgique....
Si oui je vais peu être prendre le numéro 1, c'est vrais que je suis étonné par la qualiter !
Oui Greg, cette collection sort en France, en Belgique, en Suisse et au Quebec