Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier : Season Box Funimation
Toranku a écrit :
LaRésistance a écrit :mais je dirai simplement que si vous compreniez un peu mieux l'Anglais, vous ne diriez pas forcément que les voix françaises sont meilleures.

Arrête de croire que t'es le seul à parler anglais ici. Icon_rolleyes

Quand on dit que pour nous les voix françaises sont meilleures c'est pas en terme de traduction par rapport à la version japonaise, c'est une question de timbre de voix.

Après peut-être que Gohan ado avec une voix de routier tu trouves ça "wonderful", t'as le droit aussi...

Je parlais en règle générale. Je persiste à dire que certaines personnes n'auraient pas une telle aversion pour les voix américaines s'ils comprenaient mieux l'Anglais. Cela étant dit, tu te fais de drôles d'idées sur la voix qu'ont les routiers...

Pour ce qui est de la voix américaine de Gohan, c'est une de celles que j'aime le moins. Tu as pris le pire exemple pour me faire passer pour un crétin (ce qui est devenu une sorte de sport national ici il me semble). Mais si je dois donner quelques exemples de voix amércaines que j'aime bien, il y a Piccolo, Vegeta, Krillin, Tenshinhan, Goku (adulte), Yamcha, Cell...

Après tout est une question de goûts. Je trouve simplement que certaines voix américaines correspondent bien aux personnages. Je ne critique pas ceux qui ne jurent que par la version japonaise ou la version française. Je remarque cependant que certains snobinards élitistes ont un comportement réellement condescendant dès qu'il s'agit de dire quelque chose de positif concernant la version américaine.

Et au passage, sans la version américaine, on serait encore en train de jouer à Final Bout (ça n'a rien à voir mais ça devait être dit)...
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)