08-26-2008, 12:27 PM
[hors-sujet]
Sinon "doubleur" dans le jargon, c'est la maison qui s'occupe de faire du doublage, exemple S.O.F.I. est un doubleur (CF : Philippe Ogouz), on utilise plutôt le terme de "comédien de doublage". :)
Pour en revenir au doublage VA, perso je n'aime pas non plus, certe il y a aussi selon moi une notion de sur-jeu, mais avant tout c'est la mauvaise retranscription d'émotion.
Par exemple la fin de l'épisode 184, Gohan en VA meuble tous les silences, apres que Cell ait éliminé N16, on entend tout ce qu'il pense (un peu comme une nana lol), et ça casse vraiment l'ambiance.
Autre exemple, pour prouver que nous ne sommes pas tous "anti-ricains".
MGS, perso j'ai découvert ce jeu via la démo jouable fournie avec ISS Pro 98, les voix étaient en Jap. J'ai tout de suite accroché.
Apres avec l'arrivée de MGS Vr Mission, MGS 2 et 3, arrivent les voix US, que perso j'aprécie vite fait mais sans plus, on retrouve bien toute l'ambiance et les passages à émotion via la VA.
Donc au final j'aime bien la VA de MGS, mais je prefere quand même la VJ. :)
[/hors-sujet]
DBZwarrior a écrit :pareil, je trouve que certaine voix collait bien au caractère des personnages en VF, a part quelques une comme celle de végéta complètement ridicule qui ne convenait pas du tout pour le prince des saiyajin. Quand il criait c'était vraiment une horreur.Je pense que tu parles surement d'Eric Legrand, en fait il me semble plutôt qu'il avait dit ne pas s'être amusé à faire Saint Seiya, mais qu'il aimait bien faire DBZ car il s'amusait à faire Végéta.
Je crois que le doubleur lui même disait qu'il n'aimais pas du tout Dragonball...
Sinon "doubleur" dans le jargon, c'est la maison qui s'occupe de faire du doublage, exemple S.O.F.I. est un doubleur (CF : Philippe Ogouz), on utilise plutôt le terme de "comédien de doublage". :)
Pour en revenir au doublage VA, perso je n'aime pas non plus, certe il y a aussi selon moi une notion de sur-jeu, mais avant tout c'est la mauvaise retranscription d'émotion.
Par exemple la fin de l'épisode 184, Gohan en VA meuble tous les silences, apres que Cell ait éliminé N16, on entend tout ce qu'il pense (un peu comme une nana lol), et ça casse vraiment l'ambiance.
Autre exemple, pour prouver que nous ne sommes pas tous "anti-ricains".
MGS, perso j'ai découvert ce jeu via la démo jouable fournie avec ISS Pro 98, les voix étaient en Jap. J'ai tout de suite accroché.
Apres avec l'arrivée de MGS Vr Mission, MGS 2 et 3, arrivent les voix US, que perso j'aprécie vite fait mais sans plus, on retrouve bien toute l'ambiance et les passages à émotion via la VA.
Donc au final j'aime bien la VA de MGS, mais je prefere quand même la VJ. :)
[/hors-sujet]