03-13-2009, 09:30 AM
SuiSeiKen a écrit :En fait il me semble que RG Square est responsable des sous-titres, tout le monde le sait, mais aussi de l'authoring. C'est pas la création des menus ça ? Je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir avec l'encodage, mais merci de me corriger si je me trompe.L'authoring est concrètement la "programmation" du DVD.
C'est à dire que tu disposes de toutes les sources (principalement vidéos et audio) que tu importes dans un logiciel et tu crées les intéractions du DVD (menus, liens des boutons, ...) jusque l'export du DVD final.
C'est ça un authoring.
L'encodage n'a rien à voir avec un authoring, c'est une étape préliminaire.
Sinon oui, le post de titof est intéressant, mais son calcul sur 7 jours est faussé car les gars ne bossent pas 24h/24 sur l'encodage

Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai pas encodé en VBR, il faudrait que je refasse des tests, mais par exemple nous qui encodons en CBR (Constant Bitrate) 1 passe, l'encodage dure le temps du programme, ni plus ni moins.
L'intérêt d'un encodage VBR est justement de gagner en taille sur les épisodes quand on en a beaucoup à metre tout en conservant une qualité visuelle correcte.
À partir de 6 épisodes par DVD, c'est un bon compromis à utiliser. Maintenant l'utiliser et laisser 2 Go de vide sur un DVD ça ne sert à rien. Je suis sur qu'en encodant les épisodes en CBR 1 passe, ils auraient mieux comblé les DVD et la qualité serait surement meilleure. Et ça aurait pris moins de temps qu'en VBR 2 passes... (et on aurait pu avoir un coffret encore moins cher

Quand à ta question bmandou, je préfère sincèrement avoir une micro coupure lors du changement de couche sur un eye catch par exemple, plutôt que de compresser 4 épisodes sur une couche. Cela permet d'équilibrer et de mettre 3,5 épisodes par couche. La taille des menus est dérisoire après.
D'ailleurs ça me fait rire de dire que ce n'est pas propre cette méthode, dans ce cas on devrait encoder les films en 1 couche pour ne pas avoir de changement de couche en plein milieu du film