03-13-2009, 10:28 PM
A mon tour d'intervenir, jme suis permi de faire des screens des différentes éditions de DBZ et DBGT sortis respectivement chez AB et Funimation ça c'est pour les gars de Daizex qui disent que mes screens sont pourris :p , j'ai bien l'intention de prouver le contraire, car moi je pense que le problème de ce BOX est bel est bien l'encodage.
Donc je résume :
Les captures comparent l'épisode 1 de DBGT et 79 à 81 pour DBZ, pourquoi DBGT me diriez-vous, tout simplement pour éviter les "Mais ouais, mais les DBZ Funi sont croppés, donc c'est normal qu'on voit pas de pixel, il manque le haut et le bas de l'image ça prend moins de place sur le DVD..."
(je suis sur que certains aurraient sorti cette excuse de sac
), donc hop, pour être clair les DBZ Funi ont la même qualité d'image (niveau compression) que les DBGT tout en ayant un format différent.
Episode 1 DBGT :
DBGT FUNI : 7.72Go 7 épisodes
DBGT AB 2002 : 4.21Go 4 épisodes
DBGT AB 2007 : 5.68Go 4 épisodes
Episodes 79 / 80 / 81
DBZ FUNI : 6.46Go (Disc 1 ep 79 et 80) / 6.43Go (ep 81) 6 épisodes par DVD
DBZ AB 2009 : 5.32Go 7 épisodes
Je précise que tous les screens ont été pris à l'arrache de chez arrache, qu'ils sont donc au format .BMP d'origine et toujours avec le logiciel PowerDVD 4.0
.
Et que pour info perso j'aurrai eu le même rendu en .jpeg
pour moins de place.
En voici la preuve, un .jpeg du TV Special Made in Funi :
![[Image: pdvd071u.th.jpg]](http://img11.imageshack.us/img11/5425/pdvd071u.th.jpg)
![[Image: pdvd071p.th.png]](http://img11.imageshack.us/img11/8436/pdvd071p.th.png)
Comme quoi c'est lourd le .BMP...
Place au PACK en question. :p (47.7Mo) .
Tout ceci est à titre comparatif, et libre à chacun d'avoir son avis encore une fois. Je ne suis en aucun cas contre AB, et je ne travail pas chez DI, mais je suis dans l'ensemble du même avis que Genki concernant les qualités et défauts de ce box, apres tout n'oublions pas que le parfait n'existe pas, et je sais de quoi je parle, vis à vis de ma profession, donc restez relativement tolérants.
On aurrait pu avoir mieu, c'est sur.
Je convertis avec Paint (j'aime ce qui est simple) pour infos, ça me prends beaucoup de temps pour les test des Double Feature d'ailleur
.
Sinon une réponse, à une question restée sans réponse jusqu'à maintenant : oui, en VF la scène "torture" de Kuririn passe en mode VOSTF dans son intégralité.
Donc je résume :
Les captures comparent l'épisode 1 de DBGT et 79 à 81 pour DBZ, pourquoi DBGT me diriez-vous, tout simplement pour éviter les "Mais ouais, mais les DBZ Funi sont croppés, donc c'est normal qu'on voit pas de pixel, il manque le haut et le bas de l'image ça prend moins de place sur le DVD..."
(je suis sur que certains aurraient sorti cette excuse de sac

Episode 1 DBGT :
DBGT FUNI : 7.72Go 7 épisodes
DBGT AB 2002 : 4.21Go 4 épisodes
DBGT AB 2007 : 5.68Go 4 épisodes
Episodes 79 / 80 / 81
DBZ FUNI : 6.46Go (Disc 1 ep 79 et 80) / 6.43Go (ep 81) 6 épisodes par DVD
DBZ AB 2009 : 5.32Go 7 épisodes
Je précise que tous les screens ont été pris à l'arrache de chez arrache, qu'ils sont donc au format .BMP d'origine et toujours avec le logiciel PowerDVD 4.0

Et que pour info perso j'aurrai eu le même rendu en .jpeg

En voici la preuve, un .jpeg du TV Special Made in Funi :
![[Image: pdvd071u.th.jpg]](http://img11.imageshack.us/img11/5425/pdvd071u.th.jpg)
![[Image: pdvd071p.th.png]](http://img11.imageshack.us/img11/8436/pdvd071p.th.png)
Comme quoi c'est lourd le .BMP...
Place au PACK en question. :p (47.7Mo) .
Tout ceci est à titre comparatif, et libre à chacun d'avoir son avis encore une fois. Je ne suis en aucun cas contre AB, et je ne travail pas chez DI, mais je suis dans l'ensemble du même avis que Genki concernant les qualités et défauts de ce box, apres tout n'oublions pas que le parfait n'existe pas, et je sais de quoi je parle, vis à vis de ma profession, donc restez relativement tolérants.

On aurrait pu avoir mieu, c'est sur.

Je convertis avec Paint (j'aime ce qui est simple) pour infos, ça me prends beaucoup de temps pour les test des Double Feature d'ailleur

Sinon une réponse, à une question restée sans réponse jusqu'à maintenant : oui, en VF la scène "torture" de Kuririn passe en mode VOSTF dans son intégralité.