Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast
SuiSeiKen a écrit :Ouai mais non.

Le coup du "Plus de x trucmachinbidule", je l'ai déjà côtoyé un paquet de fois dans ma vie, que ce soit comme ici dans le milieu des jeux-vidéos ou dans mon propre boulot, quand le commercial d'un labo vient nous vanter ses produits, et je peux garantir que dans 99,99% des cas, le résultat final ne dépasse jamais x. Et quand bien même, les 0,01%restant, c'est du x+1 et ça sert à rien.

Mais plus qu'une histoire d'interprétation, c'est aussi une question de français. La formulation "Plus de x machinbidule" ne veut absolument pas dire qu'il y en aura x+5 ou x+10, et la meilleure preuve en est sa prononciation orale : dans le cas présent (plus de 10 arènes...), vous prononcez "plu" ou "plusse" ? Moi je prononce "Plu de 10 arènes", et ce "plu" n'est là que pour montrer la diversité des fameuses arènes (c'est-à-dire... 10). "Plu" ou "Pas moins de...", même combat à ce niveau là, d'autant plus qu'Atari nous donne un chiffre précis (10) et ne reste pas dans le flou (dizaine).

Donc la première compréhension est bien la bonne, selon les déclarations d'Atari, il y aura 10 arènes et 100 chapitres. Ils auraient mis "dizaine" et "centaine", j'aurai rien dit, mais là leur chiffrage est bien précis et, sauf formulation foireuse du rédacteur de la news, ce n'est pas pour rien.

Je te suivrais bien sur cette interprétation l'ami wink
En tant que proche du domaine commercial, c'est exactement ainsi que je l'ai perçu.
C'est aussi une façon 'commerciale' justement d'attirer le public.
"Plus de" !
C'est comme un objet en vente à 9,90€ ça se vend mieux que quelque chose à 10€ lol
Psychologiquement, ça change la perception des gens, ça dépasse pas la barre des 10 sûrement. Alors qu'à 10ct près euh... lol
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)