Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hommage aux victimes et leurs familles du vol AF447
Moi aussi, je dit toutes mes condoléances aux familles des victimes.

J'ai vue se matin sur BFM TV "jean louis borloo" qui disait que les débris étais bien ceux de l'avion disparut et que somme toutes vraisemblances, la possibilité de retrouver des survivant étais maintenant nul.

Voici un article du figaro.fr de ce matin :

7h59 : Paris n'a pas de doute sur l'origine des débris. L'état-major des armées à Paris a estimé mercredi que «le doute n'est plus permis» sur l'origine des débris retrouvés dans l'Atlantique, qui sont bien ceux de l'A330 d'Air France disparu, même si une «confirmation formelle» reste nécessaire. Ces débris , des sièges d'avion, une bouée orange et de «petits débris» métalliques de bancs ont été retrouvés mardi à 650 km au nord-est de l'archipel de Fernando de Noronha. Plusieurs navires font cap sur zone. Trois bateaux marchands, un français et deux néerlandais, sont arrivés sur place et recherchent d'éventuels survivants.Un patrouilleur, une frégate et une corvette de la marine brésilienne devraient les rejoindre mercredi sur les lieux mais les mauvaises conditions de mer pourraient compliquer les opérations de récupération.

Le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, assure n'avoir «aucun doute» que les débris retrouvés mardi après-midi par l'aviation brésilienne dans l'Atlantique sur une zone longue de cinq kilomètres,à 650 km au nord-est de l'archipel brésilien de Fernando de Noronha, sont ceux de l'Airbus A330 d'Air France. Cette «frange» de débris comporte des pièces métalliques et non métalliques, a ajouté le ministre, sans plus de précisions. L'aviation brésilienne avait déjà détecté mardi matin un gilet de sauvetage et un siège flottant dans l'Atlantique.

Le président de la République participera à l'hommage religieux oecuménique qui sera rendu mercredi à 16 heures en la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour les familles des disparus de l'Airbus Rio-Paris.De son côté, la Grande Mosquée de Paris organise également mercredi, à 14H00, une prière, en coordination avec le Conseil français du culte musulman.

Dans un autre article, il donne cette information : "a bord du vol, 216 passagers - 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et 1 bébé - et 12 membres d’équipage"
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)