07-23-2009, 08:46 PM
Prendre en main ce nouveau Spike n'est vraiment pas évident, surtout quant on est conditionné par tous les réflexes de Sparking Meteor ! J'ai mis 2mn à la JapanExpo à trouver comment charger mon Ki !
Pour avoir des images de jeu joué par des testeurs de Spike (donc connaissant bien le jeu), il suffit de faire comme à chaque fois : attendre les trailers officiels!
Quoi qu'il en soit, les news d'aujourd'hui m'ont déchiré le string panthère. Un régal visuel. Et les captures HD permettent enfin à ceux qui n'ont pas pu voir le jeu tourner en live de se faire une idée de la qualité.
Le cel shading est vraiment excellent. Les cernés sont plus soignés que jamais, et délimitent maintenant les doigts, les nez... Les lignes de cernés se finissent d'ailleurs parfois en pointe, comme pour imiter un trait à la plume.
A propos de ces cernés, on peut voir sur certaines captures qu'ils ne sont plus noirs opaques, mais légèrement translucides. Ca permet au trait de prendre légèrement la teinte de la texture en dessous, et donc de rendre le visuel plus fidèle à un travail sur celluloïd.
Les couleurs des protagonistes sur ces dernières images me rassurent. Je trouvais les précédentes trop fadasses, pas assez flashy. On parle de Dragonball tout de même. Soit on choisit un rendu illustratif à la Toriyama, comme dans Shou DBZ, soit on choisit les couleurs vives de la Toei.
Pour le Gokû sur Namek, je suis surtout déçu qu'il n'aie pas un skin avec t-shirt bleu, comme lors de ce passage. Ils font la même erreur que Budokai 1 et Burst Limit... En même temps, j'ai conscience du travail fourni, ce skin sera parfait pour les séquences de fin du combat contre Freeza. Mais bon, je suis chiant là dessus (comme pour le col de Piccolo!).
Pour son aura, on ne sait pas où en est Gokû dans sa phrase. Si la mise en scène est fidèle à l'anime, il prononcera "Ore wa supa saiyajin..." sans son aura, comme sur la capture, puis "Son Gokû da!!!" en la déployant.
Mais c'est vrai que l'effet de flou laisse penser qu'il en est déjà à la fin de la phrase...
Bref, cette fournée fait plaisir à voir! C'est dingue ce que Spike est plus efficace que Dimps avec le même temps de développement. La taille de l'équipe et la motivation pécuniaire doit les avantager, sans doute...
Pour avoir des images de jeu joué par des testeurs de Spike (donc connaissant bien le jeu), il suffit de faire comme à chaque fois : attendre les trailers officiels!
Quoi qu'il en soit, les news d'aujourd'hui m'ont déchiré le string panthère. Un régal visuel. Et les captures HD permettent enfin à ceux qui n'ont pas pu voir le jeu tourner en live de se faire une idée de la qualité.
Le cel shading est vraiment excellent. Les cernés sont plus soignés que jamais, et délimitent maintenant les doigts, les nez... Les lignes de cernés se finissent d'ailleurs parfois en pointe, comme pour imiter un trait à la plume.
A propos de ces cernés, on peut voir sur certaines captures qu'ils ne sont plus noirs opaques, mais légèrement translucides. Ca permet au trait de prendre légèrement la teinte de la texture en dessous, et donc de rendre le visuel plus fidèle à un travail sur celluloïd.
Les couleurs des protagonistes sur ces dernières images me rassurent. Je trouvais les précédentes trop fadasses, pas assez flashy. On parle de Dragonball tout de même. Soit on choisit un rendu illustratif à la Toriyama, comme dans Shou DBZ, soit on choisit les couleurs vives de la Toei.
Pour le Gokû sur Namek, je suis surtout déçu qu'il n'aie pas un skin avec t-shirt bleu, comme lors de ce passage. Ils font la même erreur que Budokai 1 et Burst Limit... En même temps, j'ai conscience du travail fourni, ce skin sera parfait pour les séquences de fin du combat contre Freeza. Mais bon, je suis chiant là dessus (comme pour le col de Piccolo!).
Pour son aura, on ne sait pas où en est Gokû dans sa phrase. Si la mise en scène est fidèle à l'anime, il prononcera "Ore wa supa saiyajin..." sans son aura, comme sur la capture, puis "Son Gokû da!!!" en la déployant.
Mais c'est vrai que l'effet de flou laisse penser qu'il en est déjà à la fin de la phrase...
Bref, cette fournée fait plaisir à voir! C'est dingue ce que Spike est plus efficace que Dimps avec le même temps de développement. La taille de l'équipe et la motivation pécuniaire doit les avantager, sans doute...
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