08-26-2009, 10:40 AM
Citation :Je poursuis ici, comment ça s'il y a d'autres avis éclairés qui eux ne raconteront pas "nawak" comme nous, ils pourront participer.
Et +1 pour Suisei

Citation :Sauf que Broly est mort à la fin du 10ème film, ce qui veut donc dire que son âme est déjà en enfer. Donc à moins que Shenron ne soit passé par là pour réintégrer l'âme de Broly dans le bio-corps du clone, Bio-Broly, c'est juste un clone de l'original qui n'a de commun avec lui que le physique (enfin, avant qu'il fonde) et les gènes Saiyans. D'ailleurs, et c'est une question tout à fait sérieuse car je n'ai pas vu le film depuis très très longtemps, est-ce qu'à aucun moment Bio-Broly nous balance des Kakarotto où a des flashbacks de son passé ? Ma mémoire pourrait me faire défaut, mais il me semble que non. Donc aucune mémoire à priori.
Là honnêtement, je suis un peu paumé...parce que c'est vrai que ton explication est tout à fait logique, Broly étant bel et bien mort avant d'être cloné, son âme devrait se trouvé en enfer. Et le clone ne devrait être qu'une "copie" du bonhomme, avec le même physique et la même puissance.
Or, comme l'a justement souligné Chichi :
Citation :Oui ta mémoire te fait défaut, il suffit de regarder la scène ou Bio Broly Géant sort de l'eau pour attaquer Goten.
Il sort un Kakarotto de l'angoisse, preuve à l'appui les JAC.
Cette scène montre qu'il se souvient de Goten (il le prend toujours pour Gokû, ce qui, au passage, le fait encore une fois passer pour un type sans cervelle incapable d'aligner deux mots et de faire la différence entre un gosse de 7 ans et un mec de 30 balais...). Donc, apparemment, la Toei ne s'est pas posé 50 questions sur le clonage et a fait ça a sa sauce. La normalité n'a pas de place chez eux, tout comme la cohérence.
Citation :Extrapolation de tes subs à partir de la VF doublée, malheureusement. Je crois qu'il dit un truc du style "Le grand roi Kaiô me demande d'aider Paikûhan à le maitriser" (ou calmer). A aucun moment, Gokû ne laisse transparaître de l'assurance.
Ne possédant pas (plus) le film en VOST, je ne me souviens pas vraiment de ce que dit exactement Gokû à ce passage, faudrait retrouvé !
Citation :Bah, que ce soit sous pression de Tôei ou Shueisha ou de sa femme, Toriyama s'est tiré une balle dans le pied avec cette histoire. Et Broly a été créé dans le seul but d'y remédier. Désolé de faire mon prof, mais on peut d'ailleurs admirer les croquis de Broly réalisés par le Maître dans le Daizenshû des films, et le TV Anime Perfect Guide Gokû-den.
Cette phrase était plus une boutade qu'autre chose

Mais, pour moi, SSJL ne rime pas avec personnage imbattable ou surclassant tout le monde. C'est bien un monstre de puissance né avec une force bien au-delà des limites Saiyennes, qui progresse sans rien faire. Toutefois, au vu de ses prestations, affirmer qu'il a un potentiel de combat infini (ce qui est finalement le cas de tous les Saiyajins) et qu'il pourrait battre n'importe qui n'importe quand, je ne comprend pas.
Car au vu de ses prestations, se faire battre par un SSJ pré-Cell Game, dont même la Toei ignore la véritable puissance (puisque le film 8 a été créé avant de voir le véritable niveau de Gokû et Gohan après la sortie de la chambre de l'esprit et du temps) c'est pas si extraordinaire. On peut dire tout ce qu'on veut, au moment ou Gokû le frappe et le transperce de son poing, il a dépassé son niveau. D'ailleurs, j'ai remarqué un truc intéressant : au moment ou Gokû bloque son coup de poing et reçois l'énergie de Bejita, ses cheveux virent pendant un court instant au vert. Et à partir de ce moment là, les cheveux de Broly deviennent jaunes. J'y vois là comme un symbole, un passage de flambeau : Gokû dépasse le SSJL.
![[Image: sanstitre2am2.jpg]](http://img227.imageshack.us/img227/8360/sanstitre2am2.jpg)