08-26-2009, 02:26 PM
Citation :Sauf que le "on" se base sur la VF du film. La VO dit textuellement "Quoi, Broly fait encore du grabuge en enfer ?". A aucun moment on ne parle ni de "retour", ni d'"âme". Donc dire qu'à la fin du film, l'âme de Broly retourne en enfer, c'est de l'extrapolation pure et simple. L'original étant mort avant, elle y est déjà.
Entre extrapolation et déduction il y a un fossé, juste qu'à la fin lorsque biobroly meurt Broli fait comme par hasard des grabuges? Non on sait très bien ou l'ame était avant, bref en plus de ça tu dis des bêtises avec ton "textuellement" il parle aussi d'aller le recombattre va écouté le ton que prend Nozawa avant de dire ça...
Citation :Sauf que Broly est mort à la fin du 10ème film, ce qui veut donc dire que son âme est déjà en enfer. Donc à moins que Shenron ne soit passé par là pour réintégrer l'âme de Broly dans le bio-corps du clone, Bio-Broly, c'est juste un clone de l'original qui n'a de commun avec lui que le physique (enfin, avant qu'il fonde) et les gènes Saiyans. D'ailleurs, et c'est une question tout à fait sérieuse car je n'ai pas vu le film depuis très très longtemps, est-ce qu'à aucun moment Bio-Broly nous balance des Kakarotto où a des flashbacks de son passé ? Ma mémoire pourrait me faire défaut, mais il me semble que non. Donc aucune mémoire à priori.
Peu importe shenron, la bio-technologie s'est le clonage du futur c'est tout... Il l'ont récucité en tout point (c'est dit plusieurs fois dans le film aussi) si on devait compter toute les incohérences des producteurs de l'anime et des films on en aurait pas fini, en plus je viens de voir, oui il dit kakarotto...
Citation :Tu veux mon avis sur cette scène ? Un simple clin d'oeil à l'épisode où Gokû aide Paikûhan à maitriser la clique de Cell. Ni plus ni moins.
Evidament comme tu le dis c'est uniquement ton avis, je me base sur des faits : à l'époque de ce film le ssj3 n'existe pas, il n'a pas été créé.
Citation :Extrapolation de tes subs à partir de la VF doublée, malheureusement. Je crois qu'il dit un truc du style "Le grand roi Kaiô me demande d'aider Paikûhan à le maitriser" (ou calmer). A aucun moment, Gokû ne laisse transparaître de l'assurance.
Lol tu l'aimes bien ce mot "extrapoler" hein? Je crois que tu devrais vériffier au lieu de sortir à tout va les grand mots, Goku ne dis pas juste ça

Citation :Bah, que ce soit sous pression de Tôei ou Shueisha ou de sa femme, Toriyama s'est tiré une balle dans le pied avec cette histoire. Et Broly a été créé dans le seul but d'y remédier. Désolé de faire mon prof, mais on peut d'ailleurs admirer les croquis de Broly réalisés par le Maître dans le Daizenshû des films, et le TV Anime Perfect Guide Gokû-den.
Non tu te trompes un truc de dingue, que ce soit, pour dragon ball, naruto, one piece, Bleach etc etc etc, l'auteur est souvent (pour ne pas dir toujours) sollicité pour créé le design du nouveau méchant du film . C'est tout.
Citation :Car au vu de ses prestations, se faire battre par un SSJ pré-Cell Game, dont même la Toei ignore la véritable puissance (puisque le film 8 a été créé avant de voir le véritable niveau de Gokû et Gohan après la sortie de la chambre de l'esprit et du temps) c'est pas si extraordinaire. On peut dire tout ce qu'on veut, au moment ou Gokû le frappe et le transperce de son poing, il a dépassé son niveau. D'ailleurs, j'ai remarqué un truc intéressant : au moment ou Gokû bloque son coup de poing et reçois l'énergie de Bejita, ses cheveux virent pendant un court instant au vert. Et à partir de ce moment là, les cheveux de Broly deviennent jaunes. J'y vois là comme un symbole, un passage de flambeau : Gokû dépasse le SSJL
Voila ce qui faut retenir les gens :)
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)