08-26-2009, 03:12 PM
Citation :Ah, c'est justement là où c'est tout le contraire me concernant. Pour moi SSL rime justement avec personnage imbattable et surclassant tout le monde, sinon cette légende n'aurait strictement aucun intérêt. Mais il est aussi dans la logique DBZienne de penser qu'en s'entrainant encore et toujours, nos héros puisse surclasser cette légende, même si dans ce cas particulier, je n'y crois pas.
Bah, le SSJL est bien sûr par définition le guerrier de légende, le plus puissant de l'univers. Mais, dans DBZ, toutes les limites, les restrictions sont un jour repoussées : Gokû devient SSJ contre Freeza, il est normalement insurpassable et tout ça. Arrivent ensuite les Cyborgs, puis Cell, et on apprend qu'on peut aller au-delà, le FPSSJ, et surtout le SSJ2. Après tout le monde connaît la suite avec le SSJ 3.
Tout ça pour dire que le mec peut naître avec n'importe quel titre, n'importe quelle puissance, il reste et restera jusqu'à sa mort un SSJ. Pas un SSJ comme les autres bien entendu. Le SSJL.
Mais pour moi, le SSJL est simplement une forme surpuissante du SSJ, sauf que nos héros apprennent par la suite à aller au-delà du stade SSJ avec le niveau 2 puis 3. A l'époque ou Broly est créé, personne ne sait qu'il y a un stade au-delà du SSJ.
Et franchement SSK, compare rien que Broly et Gohan SSJ2 au Cell Game : Gohan détruit en quelques secondes les 7 Cell Jr dont la puissance est équivalente à celle de Bejita ou Trunks ! Alors bien entendu, Broly ne peut gagner car "Film oblige la victoire des héros".
Mais tout de même, à voir le fossé immense entre Gokû et Gohan SSJ2 période Cell Game, tu penses vraiment que Broly pourrait l'emporter face à un mec capable de démolir qui que ce soit période Cell (lui-même inclus, et étant 2 à 3 fois plus puissant que Gokû) en un coup ?
Broly serait apparut période Buu, je dis pas, mais avec ce qu'en a fait la Toei...
Citation :Perso j'ai du mal à y voir autre chose que la sempiternelle morale et la fameuse excuse de merde "le gentil gagne toujours à la fin", mais j'admets que c'est une interprétation intéressante
Bien sûr que cette morale s'applique à tous les films, mais tu es d'accord pour dire qu'au moment ou Gokû le transperce, il a dépassé son niveau ? Logique, non ? Donc, pour toi, ce Gokû là serait le plus puissant Gokû de toute la série ? Devant un Gokû SSJ3 ?
![[Image: sanstitre2am2.jpg]](http://img227.imageshack.us/img227/8360/sanstitre2am2.jpg)