Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blabla sur Broly
Il était temps de créer ce topic lol, c'est vrai que ça n'avait pas sa place dans celui de Raging Blast.

En tout cas je trouve cette discussion très intéressante, et certaines réflexions très pertinentes! Icon_biggrin

Pour ma part, celui qui résume exactement ce que je pense aussi, c'est BejitaSama. En effet, selon moi, Broly a toujours été un personnage surestimé par pas mal de monde. Dire que Broly serait capable de battre n'importe quel Saiyajin sous n'importe quelle transformation pour moi c'est complètement occulter les films concernant Broly, et ne retenir que la légende du Super Saiyajin Légendaire, qui veut qu'il soit imbattable. Or c'est faux.

En fait, il est difficile de réellement estimer la force de Broly. On peut l'assimiler à la puissance d'un SSJ2 en plus violent, puisque ses actions sont irréfléchies. Gokû le bat à la fin du film 08, un Gokû plus mort que vif, qui reçoit le peu d'énergie qu'il reste de Piccolo, Trunks, Gohan et Vegeta. Vu la puissance dégagée à ce moment là, on peut comparer sa puissance comme étant supérieure à celle d'un SSJ2. Excepté qu'à cette époque le SSJ2 n'existe pas, donc Goku garde son aspect de SSJ.

Attention qu'on ne vienne pas me jeter des tomates trop mûres, ce n'est que mon avis et mes suppositions à la vue du film 08.

Alors, pour que la légende garde tout son charme, il aurait fallu soit ne pas créer Broly (mais faut avouer que ça aurait été dommage), soit que Broly tue tout le monde (impossible), soit que Broly ne soit pas battu à la fin, mais qu'il soit, par je ne sais quel stratagème, enfermé quelque part (un peu comme Garlic). Ou dernière solution, que Broly n'ait vu le jour qu'a la fin de la série, dans ce cas on aurait pu avoir un Broly supérieur à un Goku SSJ3 sans que cela ne choque personne. Mais les faits sont là, est les films avec Broly sont ce qu'ils sont.

Rapidement, pour ce qui est de la transformation en SSJ3 de Broly, comme elle n'apparaît que dans Dragon Battlers et Raging Blast, on se doute tous qu'elle sera utilisée pour un scénario alternatif. Dans le film 08 Broly atteint le stade de SSJL devant Goku, et il me semble que c'est la première fois, sinon Broly aurait tué Paragus bien avant et le film n'aurait pas été ce qu'il est. Sa transformation à ce stade ne dure donc que le temps du combat avec la Z-Team.
Dans le cadre d'un scénario alternatif où Broly ne serait pas mort, ou d'un combat qui durerait bien plus longtemps (contre une Z-Team avec un niveau plus haut que dans le film 08 ), et sachant que la force de Broly augmente continuellement, il est envisageable que cette transformation ait lieu. Tout comme il se transforme de SSJ à SSJL lorsque sa puissance devient incontrôlable. D'ailleurs on n'est pas obligé de considérer cette transformation comme étant identique à celle de Goku, puisqu'il garde malgré tout sa forme de SSJL (si ça avait été le Broly SSJ qu'on voit au début du film 10 avec la coupe du SSJ3, là on aurait pu le rabaisser à un Saiyajin classique). Juste un autre stade du SSJL quoi, motivé uniquement par un surplus de puissance que le stade de SSJL ne peut supporter. Et dans ce cas, Broly devient en effet le Saiyajin le plus puissant, dépassant certainement un Goku SSJ4. Peut-être pas une fusion style Gogeta SSJ4 mais quand même.

Encore une fois, c'est juste MON AVIS, disons que vu comme ça ça passera sûrement mieux au niveau de l'explication dans le jeu. ^^
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)