Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blabla sur Broly
janemba a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Le Super Saiyajin Légendaire est un être à part. Son évolution et ses caractéristiques son uniques à sa personne. Ca veut simplement dire que c'est pas un vulgaire Saiyajin classique.

Par contre tu sais ça ou ?

C'est la définition même du Super Saiyajin légendaire (qu'est Broly).
Je détail si tu veux ^^
Etre à part : Bejîta le dit (manga), Freeza le dit (manga), Paragasu le dit (DBZ Film 8 ).
Etre unique, élu parmi les Saiyajin : Bejîta le dit (manga/anime), Paragasu le dit (DBZ Film 8 ).
Le fait qu'il n'est pas comme les autres Saiyajin est donc décrit précisément avec ce statut bien particulier d'élu (inventé par Toriyama-sensei). L'auteur à lui-même inventé l'existence de cet être qui ne naîtrait que tous les 1000 ans, dont la puissance destructrice serait sans égale, qui dépasserait le niveau "commun" des Saiyajin et qui serait sans pitié.
Ca c'est pour le manga. Toriyama-sensei songeais faire de Gokû le Super Saiyajin légendaire à l'époque où il dessinait les combats face à Freeza. Finalement il ne l'a pas fait. Puisqu'il a continué son manga, Bejîta est devenu Super Saiyajin à son tour (explication : Tous les Saiyajin peuvent y parvenir à condition de quitter un stade de calme pure pour entrer dans une colère incommensurable).
Gohan, Trunks, puis d'autres métis Térriens y parviennent : explication -> Ce sont les fils de Gokû et Bejîta, deux Saiyajin de sangs purs parvenus à ce niveau et le manga révélera que les metis Saiyajin/Terrien obtiennent de meilleurs résultats et progressent plus rapidement.
Leur statut particulier est déjà inventé par Toriyama-sensei dès le tome 17 avec Gohan plus fort que son père à 4 ans. Puis développé tout au long du manga.

Bref, je reviens sur le Super Saiyajin légendaire pour rajouter les détails qui vont avec Broly : Le fait que ce soit un Saiyajin tout comme Gokû socialement parlant à la différence qu'il avait déjà 10 000 unités à sa naissance, contre 2 pour Gokû. Toutes les idées avancées par le maître dans son manga, ont étés finalement retranscrites dans le film 8.
Et on note bien sûr sa transformation bien connue, qui n'a pas d'égale chez les autres Saiyajin. Logique puisqu'elle s'appelle "forme du légendaire Super Sayajin" (伝説の超サイヤ人 Densetsu no Sûpâ Saiyajin).
Cette transformation a été crée pour appuyer tout ce qu'on sait à propos de cet être particulier. On a donc les symboles de la puissance, de la folie destructrice (yeux révulsés), la perte de contrôle etc. Bref tout ce qu'à pondu Toriyama! Et aucun autre Saiyajin survivant ne peut parvenir à cette apparence légendaire, vu que c'est en fait l'incarnation de la légende.
L'anime (je rappel que les films c'est l'anime, c'est pas un trip à part. C'est le même staff) a donc juste mis en place ce que l'auteur avait lui-même créé. Si le maître n'avait finalement pas décidé que Gokû ne serait pas le Super Saiyajin légendaire, il n'y aurait ni Broly, ni autre Super Saiyajin. Y'a même pas à débattre là-dessus.

Bon désolé d'avoir raconté ce que la majorité sait déjà, mais on me pose une question je répond pas à moitié. J'expose ce qu'on sait. Icon_biggrin

Pour ce qui est du fait qu'il ne puisse pas devenir Super Saiyajin 3, on en a déjà débattu. Tout ce qu'il est fait, déjà à la base, qu'il ne devrait pas être affublé de cette transformation. Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)