Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blabla sur Broly
Citation :On sait que Toriyama-sensei n'a pas écrit les scénario de l'anime, pour la simple et bonne raison que c'est l'auteur du manga.

Tout simplement parcequ'il n'a pas le temps, que c'est pas son job qui n'a d'ailleurs strictement rien avoir, avec son boulot de mangaka :)

Citation :Et pour sa part il ne s'est pas investi dans l'écriture spécifique et parallèle contrairement à d'autres. Lorsque dans certains anime (récents) la participation à l'écriture de certaines histoires est citée au générique, c'est parce que le mangaka a écrit spécialement ces nouvelles histoires pour l'occasion.

Pas que récents, tu veux d'autres exemple que one piece? Je crois que toi aussi t'en connais pas mal. wink

Citation :Or, dans Dragon Ball c'est pas ça du tout. Toriyama-sensei n'a fait que dévoiler ses idées et dessins indicatifs de récits et de fond de son histoire pour un développement plus poussé. Tout existait déjà dans sa tête (Lunch qui poursuit Ten Shin Han, Yamcha au Baseball, les Tsufurujin) mais il n'a pas pu l'insérer dans son historie principale comme il le voulait. Il faut distinguer "création/script original" = Auteur (mangaka)
et la participation au scénario qui inclu le déroulement et prépare le terrain au storyboard. Et certains mangaka (rarement) donnent du temps pour tapper dans ce second registre.
Mais là je ne t'apprend rien.

C'est vrai que je le sais tous ça, ce qui ne prouve absolument pas, que le fait d'avoir une idée et de le délaisser à une prod, veux dire que "c'est ça" parceque des incohérences, et je ne parle pas que de l'anime dragon ball/Z il y en a énormément.

Citation :Dans ton optique, tu ne considère que les 519 chapitres du manga comme existant véritablement et véridiquement. Malheureusement je ne pense pas que ce soit QUE ça Dragon Ball.

Non il y a un mangaka son histoir, ses dessin, le restes sont des goodies auquel il participe en temps que designer, parceque comme cité plus haut, le travail d'un sénario sur une série, ou sur un film n'a strictement rien avoir avec celui du maitre. C'est pour ça qu'il y souvent des distinctions.

Citation :Un manga reste un manga, l'auteur peut créer à sa guise ce qu'il souhaite. Comme tu l'a dis, on peut très bien inventer ce qu'on veut après s'il le faut. Mais quand il définie clairement les limites et les lignes directives de son oeuvre (qui est bien plus qu'un manga au final) on se doit, dans un débat, de tenir compte de ce qui existe en terme de finalité et pas dans un moment donné de je ne sais quelle année passée.
Perso j'adore Dragon Ball, j'adore l'anime et j'adore encore plus ce que fait Toriyama-sensei. Et je ne vois aucune raison de nier son travail sur l'anime. Gokû n'est pas plus le Super Saiyajin légendaire dans le manga que dans l'anime par ailleurs, donc je ne vois même pas ce que cet argument venait faire là à vrai dire.

Je reviendrais plus tard la dessus :) mais il ni a pas grand chose à dire, on s'en tenant qu'au manga, "je suis le sayajin de la légende", si il y en a d'autre après, c'est pas notre problème, le film 8 ne fais qu'exploiter un désir d'avoir un seule et unique ssjL. Hors il ni en a pas :) si, un! Mais à un moment donné :) l'autre c'est d'autres scénariste, auquel on a dessiné le design par l'auteur original ce qui implique en aucun cas un accord pour dire "oui c'est bien lui".

Citation :Même si tu veux nier le travail de l'anime sur l'Histoire de Dragon Ball, ça change pas que Dragon Ball est au final ce qu'a construit l'auteur depuis ses idées. On débat sur la finalité/vérité de toute chose

Non, tu les concidères comme complémentaire mais je ne suis pas d'accord : il y a d'un cotés, le manga et l'anime, et ne sont pas complémentaire aux vue des incohérences, et aux vu qu'il existe des scénaristes qui réalise leurs fantasme, mais officiellement (les films etc...).
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)