09-19-2009, 09:36 PM
Citation :On dit "dénaturer", et je ne vois pas où Dragon Ball est dénaturé justement dans le cas de l'anime. Au contraire même, l'oeuvre est si populaire grâce à l'anime. Le public est bien plus large que celui des lecteurs de manga malheureusement.
Oui je me disais que j'avais mis un mot chelou! Sinon j'ai envi de demander : Et? C'est parce que c'est plus populaire que les ajouts de la toei sont officiel dans le manga? ça serait n'importe quoi... Surtout que sur d'autres anime c'est peut être même pire de ce cotés la.
Citation :Ah bon... T'es donc pas au courant que Lunch qui poursuit Ten Shin Han, Gregory, Yamcha qui gagne sa vie en jouant au Baseball, l'histoire de la planète Plant, des Tsufurujin, des Saiyajin (et donc de leur légende), Dai Kaiô, sa planète, l'autre monde, les 4 planètes des Kaiô, Paikûhan tout ça c'est de Toriyama...
Je vois pas où est-ce que ça se limite à du chara design moi... Rolling Eyes
Pourquoi tu crois que je te dis et répète que c'est complémentaire à partir du moment où il y met sa patte?
Ce sont des idées! Ce que je me tu à te dire c'est que ce sont des idées qui sont développé avec des images et des actions, qui n'ont rien d'officiel ce n'est pas parcequ'on a vu Lunsh passé par la montagne X que ça sera la volonté de l'auteur. Puis de toute manière je parlais surtout des travaux du maitres sur les films

Citation :Support différent, Auteur identique, mais producteurs différents, là oui. DB c'est DB, anime ou manga. Arrête de croire que l'anime est l'oeuvre de 30 scénaristes qui se succèdent au rythme des épisodes et donc pas de Toriyama au final... Ils ne font que créer des rallonges pour une adaptation animé potable... Malgré tout, ça reste DB au travers des rajouts qui te sortent par les yeux...
30 scénaristes? D'un film alors c'est rarement les mêmes à la prod, alors en tout on peux faire un calcule énorme, beaucoup ont leur propre vision des idées laissé par le maitre, comme le faux ssj : idée de Toriyama à la base, il l'appelle ssj, alors que plus tard il ne ressemble pas à ça et la prod le décrétera donc giji ssj (corrige moi sur l'orthographe).
Citation :Désolé, mais tu confond le Super Saiyajin (la transformation) et le légendaire Super Saiyajin (qui lui, ne naît que tous les 1000 ans).
Avant que Gokû et d'autres ne passent par ce stade, on ne fait pas de distinction, puisqu'on ne sait déjà même pas ce qu'est un ssj. Mais après la distinction est faite. Je ne sais pas où tu vois un ssj légendaire dans le manga.
La transformation appelé SSJL est une pure invention, le super sayajin de la légende, c'est... Comme le prouve le manga, qu'une légende. C'est pas ma faute si durant la période Namek on parle d'une légende, celle d'un super sayajin = le super sayajin de la légende comme le dit Goku en gros : "je suis le combatant de la légende dont tu as toujours redouté Freezer". Le super sayajin legendaire, c'est un titre d'une transfo pour un perso, inventé par la toei qui ont demandé de dessiné le design par l'auteur original du manga, comme l'aurait fait d'autre auteur. Exemple : ce n'est pas parce que Buichi Terasawa à dessiné un psycogun pour un film et que l'histoire démontre qu'il s'agit du véritable psycogun originel, que dans le manga ça sera le cas. Et peu importe si on croise 4 psycoguns dans la suite de son œuvre.
Citation :Ca sera intéressant le jour où les arguments seront vrais que qu'il y aura débat sur une idée discutable. Et non pas avec des fabulations comme lire "Gokû = ssj légendaire". Confused Honnêtement c'est barbant...
Temps pis, lance pas des piques c'est tout. Et j'ai beau parlé d'ajouts etc... La aussi qu'on ne crois pas que je trouve ça nulle, plus j'ai du Dragon Ball plus je suis content (et même si c'est mal fait et/ou incohérent). J'adore je suis aveuglé et je m'en fout du reste na :p
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)