Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
San999 a écrit :Depuis quand un Terrien fait plus de progrès qu'un Saiyajin à entraînement égal?

Depuis jamais Icon_wink mais comme je l'ai déja dit il ne faut pas chercher a comprendre avec DBZ, surtout que ce sont des épisodes HS donc Toryama n'a rien à voir avec le scénar de ces épisodes donc sa reste encore plus inexpliquable, tous sa pour dire que t'aura beaux chercher pendant 1000 ans la raison du pourquoi du comment, c'est imcompréensible Icon_rolleyes
Répondre
En l'occurence, je ne cherche pas d'explication, je critique.
Répondre
Pour que Ten, Yamcha et Chaozu puissent rivaliser avec les Toku Sentai, il n'y a rien de logique. Ca relève du nawak. En revanche l'augmentation de la force de Piccolo comme je l'ai expliqué est tout à fait logique. Remarquez que s'il n'avait pas fusionné avec Nail, il n'aurait jamais pu rivaliser avec Freeza. Le scénario du maître est tout de même bien tenu, car faire entrer Nail en scène à ce moment permet à Piccolo de rivaliser avec Freeza (s'en suit combat dantesque, coup de théâtre etc.), et ça permet à ce dernier de montrer une nouvelle transformation.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
San999 a écrit :Pour la petit précision, Gokû, un Saiyajin, multiplie sa puissance par vingt en six mois chez Kaiô (passant de 400 à 8'000). Ginyu estime que pour rétamer un Tokusentai comme l'a fait Gokû sur Namekk, il faut 60'000. Pour que Yamcha, un Terrien, rétame Rikum, il faudrait donc qu'il multiplie sa puissance par quarante en six jours! (Passant de 1'500 à 60'000.) Pas du tout cohérent à mon humble avis... Depuis quand un Terrien fait plus de progrès qu'un Saiyajin à entraînement égal?
Je suis pas sur que l'augmentation des forces soient toujours hyper logique dans le monde de Dragon Ball. Par exemple Bejita de niveau 30 000 contre le Toku Sentai , une fois guéri sa puissance est si grande qu'il parvient à acculer Freeza qui est à plus de 500 000. Pourquoi un tel bond ?

Le système de fusion de Namek en revanche je n'ai pas très bien compris comment ça marchait. Je doute fort que Piccolo lorsqu'il était sur Nameck disposait d'un niveau égal ou supérieur à Neil. Mais bon , présenter comme c'est, ça passe plutôt bien.
Répondre
Je pense que l'argument gravuté est cohérent, et puis Yamcha et les autres ne les ont pas vraimment vaincu en les détruisant mais simplement en les "poussant", c'est sur qu'ils n'auraient pas pu les détruire.
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Pour que Ten, Yamcha et Chaozu puissent rivaliser avec les Toku Sentai, il n'y a rien de logique. Ca relève du nawak. En revanche l'augmentation de la force de Piccolo comme je l'ai expliqué est tout à fait logique. Remarquez que s'il n'avait pas fusionné avec Nail, il n'aurait jamais pu rivaliser avec Freeza. Le scénario du maître est tout de même bien tenu, car faire entrer Nail en scène à ce moment permet à Piccolo de rivaliser avec Freeza (s'en suit combat dantesque, coup de théâtre etc.), et ça permet à ce dernier de montrer une nouvelle transformation.
Pour Piccolo, cela n'a effectivement rien de choquant.

Sharnalk a écrit :Je suis pas sur que l'augmentation des forces soient toujours hyper logique dans le monde de Dragon Ball. Par exemple Bejita de niveau 30 000 contre le Toku Sentai , une fois guéri sa puissance est si grande qu'il parvient à acculer Freeza qui est à plus de 500 000. Pourquoi un tel bond ?
La seule règle énoncée à ce sujet par Toriyama est qu'un Saiyajin frolant la mort augmente sa puissance. Mais rien n'oblige Toriyama à ce que cette augmentation obéisse à une règle mathématique du type "multiplié par le cosinus de pi au carré multiplié par deux virgule vingt-sept". Bref! Rien d'incohérent là-dedans, juste une règle suffisamment large pour que l'auteur puisse en jouer.

Par contre, un Terrien qui progresse mieux qu'un Saiyajin, ça, c'est incohérent.
Répondre
moi il y a une incohérance que je vois au sujet des puissances de saiyajin :
alors en saiyajin de caste supérieur en puissance connu on a : Nappa a 4000 unités, Bejîta en a 18000
les castes inférieurs : Badakku en a 10000, Radittsu (je suppose qu'il est de caste inférieur car dans sparking meteor il ne sait pas parler en oozaru) 1500 et Târesu en a au moins plus de 30000 (car il rivalise avec gokû qui a 30000 unités au début de son combat contre lui)

Alors je pensait que les guerriers de caste supérieur était plus fort mais au vue de ça ce n'est pas le cas! C'est vrai qu'on peut essayer de trouver des raisons : le médecin qui soigne Badakku dit que s'il est aussi fort c'est parcequ'il revient à chaque fois à moitié mort... heureusement que Nappa n'allait pas faire les même missions, il n'en serait jamais revenu! Icon_lol
Sinon pour Târesu c'est le plus bizarre! L'hypothèse que Târesu est déjà mangé un fruit de l'arbre sacré est peu probable car je ne vois pas quel intérêt il aurait eut à chercher une autre planète vu tous les fruits qui poussent sur un seul arbre! Le fait est que Târesu pourrait écraser Bejîta (non transformé en oozaru) avec la puissance qu'il a avant de manger un fruit sur terre (s'il se transforme en oozaru, je pense qu'il ne se contrôle plus donc ça ne compte pas)! Donc le prince se fait ratatiné par un simple guerrier de caste inférieur!
Pour ce qui est de Burorî, je n'en parle même pas... on ne sait pas de quelle caste il est mais il les écrase tous mais son cas est à part vu qu'il est le saiyajin de la légende!

Sinon autre chose qui m'a toujours questionné : pourquoi Furîza a-t-il épargné Radittsu, un guerrier si faible? Pour Bejîta, il l'a certainement garder comme trophet et Nappa car c'était son homme de main mais Radittsu? (pour Burorî et Târesu j'en parle pas car c'est de la pure invention de la Toei)
[Image: signatureble.jpg]
Répondre
San999 a écrit :La seule règle énoncée à ce sujet par Toriyama est qu'un Saiyajin frolant la mort augmente sa puissance. Mais rien n'oblige Toriyama à ce que cette augmentation obéisse à une règle mathématique du type "multiplié par le cosinus de pi au carré multiplié par deux virgule vingt-sept". Bref! Rien d'incohérent là-dedans, juste une règle suffisamment large pour que l'auteur puisse en jouer.
Inutile de sortir les équations de math pour dire cela. Je trouve juste que c'est un peu gros tout ça. Bejita augment de 18 000 > 24 000 > 30 000 =>530 000 ... C'est juste pour les biens fait du scénario, toujours est il que ce bond me choque. Moi ça me semble un peu gros. Ou alors, y a un état d'esprit à avoir lorsqu'on est sur le point de mourir chez les Sayajins.

Citation :Sinon autre chose qui m'a toujours questionné : pourquoi Furîza a-t-il épargné Radittsu, un guerrier si faible? Pour Bejîta, il l'a certainement garder comme trophet et Nappa car c'était son homme de main mais Radittsu? (pour Burorî et Târesu j'en parle pas car c'est de la pure invention de la Toei)
Je pense que pour Furîza , Radittsu était tellement insignifiant qu'il à préféré le laisser. Ou bien il n'avait pas connaissance de la planète ou il avait été envoyé enfant.
Répondre
janemba a écrit :moi il y a une incohérance que je vois au sujet des puissances de saiyajin :
alors en saiyajin de caste supérieur en puissance connu on a : Nappa a 4000 unités, Bejîta en a 18000
les castes inférieurs : Badakku en a 10000, Radittsu (je suppose qu'il est de caste inférieur car dans sparking meteor il ne sait pas parler en oozaru) 1500 et Târesu en a au moins plus de 30000 (car il rivalise avec gokû qui a 30000 unités au début de son combat contre lui)

Radittsu est évidemment de caste inférieur, tout comme son père et son frère. Les seuls Saiyajin issuent de l'Elite dont on connait les noms sont Bejîta et son père ainsi que Nappa.

janemba a écrit :Alors je pensait que les guerriers de caste supérieur était plus fort mais au vue de ça ce n'est pas le cas! C'est vrai qu'on peut essayer de trouver des raisons : le médecin qui soigne Badakku dit que s'il est aussi fort c'est parcequ'il revient à chaque fois à moitié mort... heureusement que Nappa n'allait pas faire les même missions, il n'en serait jamais revenu! Icon_lol

C'est bien parce que Bâdakku frôle souvent la mort qu'il est devenu si fort. Nappa réussit toujours ses missions sans égratignures, donc son potentiel ne peut pas faire de bond. Les potentiels de combat des Saiyajin de caste inférieur sont faibles au départ c'est un fait (autant qu'un guerrier de patrouille de l'armée de Freeza), mais ils peuvent comme tout Saiyajin devenir plus fort comme Gokû et justement Bâdakku.

janemba a écrit :Sinon pour Târesu c'est le plus bizarre! L'hypothèse que Târesu est déjà mangé un fruit de l'arbre sacré est peu probable car je ne vois pas quel intérêt il aurait eut à chercher une autre planète vu tous les fruits qui poussent sur un seul arbre! Le fait est que Târesu pourrait écraser Bejîta (non transformé en oozaru) avec la puissance qu'il a avant de manger un fruit sur terre (s'il se transforme en oozaru, je pense qu'il ne se contrôle plus donc ça ne compte pas)! Donc le prince se fait ratatiné par un simple guerrier de caste inférieur!

Bejîta s'est déjà fait laminer par Gokû, un autre guerrier de caste inférieur. L'Elite n'a aucune garantie de suprématie niveau potentiel de combat à long therme. Târesu sort du fin fond de l'espace avec déjà une petite armée, et ils se vantent même de vouloir aller faire la fête à Freeza. Donc il n'ont peur de rien. Et si Târesu a un passé aussi lourd que Bâdakku alors sa force de combat est facilement expliquable. Outre le fait qu'il fallait pour ce 3e film DBZ un ennemi plus fort que Gokû de toute manière...

janemba a écrit :Pour ce qui est de Burorî, je n'en parle même pas... on ne sait pas de quelle caste il est mais il les écrase tous mais son cas est à part vu qu'il est le saiyajin de la légende!

Si, on sait très bien qu'il est de caste inférieur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Roi Bejîta a voulu l'éliminer lui et son père. Un Saiyajin de caste inférieur, si fort à la naissance, osant dépasser l'élite...quel affront...

janemba a écrit :Sinon autre chose qui m'a toujours questionné : pourquoi Furîza a-t-il épargné Radittsu, un guerrier si faible? Pour Bejîta, il l'a certainement garder comme trophet et Nappa car c'était son homme de main mais Radittsu? (pour Burorî et Târesu j'en parle pas car c'est de la pure invention de la Toei)

Radittsu était envoyé sur une planète lors de la destruction de la planète Bejîta. Etant donné qu'il n'avait pas connaissance de la réalité et qu'il était dévoué à Freeza, ce dernier n'avait aucune raison de l'éliminer. Il a bien des larbins encore plus médiocres dans son armée...

Quant à Broly il n'a pas été inventé par la Toei...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :C'est bien parce que Bâdakku frôle souvent la mort qu'il est devenu si fort. Nappa réussit toujours ses missions sans égratignures, donc son potentiel ne peut pas faire de bond. Les potentiels de combat des Saiyajin de caste inférieur sont faibles au départ c'est un fait (autant qu'un guerrier de patrouille de l'armée de Freeza), mais ils peuvent comme tout Saiyajin devenir plus fort comme Gokû et justement Bâdakku.

Ouais mais si Badakku revient dans cette état alors que désormais il possède 10000 j'imagine que Nappa avec ses 4000 en serait mort!

GOKUDA003 a écrit :Si, on sait très bien qu'il est de caste inférieur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Roi Bejîta a voulu l'éliminer lui et son père. Un Saiyajin de caste inférieur, si fort à la naissance, osant dépasser l'élite...quel affront...

Donc leur caste est déterminé par leur lien du sang et non leur puissance étant enfant... cx'est plus clair merci Icon_biggrin

GOKUDA003 a écrit :Radittsu était envoyé sur une planète lors de la destruction de la planète Bejîta. Etant donné qu'il n'avait pas connaissance de la réalité et qu'il était dévoué à Freeza, ce dernier n'avait aucune raison de l'éliminer. Il a bien des larbins encore plus médiocres dans son armée...

Quant à Broly il n'a pas été inventé par la Toei...

Oui mais si ce que tu dis pour Radittsu est vrai, alors pourquoi avoir tué Tôma qui dit bien à Dodoria à quel point il est fidèle... A moins que lui aussi disposait d'une grande puissance

Quant à Burorî, je me suis mal expreimer, c'est simplemnt pour dire que c'est un film et pour moi les ajouts et les films ça peut pas être comparait avec ce que Toriyama a lui même fait! Mais merci de le préciser!
[Image: signatureble.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)