Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Film 2018] Dragon Ball Super : BROLY
Zuka a écrit :Il n'y a plus de Parisien ici ma parole! Icon_lol

Ahah ca m'etonne pas venant d'un marseillais ^^ tjs dans les parages ?
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
J'ai jamais été marseillais! lol

Je suis Parisien et je vais voir le film le 24 au Pathé de Massy! :p
Répondre
Perso j'y vais le 23 au Grand Rex, si il reste des places j'y retourne le 24 au Pathé de Massy Zuka. Icon_wink
Apparemment y'a 2 séances une à 20h00 et une autre à 20h15.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Je reviens de l'avant première et bien j'ai vraiment kiffé on a pas l'ambiance du super que je n'aime pas vraiment, on retrouve l'humour et le plaisir des protagonistes a combattre de l'ancien dragonball. Le seul bemol serait les scenes en 3d quand on voit la qualité des autres scènes magnifiquement animées et dessinées, ils pouvaient s'en passer. J'ai aussi finalement bien aimé la façon dont ils ont intégré Broly.

Satisfait :)
Répondre
Je sors de la séance également :
L'introduction, la rétrospective sur l'histoire de Freeza, Cold et les Saiyan était intéressante, on ressent très bien la tension que fait régner le père et le fils tyrans sur les Saiyan.

Le charisme du père de Goku est bien la, et Gine est ultra attachante. Bouleversant de les voir s’éteindre avec leur planète.

L'arrivé de Goku sur terre avec les flash-back rapide sur fond de Chala head Chala chauffe les cœurs avant l'entrée en action!
Pour le reste des musiques, je n’ai pas trop apprécié, surtout sur les combats en fait.

Le personnage de Broly est attachant aussi et bien intégré à la story-line.

Les changement de scène rapide entre la terre, Freeza et Broly amène bien les choses, tout faire en 1h30 n'est pas aisé!

Les scenes de combat en mettent plein la vue et c'est peu dire! La terre aurait du exploser au moins dix fois pendant le film! Icon_biggrin

Scénaristiquement le film est bon, même si parfois j'avais l'impression de cut trop rapide, comme si il manquait un passage.

Maintenant, question animation et dessin, je dois être le seul sur terre a trouvé que c'est teeeeellement trop inégale sur ce point!

Encore que l'animation en elle même était très bonne et super fluide tout le film;

Mais le fossé est tellement énorme entre les passage ["Takahashi / Shida"] et ["Shintani / autres] (:p) que ça rend le film beaucoup trop inégale niveau dessin. Certaines scènes m'ont énormément déçu sur ce point, le passage de la fusion, avec Piccolo, entre autres.

Bref, un film a voir au cinema, c'est du bon Dragon Ball "Super". Icon_biggrin
Répondre
Excellent film, le meilleur niveau animation, combat ect

Côté dramatique, la première partie du film fait le taff, mais en ce qui concerne la deuxième partie, malheureusement il n'y en a pas, il n'y a aucun enjeu et ça se ressent.

Coté musique, c'est vraiment pas mal, même si lors des combats, faut vraiment les avoir écouter au préalable pour les reconnaître tellement les seiyû se sont donné !

Pour le personnage de Broly, on le savait, il est mieux écrit mais je n'enterre pas l'ancien pour autant. Le côté démoniaque et sans pitié du Densetsu no Suupa Saiyajin de la première heure avait une réel motivation, son instinct meurtrier le guidé, alors que là il se bat uniquement parce que Papa veut se venger, bof, bof. Après oui une fois le mode Ikari enclenché, il ne se contrôle plus comme l'ancien sauf que l'ancien était encore conscient et se qualifier non de pas de monstre mais de démon, là rien, pas un mot.

Sinan, la partie avec Vegeta est très belle, Takahashi, Shida ok, mais dès qu'on passe à Gokû, on goûte à du Shintani très fluide mais aussi très moche...

Concernant le montage, on sent qu'il manque des choses, vivement une version longue bluray.

Ah aussi, la partie sur la planète Vegeta, c'était très sombre, dans la salle du trône c'est à peine si on voyait les traits du visage de Roi, pareil sur Vampa alors que dans les trailers, c'était plus clair, alors soit ça vient du cinéma ou alors ils ont revu le ton de la photographie.
Répondre
Alooors j'ai été hier soir aussi du coup Icon_biggrin

C'étais cool de voir du monde a cette avant-première !
ca a applaudi :)

Je suis globalement d'accord avec vous.... graphiquement c'est pas toujours top... pas trop fan de Shintani malheureusement, alors que les scène de Takahashi wow.

J'ai aussi remarquer plusieurs manquement très voyant, ca ma un peu gêner ^^' (notamment la fin de Baddack...)

Mais globalement j'ai adorer surtout au cinéma les scène de combat mmmm
L'histoire en elle même c'étais plaisant a suivre, surtout la première moitié en effet.

Supaa saiyajin Béjita da Aucun soucis pour ma part, je ne me souvient pas avoir été gêner... bizarre
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Merci pour vos retours les amis! Bon dans l'ensemble je vois partout que les gens ont vraiment kiffé, et ça ne m'étonne pas vu la baffe que j'ai pris moi aussi! cool

Bon je pense que pas mal de monde ici a assisté à l'avant-première, donc je ne mets pas de balise spoil, mais ce qui suit est 100% spoils!! Icon_wink

Attention, pavé en approche!

Ce que je n'ai pas aimé :

- LE truc qui m'a vraiment gêné dans le film, c'est l'utilisation de la 3D sur les persos! A vrai dire, lorsqu'on voit la qualité des angles utilisés lors des passages réalisés par Takahashi ou Shida, avec des rotations dans tous les sens, j'ai bien du mal à comprendre ce choix. D'autant que lors de ces scènes en 3D, l'animation paraissait comme "hachée", de bien moins bonne qualité que les scènes en 2D.
Par contre rien à dire sur la 3D pour ce qui concerne les décors, ça passe bien.

- Les musiques un peu en retrait, et l'incrustation de voix lors des combats, c'était vraiment bizarre. Heureusement ça ne dure pas très longtemps.

- Dommage que les bruitages propres à DBZ lors des coups n'aient pas été repris (alors que c'était le cas dans Fukkatsu no F). Certains coups manquent clairement de punch, mais pas tous (heureusement certains bruitages sont bien violent pour contre-balancer).

- L'impression que le film a été amputé de certaines scènes. Celle qui me viens tout de suite à l'esprit, c'est lors de la mort de Bardock. On voit bien qu'il vient de livrer un combat qu'on imagine intense vu l'état de son armure à ce moment là, malheureusement on ne le voit pas.

- La transformation de Broly en SSJ Full Power qui passe quasiment inaperçue, et qui est intégrée dans une scène en 3D. Icon_cry Icon_confused

- Ce qui suit n'est pas inhérent au film lui-même, mais j'ai vraiment bloqué sur les sous-titres FR à base de "Super Guerrier", "Boules de cristal", etc... Triste de voir ça aujourd'hui. Icon_neutral

Ce que j'ai aimé :

+ Le passage sur la planète Vegeta : revoir pour un instant (trop court) Dodoria, Zabon et le Ginyu Tokusentai et la scène très émouvante avec Bardock et Gine qui regardent pour la dernière fois leur fils. Icon_cry

+ L'arrivée sur Terre de la capsule de Goku sur du Cha-La Head-Cha-La qui fout une hype de dingue, accompagné de flashbacks, puis enchaînement sur un fight entre Goku et Vegeta au dessus de la mer c'est juste magnifique. Icon_surprised

+ Évidemment et comme tout le monde je pense, le combat Vegeta VS Broly avec Yuya Takahashi aux manettes! Non seulement c'est très, TRÈS bien animé mais en plus chaque frame est un régal absolu pour les yeux! Personnellement c'est ce qui s'est fait de mieux au niveau du trait depuis les annees 90! Quelle maîtrise! cool Icon_biggrin

+ Les frissons lorsque Goku interpelle Broly pour prendre le relai après Vegeta!! Broly qui achève sa transformation Ikari en haut de la montagne, Goku qui s'échauffe, chacun prend sa pose de combat et c'est parti! Sublime! Icon_biggrin

+ La personnalité de Broly, plus attachant que sa version du film 8. Broly n'y est pas dépeint comme un démon mais comme quelqu'un de sensible mais incontrôlable lorsqu'il s'énerve et qui est donc d'une brutalité rarement vue dans la série!
Le passage où il attrape Goku SSJ God et le claque au sol, devant, derrière, devant, derrière, puis lui racle la face sur la glace c'est ultra violent! :shock:

+ La performance ÉNORME des seiyuus, mention spéciale pour Aya Hisakawa qui reprend merveilleusement le rôle de Bulma, Masako Nozawa et Bin Shimada! J'ai eu des frissons de dingue, bravo à eux!!

+ La mise en scène et l'intensité des transformations, absolument MA-GNI-FIQUES!! J'ai adoré le choix de faire du SSJ God une transformation calme, sans réelle besoin de colère, c'est tellement beau putain!
Ça tranche avec la puissance qui se dégage des transfos en SSJ (celles de Vegeta, Broly et Gogeta sont à tomber!!), idem pour celle de Goku en SSJ Blue, du très lourd! :shock: :shock:

+ Le personnage de Cheelai, attachante et rebelle qui se prend d'affection pour Broly.

+ Et la cerise sur le gâteau, le combat Gogeta VS Broly animé en majeur partie par Naotoshi Shida, et là c'est juste de la folie. Ça va vite, TRÈS vite, l'intensité est telle qu'on a parfois du mal à suivre mais c'est tellement jouissif! Les plans choisis sont OUF, ça tourne dans tous les sens, et c'est bien là preuve que la 3D est inutile pour réaliser ce genre de scènes! Là encore une telle qualité d'animation sur la série et les films ça ne s'est jamais vu (et pourtant on a déjà eu des passages somptueux de Masaki Satō et Katsuyoshi Nakatsuru lors du 23ème Tenkaichi Budokai par exemple, de Keisuke Masunaga lors de l'épisode 179, ou plus récemment le combat Jiren VS Goku Migatte no Gokui animé par Naotoshi Shida également).
La chorégraphie du combat est extraordinaire, les mouvement de Gogeta SSJ face à Broly SSJ sont à couper le souffle!! :shock: Icon_biggrin

+ La phrase de fin prononcée par Goku qui accepte enfin son véritable nom et tout le passé que ça implique.

Voilà j'oublie très certainement des choses, mais c'est ce que j'ai retenu à chaud! Niveau ambiance au Kinepolis de Lomme c'était calme et respectueux, avec des applaudissements (plus que mérités) à la fin. Impecc!

C'était un pur plaisir de pouvoir assister à cette avant-première, je remercie ceux qui ont rendu ça possible! J'espère que les futurs films suivront le même chemin, le succès est au rendez-vous ça fait vraiment plaisir de voir autant de gens, des fans ou des personnes qui découvrent cet univers, réunis pour Dragon Ball. Icon_surprised
Répondre
Merci pour ton retour Toranku !
On a beaucoup de similitude sur ce que j'en pense, hormis une dont j'ai un avis totalement opposé Icon_mrgreen
Je vois que tu as remarqué aussi l’inconsistance de la scène de Bardock... Icon_rolleyes Expédié à l'arrache alors que tout était bien travaillé avant cette scène...

Si je ne peux pas faire le podcast, je ferai également un compte rendu détaillé wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Merci à tous pour vos retours & critiques car dans l'ensemble on voit qu'on est tous fan de DBZ peu importe nos différences en matière de vision sur la fidélité de l'oeuvre :)

Pour ma part, j'ai également vu le film à Toulouse salle pleine à craquer donc véritable plaisir de voir autant de monde.

Ce qui suit est du 300% SPOIL donc si vous ne souhaitez pas lire, passez sur le message :)

Alors comme beaucoup, je pense que ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu un film, épisode DBZ avec du scénario donc je dois dire chapeau pour le peu (trop peu) mais merci d'avoir pour une fois pensé à ça.

A mon plus grand regret, pour moi, ce film est échec quasi complet car non seulement de tuer ce qui s'est fait dans le passé, il passe beaucoup trop vite sur des choses beaucoup trop importantes et je m'en explique ci-dessous.

LE COTE GRAPHIQUE DU FILM :
- Les Moins :
C'est un cauchemar tellement il y a de la disparité entre les passages.
L'ensemble du film se retrouve complètement raté à l'exception des seuls passages trop rares de Takahashi qui sont magnifiques et qui pour le coup aurait pu faire de ce film un chef d'oeuvre niveau graphique.
On se retrouve avec des persos comme le Roi Vegeta anorexique et sans aucun charisme. Ce dernier ne se rebelle jamais à Freezer, on le voit juste baisser le genoux et faire le beau tout ça en 1 minute d'animation. Je renvoi les fans à l'épisode de Broly où il se trouve devant Paragus ou encore dans DBZ face à Freezer.
Baddack est une honte graphique surtout quand il meurt...c'est la déception.
Vegeta & Radditz petits sont aussi complètement ratés.
Broly petit : il y a des moments où ça passe et d'autres c'est l'horreur mais dans l'ensemble c'est le moins décevant.
Paragus est également très amoché et subit le même sort anorexique que le Roi Vegeta quand il est jeune. Les seuls passages ou il est a peu près bien dessiné je suis quasi sur que c'est du Takahashi (quand il sort du vaisseau de Freezer).
Freezer est malheureusement le seul perso qui est le plus raté sur tous les plans graphiques...il y a 0 plan ou il est correctement dessiné / proportionné et c'est vraiment dommage car il a un rôle clé.
Mais le pire du pire reste le combat Gokuh vs Broly ou clairement il faut abattre Shintani ! Il a clairement tué chaque passage avec des dessins d'un enfant de 4 ans et une animation qui fait penser que les persos sont des danseuses brésiliennes...je ne sais pas qui s'est occupé du passage Gogeta mais la encore les dessins sont immondes Icon_sad

- Les plus :
On a parfois d'excellentes prestations à couper le souffle notamment quand Gokuh se fait balader dans tous les sens puis se fait éclater contre les rochers.
On a droit aussi à un magnifique combat avec Vegeta ou il se transforme en SSJ.
Les transfos sont belles à voir au niveau du dessin, on voit que les gars ont bien bossé sur ces passages là.
Les transformations de Broly sont belles et très bien dessinées sauf quand ils mélangent la 3D mais moi je parle uniquement 2D.

LE SCÉNARIO :
- Les moins :
Comment vous dire simplement...Il est clairement bâclé !

On apprend rien sur le Roi Vegeta, encore moins sur la relation avec son fils. On le voit dans un cocon et hop a la fin du film. Le cours de l'histoire a changé mais ça n'apporte absolument rien. Là le Roi Vegeta décide de mettre Broly dans une autre planète pour le laisser crever et Paragus court à son secours. Pourquoi ne pas avoir laissé l'histoire originale et l'inclure dans le film ?

Concernant Baddack, on le voit arriver sur la planète Vegeta et il se pose des questions sur la venue de Freezer...il a un mauvais pressentiment.
Clairement, pourquoi ne pas avoir repris le fait qu'il s'est fait frappé et qu'il a ce mauvais pressentiment depuis. La discussion dure 1min et y à 0 intéraction entre Gokuh & Gine. Et là pouf on voit Baddack envoyé un rayon dans un sale état et hop la planète explose. On note la encore une incohérence à plusieurs niveaux : pourquoi il part dans l'espace ? Comment il est abimé alors qu'il était nickel et qu'il n'y a aucun soldat de Freezer dehors ? Pourquoi Zarbon & Dodoria ne sont pas présent alors que c'est Zarbon qui raconte à Vegeta le fait qu'il a vu sa planète exploser.
=> Ca fait 30 ans qu'on attend de savoir qui est la maman de Gokuh et là les mecs avaient l'occasion de nous pondre un truc magique du genre : Baddack revient vite sur la planète Vegeta parce il sait que Freezer va détruire leur planète. Il prévient Gine et là on aurait pu avoir une scène ou Gokuh sort de son cocon et ou elle lui fait des câlins et ou elle lui met une couche etc..bref elle le met dans la capsule que Baddack a volé. Ensuite Baddack fait un calin a sa femme et dit qu'il doit aller voir le Roi Vegeta parce que Freezer prépare quelque chose. Le roi aurait dit je n'ai d'ordre à recevoir d'un guerrier de seconde zone et la Baddack part dans l'espace et se bat pour se faire déglinguer. A ce moment là, Baddack a une vision de Gokuh et Gine juste avant de mourir laisse un message à son fils. Ça, ca aurait été tellement émouvant...

Enfin pour Broly, on ne voit absolument rien de son enfance ! C'est du délire complet. Le film est sur Broly mais on ne le voit jamais ado ni même le personnage qui pête les plombs ou pire la maman de Broly. On le voit arriver sur la planète Vampa et hop un adulte retrouvait qui sait dire 2 mots et qui raconte une histoire sur son doudou d'enfance... Le Broly 2019 a du charisme mais tellement peu exploité.
=> Là encore, pourquoi ne pas avoir montré son entrainement, l'amour de son père, le fait qu'il ai réussi à lui faire porter un collier etc... y a encore moins de chose que dans le film 8.

- Les plus :
On voit comment Freezer est devenu le boss de la planète Vegeta.
On voit Radditz & Vegeta enfants ensemble donc c'est logique pour l'histoire de DBZ.
On voit pour la première fois la maman de Gokuh et surtout la relation avec Baddack.
Broly n'est pas dingo mais il a juste un potentiel qui ne contrôle pas.
Le fait de voir Cold, Zarbon, Dodoria & l'équipe de Ginew.
Le fait que Freezer est une place importante dans la découverte de ce guerrier.
Le fait qu'on intègre Broly pleinement dans DBZ.

LES COMBATS :
- Les moins :
Il faut arrêter la 3D (CGI) c'est daubique au plus haut point. Autant pour les décors ça passe, autant pour les persos on a l'impression d'être dans Xenoverse...
Shintani aux manettes et c'est la catastrophe ! On ne voit rien ça bouge tellement qu'on a même pas le temps d'apprécier les chorégraphies.
Trop d'actions et de mouvements entraînent une fatigue visuelle et surtout permet de masquer le détail et dans ce film c'est à 80% du temps comme ça.
Y a trop de bataille de boules de feux et les combats sont trop rapides.

- Les plus :
Certains passages dessinés à l'ancienne comme Vegeta vs Broly ou certains passages de Gokuh.
Dans ces cas là, les combats sont intenses, on est scotché à l'écran tellement c'est puissant et beau à la fois.

LES MUSIQUES & BRUITAGES :
- Les moins :
Elles sont quasi non présentes et vraiment 0 musique ou on se dit : Ah ouais là c'est carrément du DBZ genre Gohan qui se transforme en SSJ2 vs Cell.
Le son des musiques est totalement mis au second plan.
Les bruitages sont d'un nul. Les mecs se tabassent à mort et on a des pauvres bruits...les anciens bruitages nous manquent tellement Icon_sad

- Les plus :
La musique du trailer est reprise et elle est sympa.
Certains bruitages sont pas mal mais trop peu présents.

LES DOUBLAGES :
- Les moins :
On a du doublage pendant le combat où ça cite les noms mais je ne comprend pas l'intérêt...c'est d'un moche à entendre ^^

- Les plus :
Les doubleurs se sont surpassés car le travail est énorme pour tout le monde et c'est un pur plaisir :)

Bref vous l'aurez compris, j'ai été ravi d'aller voir un nouveau DBZ mais déçu de voir qu'ils avaient la possibilité de signer un chef d'oeuvre et à la place on a un film bof avec quelques fans services présents à l'appel.

Je pense que si j'ai quelques heures à perdre, je ferrai un montage des différents comparaison entre les 3 films (broly 2019 vs baddack + broly) afin que vous puissiez juger avec mes impressions.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)