Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/XBOX360/VITA] Dragon Ball Z Battle of Z
Ah le trailer de malade!

Merci, ryoma. cool
Répondre
booboo a écrit :Ah le trailer de malade!

Ce qui fait vraiment mal, c'est de se dire que 7 ans après, les développeurs n'ont jamais réussi à égaler ce jeu... Icon_twisted

Entre nous, il suffirait de mettre des graphismes HD à ce jeu, ajouter quelques coups, et prévoir une caméra plus dynamique, pour qu'il soit vraiment parfait.

Par ailleurs, pourquoi avoir sorti BOZ, plutôt que de faire un portage de Zenkai Battle Royale, qui est nettement plus fun ?

[youtube]jqLigbd4soI[/youtube]
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre
La mise en scène des attaques ultime. C'est d'un laid ....

[youtube]xsxa133rcDM[/youtube]
Répondre
Bon...on m'a prêté aujourd'hui même battle of z, (et autant dire que pour me l'avoir prêté aussi TÔT après sa sortie, je vous garantie que la personne se mord les doigts à l'heure actuelle de l'avoir acheté tout de suite (ou acheter tout court ?!) ^^

Alors désolé, je vais certainement écrire un certain paragraphe, mais soit on s'exprime soit on ne s'exprime pas ^_^

Je suis un poil moins catégorique qu'il y a deux jours (période durant laquelle je n'avais encore que la démo comme référence). J'ai bien dit "un poil"...
En effet, ça ne surprendra personne si je vous dis que ce n'est pas "un bon jeu dragon ball", on est d'accord.
Il a beaucoup trop de faiblesses pour y prétendre.

C'est dommage car il y a quand même de l'idée, sauf que c'est super mal exploité et pas du tout au point.

Premier point :

A la base le but d'un jeu, au delà du graphisme etc etc, c'est de prendre du plaisir nous sommes bien d'accord ? donc le gameplay.
Mais il est archi limité techniquement et s'acharner quasiment sur le même bouton et voir la même chose à l'écran...ça gâche le plaisir.
Aucune variété et déjà là désolé mais au bout de 2 ans...non.

Bon disons pour relativiser que contrairement à ultimate tenkaichi, là au moins on joue. Encore que, y a moyen de se faire tabasser comme un porc tellement c'est le carnage par moment (souvent?) et qu'on ne maitrise pas grand chose, ça demande un minimum de temps d'adaptation (la question est, est-ce qu'on finira vraiment par s'habituer à long terme ?)

2ème point :

Le combat en équipe justement, en soit c'est excellent, mais 1er point noir selon moi déjà (au delà des problèmes de caméra du bordel etc...) c'est que ce soit une OBLIGATION.
Les combats solo DEVAIENT rester SOLO, et combattre en équipe en fonction du scénario original tout simplement ! ne serait-ce que pour toutes les incohérences que ça apporte.

Sans parler des graphismes ; animation...inutile d'y revenir (même si à mon avis j'y reviendrai légèrement car ça me démange xd)

Du peu que j'ai fais pour l'instant, j'ai quand même apprécié :

- La taille des map (et l'effet "barrière" beaucoup plus discret au passage, petit détail mais bon).
- Et quelque chose de fort bien sympathique, du moins dans l'idée ! (car concrètement, encore une fois, malheureusement mal adapté). Je ne sais pas comment nommer cet élément (mise en scène ?), donc je vais essayer d'expliquer :

En gros je suis allé jusqu' au combat contre les cyborg , c 16 et c 18 (c17 venant de se faire tabasser juste avant). Pour situer, normalement dans le manga, c'est un peu après le combat piccolo / c17).
Concept du jeu oblige, déjà on affronte c 16 et c 18 en même temps, et nous sommes 4 (pour ma part j'ai pris les 3 ssj et piccolo) bref pour le respect / cohérence, on repassera.
Mais ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est que tout à coup, en plein combat, une espèce de petite "cinématique" (entre guillemet car justement ça n'en est pas vraiment une, et j'aurais bien aimé !) ou cell 2nd forme se pointe et absorbe c 18, ce qui fait qu'on enchaine directement dans un combat contre perfect cell.

Alors pourquoi j'ai aimé ça ? car il n'y a pas de temps mort ! ça s'enchaine de manière "vivante" et c'est ce petit élément qui m'a donner la sensation d'être dedans. Il faut absolument travailler ça selon moi.
En revanche je disais que c'était mal adapté car super maladroit dans la façon dont s'est amené, et aucune cohérence car du coup on se voit poursuivre le combat avec les 3 ssj et piccolo.

Ce qui m'amène donc à mon dernier point, pour rebondir justement sur ce que je viens de soulever.

J'attire votre attention sur le jeu "Mortal Kombat 2011", soit le dernier en date si je ne dis pas de bêtises, qui y a déjà joué ?
Celui qui a déjà fait ce jeu, et donc son mode story, comprendra tout de suite ce à quoi je fais référence. Il faudrait selon moi un système similaire à son mode story.
L'histoire est tout en cinématique et lorsqu'un combat doit s'engager, la caméra s'éloigne du perso, se tourne et on passe en "vue 2d classique façon budokai", ça se fight et quand c'est finit, la cinématique reprend.

Ce système tout con de transition entre cinématiques / gameplay en toute fluidité (à aucun moment on sent le passage de l'un à l'autre). Ça s'enchaine sans AUCUN temps mort !

Et c'est vrai que quand j'y ai joué, j'ai d'autant plus apprécié car ça donne un certain cachet, un truc en plus donnant moins l'impression d'être dans un "simple" jeu de combat, où ça s'enchaine stage par stage, entrecouper de menu "points / argent gagnés et bla et bla et bla" dont personnellement je me fou, et qui n'apporte pas grand chose au final si ce n'est casser le rythme.

Je trouve que ça se prêterais particulièrement bien à dragon ball (sans nécessairement passer vue 2d pour les combats hein, gardons cet impression de "liberté / ouverture" à la tenkaichi ; raging...).

Budokai 1 avait de chouettes cinématiques hein, mais avec le recul je trouve ça lourd moi cette façon d'entrecouper les choses...

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?

Imaginez une seconde par exemple :
- cinématique montrant Vegeta et Trunks à la poursuite de cell 2nde forme, on passe en mode gameplay affrontement vegeta vs cell ( mode de transition entre les 2 sans temps morts façon mortal kombat).
- cinématique Cell dégouté blablabla Vegeta donne carte blanche à Cell, on enchaine phase gameplay ou l'on controle trunks qui doit du coup affronter Cell ET Vegeta (et là le concept battle of z à sa place)
- on repasse en cinématique montrant Cell qui trouve et absorbe c18...pour reprendre un combat vegeta / perfect cell...etc etc etc

Bon j’arrête là parce qu'au final ça commence à s'écarter un peu et aurait plutôt sa place dans "vos idées pour les futurs jeux"

En tout cas ce battle of Z n'est qu' un put... de brouillon hélas alors qu'il y aurait des choses à en tirer.

Toutefois, je trouve vraiment INTOLÉRABLE au jour d'aujourd'hui, d'avoir un ESSAI d'une PETITE innovation par ci, avec une GROSSE régression par là.

On cherche encore une identité graphique à dbz, ça n’empêche qu'on avait mieux sur ps2...).
De même, comment peut on oser proposer de telles animations grossières ? ou encore dans la modélisation (jamais vu un Goku avec un pantalon aussi bouffant ou d'aussi grosses "bottes"...le visage de perfect cell... ? et j'en passe).
Le choix des couleurs !!
Merde quoi il y a des BASES au moins qu'ils se DOIVENT de respecter, et force est de constater que ce n'est pas le cas, ça fait quand même suffisamment longtemps que ça revient sur le tapis, et chaque année...
Répondre
Oui excellente idée cette mise en scène dynamique du srtory mode sans passer par les menus entre chaque combat. C'est un peu ce qu'avait tenté de faire un peu maladroitement Meteor sauf qu'on ne voyait jamais à l'écran plus de deux persos maximum ce qui donnait un côté un peu fauché au truc mais qui dynamisait grandement chaque combat.

Après je ne suis pas vraiment d'accord avec ta conception de l'amusement via un gameplay fouillé, on peut très bien s'éclater avec un système de jeu très simple, j'en veux pour preuve que sur jv.com par exemple, beaucoup des acheteurs du jeux disent s'être éclaté via le mod coop notamment.

Et pourtant bo(u)z est loin d'avoir un gameplay digne de ce nom avec son minable combo par perso. Ca me fait mal au coeur de le reconnaître mais force est de constater que pas mal de ( jeunes ? ) joueurs ont l'air très satisfaits de leur achat, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir de la licence. Icon_neutral
Répondre
booboo a écrit :Oui excellente idée cette mise en scène dynamique du srtory mode sans passer par les menus entre chaque combat. C'est un peu ce qu'avait tenté de faire un peu maladroitement Meteor sauf qu'on ne voyait jamais à l'écran plus de deux persos maximum ce qui donnait un côté un peu fauché au truc mais qui dynamisait grandement chaque combat.

Après je ne suis pas vraiment d'accord avec ta conception de l'amusement via un gameplay fouillé, on peut très bien s'éclater avec un système de jeu très simple, j'en veux pour preuve que sur jv.com par exemple, beaucoup des acheteurs du jeux disent s'être éclaté via le mod coop notamment.

Et pourtant bo(u)z est loin d'avoir un gameplay digne de ce nom avec son minable combo par perso. Ca me fait mal au coeur de le reconnaître mais force est de constater que pas mal de ( jeunes ? ) joueurs ont l'air très satisfaits de leur achat, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir de la licence. Icon_neutral

Bah tu vois je ne l'ai pas du tout ressenti de la sorte pour Méteor, ou alors une (pseudo) tentative car en tout cas, ça ne m'a laissé aucun souvenir particulier (à ce niveau là j'entends, où je l'ai trouvé relativement mou justement).

Pour le reste, je me suis peut être mal fait comprendre, attention, je ne fais pas de généralité en disant amusement = forcément gameplay fouillé, je suis tout à fait dans l'idée qu'un gameplay très simple peut être particulièrement fun, à partir du moment où il est un minimum "stable / maniable".
Ken's rage 2 à titre d'exemple, beat them all classique, rien de fouillé question gameplay, mais tout de même quelques variantes, je le trouve assez fun.

Pour BOZ en l’occurrence ici (car je parle bien uniquement de ce jeu), c'est super brouillon ET en plus c'est limité techniquement (quand tu n'as qu'un bouton d'enchainement tu l'as dis, bah ça te donne vite un sentiment "d'emprisonnement"), résultat ça ne peut que pénaliser davantage le plaisir, alors que le concept est intéressant.

Quant aux commentaires / avis sur jv.com, sans vouloir être mauvaise langue généralement je n'y prête pas attention..

Mais as tu pu tester la galette (à part la démo) ?
Répondre
Alors j'ai joué au jeu, un pote à moi m'a appelé...faute grave ^^
Comment dire simplement : Y a pas de mot tellement les critiques sont violentes !

Un petit résumé point par point pour les personnes qui désirent ce procurer le jeu (pitié ne l'achetez pas) :

GRAPHIQUEMENT (partie la plus controversée) :
Positif :
- Le visage des persos
- Certains persos sont bien modélisés (Bills, Broly)
- Les maps
- Certaines Ultimates

Négatif :
- La plupart des persos sont foirés
- Les tenues ressemblent à rien
- Le Cell Shading en général est affreux, il faut juste 3 dégradés par couleur mais ça ils ont toujours du mal !!!

GAMEPLAY :
Positif :
- L'aspect global est fun et ça se frite dans tous les sens
- Le fait de pouvoir aider les autres ingame
- Avoir des boss à battre à plusieurs
- Le mode cop qui est pas mal à la base
- Le fait d'avoir quelques cinématiques ingame

Négatif :
- IMPOSSIBLE DE JOUER EN VS en local
- Système ultra pauvre et répétitif (un seul bouton pour enchainer)
- Jouabilité pouvant être largement amélioré
- Sensation de voler à améliorer (impression de piloter IronMan)
- Impossible de se recharger !!!!!
- Impossible de se transformer !!!!
- Attaques style Kaméhaméha quasi inexistantes
- Enchaînement Chains médiocre et trop lent avec des incohérences
- Caméra foireuse
- Aucune esquive
- Système de contre inexistant
- la liste est encore longue
- Ca lag en réseau

STORY :
Positif :
- Affronter les boss

Négatif :
- Aucune fidélité du manga - anime
- Ultra mal présenté pour le peu qui a
- Pas de cohérence avec l'obligation de se battre à plusieurs quand dans le scénario on doit être seul
- Pas de mini jeu à la Infinite World

Au final, Artdink a créé une chose que j'avais testé : le vide !

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
flakdo a écrit :Mais as tu pu tester la galette (à part la démo) ?

Nope, mais si ça avait été le cas je pense que j'aurais posté un comm' du genre de celui de taikentsuken. Icon_mrgreen
Par contre, j'ai regardé quasiment toutes les vidéos du story mode uploadées par des youtubers et le sentiment de répétitivité m'à abasourdi...
Répondre
En fait, c'est le genre de jeux qui aurait dû sortir uniquement sur PSVita, ça serait mieux passer ! Par ce que là, sur console de salon, c'est tout simplement du foutage de gueule d'avoir un jeu de ce niveau, déjà que sur PSVita, c'est limite mais comme je disais, ça passerait tout même mieux en exclu sur une console portable !
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Mangasmaniac a écrit :Par ce que là, sur console de salon, c'est tout simplement du foutage de gueule d'avoir un jeu de ce niveau

Surtout lorsqu'on sait que le studio a mis 2 années pour développer cet Ultimate BO(U)Z Icon_rolleyes
[Image: tumblr_lyp98iXbt21ros0pjo1_400.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)