Test de la Season Five :
I) PACKAGING
Tout d’abord, la cover : Cell en forme parfaite. De loin, on peut penser que c’est le plus beau avec le Freeza présent sur la Season Three. Mais vu de plus près, on se rend compte que notre méchant préféré a une tête légèrement bizarre ! Ou plutôt un nez et une bouche ! Dommage, car c’était très bien choisit de la part de Funi.
Le livret est, quant à lui, franchement réussit. Sur la première page, on peut voir un Mirai Trunks avec le design qui est le sien dans le Film 9 (Bojack). On retrouve d’ailleurs cette illustration sur le back du boitier digipack. Sont toujours présents les classiques présentations des héros et ennemies, avec au passage de superbes illustrations pour Cell ! Nous avons aussi droit à un artwork pleine page de ce dernier en forme parfaite. Vraiment sublime !
Note : 8/10
Nb : Toujours de scans, désolé
II) L'IMAGE
La qualité de la remasterisation est cette fois légèrement plus aléatoire : avec les 3 premiers DVD, la qualité est quasiment parfaite. Le combat Piccolo vs C-17 ainsi que C-16 vs Cell sont d’une fluidité remarquable, et les couleurs (de Cell notamment) donnent la sensation de redécouvrir la série.
Mais, car il y en a un petit, dès lors que Bejîta se transforme en SSJ Dai 2 Dankai face à Cell 2ème forme, les couleurs semblent trop contrastés. Alors attention, relativisons, non pas que ce soit vraiment moche ou digne des coffrets HK, loin de là, mais par rapport à ce que j’ai vu précédemment, ça tranche légèrement. Un peu à la manière de certains épisodes dans la Season Three durant le combat Gokû SSJ vs Freeza.
Je ne sais pas si c’est la même chose sur les DVD Jap (ce qui disculperait Funi, car je trouve bizarre qu’au sein d’un même Box la qualité d’image varie) ou si la remasterisation a été parfois faite un peu « à l’arrache ».
A noter, toujours la présence de la disparition des contours lors de tremblements de terre.
M’enfin, globalement, pas de quoi crier au scandale.
Note : 7.5/10
III) Audio
Pour la première fois, je vais parler de l’audio. Car il y a un gros bug dans cette Season Five : sur
TOUS les épisodes, le son de l’opening VO est totalement étouffé !
Ce n’est pas l’élément primordial de ces Box, mais c’est tout de même assez dérangeant.
Conclusion : Cette Season 5 marque le début de la bataille face à Cell, et s’arrête à l’épisode 165, soit l’annonce de la création du Cell Game.
Malgré les quelques défauts que ne contient pas la Season Four, ce produit reste d’une grande qualité. Seul point noir : la remasterisation parfois légèrement inégale.
Bref, vivement la Season 6 et le Cell Game !
Note Finale : 7.5 / 10