04-21-2005, 06:35 AM
chenzen a écrit :c'est pas si facile de critiquer un dessin quand on ne sais pas soit meme dessiner...
moi je suis toujours impressionner a chaque fois que je vois un dessin (moyen),parce j'en suis incapable d'en faire un aussi beau moi-même ^^
il faut pas non plus uniquemment critiqué....
Quand tu regardes un dessin de Toriyama et de DBZwarrior tu ne vois aucune difference ? Ce n'est pas un probleme de savoir dessiner, mais de savoir observer alors.
Je ne fait pas que critiquer, je lui ai donné des conseils egalement. Mais bon, je m'attendais à ce type de réaction, a chaque fois que l'on dit ce que l'on pense sur un dessin, ca froisse les gens.
Alors que faut-il faire ? Le laissez faire des dessins plein de defaut et lui faire croire que c'est genial ? Jusqu'a ce qu'il tombe sur un gars vraiment mechant qui le fasse redescendre sur terre à vitesse grand V ?
Ma critique n'était pas gratuite et encore moins mechante, j'ai dis ce que je pensais de ces dessins, et je suis pret à lui donner des conseils si il le veux.
D'ailleurs BDZwarrior, je ne saurais que trop te conseiller de prendre des modèle en premier lieu, et d'essayer de les refaire pour qu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eaux aux originaux, une fois le dessin fini, ne t'emprese pas de le publier sur le net, laisse le quelques jours dans tes tiroirs, observe bien le modèle pendant ce temps là pour que son image reste dans ta tête et ressort ton dessin ^^. Et si tu n'arrives pas à voir les defauts de cette manière, scanne les deux dessins et superpose les.
Et une fois que tu arriveras a refaire un dessin identique à l'original, tu pourras, je pense, commencer à les faire de tête car tu auras bien compris comment dessiner du DBZ.