Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que pensez-vous du jeu ?
J'ai même trouvé très surprenant qu'ils n'aient pas mis la derniere version de WGP pour l'intro de "Sparking!", déçu même.
Sur l'intro Jap, WGP fait très fade, le son est très faible, et ça ne "pète" pas, alors qu'avec la nouvelle version, ça aurait été beaucoup "rox". Icon_biggrin
Répondre
Zuka a écrit :J'ai même trouvé très surprenant qu'ils n'aient pas mis la derniere version de WGP pour l'intro de "Sparking!", déçu même.
Sur l'intro Jap, WGP fait très fade, le son est très faible, et ça ne "pète" pas, alors qu'avec la nouvelle version, ça aurait été beaucoup "rox". Icon_biggrin

Moi j'ai ete soulager je n'aime pas la nouvelle version :P
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
A moi d'y mettre ma petite graine cool

Ayant pu mettre la main dessus il n'y a seulement que quelques jours, je peux déjà en tirer pas mal de choses, ce sera simplement moins argumenté que les personnes ayant pu le décortiquer de fond en comble. Alors mon avis dessus parmis les réponses s'est porté sur la première proposition, à savoir " Le meilleur de tous", ça parait plutôt rapide et irréfléchit comme réponse mais c'est pourtant mon point de vue actuel (en espèrant qu'il le sera définitivement), niveau graphismes je le trouve absolumen remarquable, le niveau de détail se rapproche tellement du mangas que je suis quasiment en extase devant les graphismes. Alors autant préciser je joue à la version japonnaise, donc bien évidemment les musiques immergent totalement le joueurs (j'ai aussi joué sur la PAL et les musiques sont très "Ataristes" ...), les voix japonnaises une fois de plus font le bonheur de tous, la maniabilité il est certain est assez complexe au début (trop habitué au Budokai ...) mais je me dis pourquoi pas, ça change et c'est plutôt bien de voir du nouveau dans tout ça. Je trouve que la difficulté est plutôt bien gérée, ni trop facile ni trop difficile (quoique des fois je me tire les cheveux). Bref, pour moi le meilleur DBZ sur console, surtout niveau graphisme (l'évolution va-t'on me dire ^^), mais jusque là ce qui m'a vraiment deçu sont les attaques ultimes ... le genkidama de Kakarot en 3 secondes chrono j'arrive toujours pas à le digérer ...
Répondre
A mon tour Icon_biggrin , de faire aussi ma petite critique personnel , avant de commencé je tiens à signalé que je n'aborderai que les points négatifs pour l'instant , les points positifs sont ce qu'ils sont , je n'ai rien à dire dessus si ce n'est bel effort de leur part .

Bon commençons tout d'abord par le mode "Portails" qui à premiére vu semble assez bien foutu pourtant , on y trouve quelque petit trucs à redire par exemple au niveau des cinématiques , et encore je suis sympa d'appellé ça des cinématiques , par ce que sérieusement là c'est abusé on nous dit 147 cinématiques , ok mais fallait précisé que ces cinématiques étaient seulement des dialogues entre 2 pesonnages qui se tiennent face à face .
Les Voix japonnaises viennent apporté une petite touche et heuresement je me demande ce que ça aurait été avec les voix américianes , par ce que un dialogue entre 2 personnages sans aucune action juste du "blabla" et bas on aurai pu faire mieux , les cinématiques n'ont aucune "vie" aucun rythme et désolé de le dire mais je ne suis pas le seul à le pensé , donc j'aimerai que ce point ça corrige s'il y a un prochain Dragon Ball Z de prévu .
Pour le mode Portails toujours je pense qu'il faut opté pour une autre réorganisation des choses plutôt que d'enchanier les portails , ce que je veux dire par là c'est qu'il faudrait trouvé un équilibre entre le mode Histoire de Budokai 1 et celui de Budokai Tenkaichi .

Pour ce qui est des musiques je vais pas trop tardé , j'aurai bien aimé que la version PAL dispose des musiques originales tirés de l'anime comme ce fut le cas avec la version Japonnaise , mais vu qu'il y un probléme de droit , on n'y peut rien .

Pour ce qui est de la prise en main elle trés difficile au début je pense qu'il faudrai une prise en main plus intutif quoi que , une fois maitrisé on se défoule bien sur le jeu .

Pour ce qui est aussi du petit plus à apporté , le retour des transformations "In Game" , je suis désolé mais vous avez beau dire que ça permet un meilleur équilibre entre les différents personnages , on aurait pu faire autrement tout en gardant cet équilibre , par exemple , si l'idée était d'exploité au maximun chaque attaque et capacité des personnages ce qui est tout à fait compréhensible on aurai pu faire un systéme qui nous permet de regressé en plus de la transformation par exemple Bejita est en Sûpâ SaiyaJin 2 et bas à tout moment en appuyant sur une simple touche on peut retrouvé son état de Sûpâ SaiyaJin 1 et utilisé certainnes attaques que ne pouvait pas utilisé selon le niveau , je pense par exemple au Genkidama de Goku , ça serait bien d'opté pour un systéme de la sorte , par ce que les transformations apporté une touche de réalise et un pas en plus vers le rapprochement de l'anime .

Désolé je sais je critique mais bon si je ne dis pas ce que je pense je le regrettrai , au moins j'ai essayé de parlé de ce qui me sembre encore "Imparfait" pour arrivé à un bon jeu Dragon Ball Z digne de l'oeuvre de Akira Toriyama .

Ps: Et bas voilà c'est que je posterai sur le forum d'Atari c'est long mais j'espére vraiment que ça va serivr au moins wink . Peut être que j'apporterai encore des modiications :) .

Je vais sûrement rajouté d'autre trucs mais j'ai vraiment envie d'abordé tout ce que je pense je suis pas du genre à laissé passé les choses désolé ça peut déplaire à certainnes pesonnes je le comprends mais c'est comme ça que je raisonne et c'est ma façon de faire Icon_biggrin .
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
L'autre gros problême du mode story c'est qu'il est bourré d'anachronismes et que pour une personne qui ne connaît pas Dragonball l'histoire est incompréhensible.
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Une nouvelle impression sur le jeu: après une nuit endiablée avec un pote, on s'est amusé comme des petits fous, malgré l'écran splitté qui gâche un peu la visibilité et surtout les stratégies de furtivité.

Mais bon, à deux, c'est encore mieux !
Répondre
lol a ceux qui disent que c'est le meilleur de tous moi je prefer budokai 3 mille fois mais je l'aime bien quand meme ce petit SPARKING

les defaults :

- pas de transformations in-game
- pas de musique pour notre version PAL
- pas de video pour les attaques ultimes
- mode histoire ridicule face a budokai 1
- durée de vie trop faible le jeu et terminée en 2 jours !
- les auras sont ridicule face a budokai 3 et c´est bien vrai
- pas de tenue pour les personnages
- pas de metal cooler ni de cooler normal ni de broly normal !
- petit petit problémes de camera quand on et coller a une montagnes par exemple
- pourquoi mettre saibaiman et cell jr alor qu´on peut mettre C13 Thales ou Slugh ?
- mode 100 guerrier pas trés amusant franchement
- les gorilles font trop pitier (la taille)
- bof bof le mode 2 joueurs avec l´ecran splitté
- un seul niveau de degradement de vetements je croyer quil y en avait 3 au moins
- les environnements sont trés petit par rapporta cke j´imaginer!
( on m´avait di qu´on pouver se perdre et jy ai cru )
- aucune expression sur les visages des personnages !
(regarder budokai 3 par exemple gogeta 4 qui sourit)

maintenant les qualités :

- beaucoup de personnage
- musique magnifique dans la version japonaise !
- trés bel couleurs qui tapent a l´oeuil
- cell shading meilleur que budokai 3
- superbe modelisation des personnages !
- effet de lumiére impressionant !
- bon effet pour eclaboussement de l´eau !
- beaucoup de possibilités !
Répondre
Je dirais simplement qu'il est super, mais pas le meilleur de tous. Car pour moi le meilleur de tous reste DBZ LEGENDS, sortit sur Saturn et PSX à l'époque ^^
[Image: Totaya17.png]
Répondre
Salut les gars je vous donne le résumé du topic Atari n'hésitai pas à particpé pour les remarques wink . Si non êtes vous d'accord avec ça ils ont tenu compte de nos remarques :) .

Citation :Voici le résumé de vos remarque au 25/10/2005

Gameplay :
o La maniabilité dans l’espace en 3D est difficile au départ mais ensuite très agréable car donnant des possibilités très proche du manga et de la série. Il ne manque qu’un peu de souplesse pour que se soit parfait.
o Le nouveau système de déclenchement des techniques, de barres de Ki et de charges du dragon est très bien trouvé. La difficulté n’est plus dans le fait de lancer une attaque, mais bien dans le fait de charger le ki nécessaire et surtout faire en sorte que l’attaque porte.
o Les combats sont plus tactiques, un peu moins bourrins, mais toujours aussi intense que dans les jeux DBZ précédents : Bravo !
o Les changements de caractéristiques constituent un point positif important car ils permettent de conserver les rapports de force, de puissance et de vitesse établis par la série (ex : la vitesse de super trunk, ou la puissance des gorilles)
o Les attaques spéciales s’exécute plus rapidement et rendent donc le combat plus dynamique, ce qui est une excellent chose. Par contre les attaques ultimes devraient se démarquer un peu plus pour faire ressortir le sentiment de puissance : cela se ressent très bien pour le Kamehameha original de Tortue géniale, mais beaucoup moins pour le kamehameha x10 de Goku SSJ4 par exemple.
o L'absence des transformations n'est pas un réel manque, si l'on ne s'abstient qu'au mode Story, Par contre elles manquent cruellement lors des combats en mode « Duel » ou en mode « combat ultimes ». Un système permettant de changer d’état pendant le combat, en faisant évoluer ainsi ses caractéristiques et ses attaques serait parfait.
o Beaucoup de coups sont identiques entre les personnages, cela donne trop l'impression de jouer avec des clones. (par exemple, les attaques « enchaînement », ou les attaque de boules d’énergie se ressemblent trait pour trait pour de nombreux personnages
o les combats sont parfois trop courts, car la puissance des attaques ultimes engloutit au moins la moitié d’une barre de vie. Pour remédier à cela sans ôter la puissance que doivent avoir les attaques ultimes, un système de handicap serait le bienvenu dans le mode « duel »
o Le " didactiel" est très bien réalisé et très clair. Mais une option permettant de réaliser les coups expliqués en jeu réel permettrait de mieux assimiler les choses qu’en regardant simplement une vidéo.

Technique :
o Graphismes superbes : bravo !
o Destructions des décors très excitantes, mais divers niveaux de destructions rendraient la choses encore meilleure (une montagne se détruirait en deux étapes donc en deux fois, un rayon d’énergie qui touche le sol y forme un cratère, etc.
o On aimerait le retour des changements de décors en fonction des endroits où l’on est projeté (Cf Budokai 2 & 3)
o Dégâts dynamiques sur les personnages excellents, mais 1 ou 2 niveaux de dommages seraient encore plus plaisants
o Possibilités d’utiliser le décors pour se cacher géniale !
o La possibilité de se battre sous l’eau est excellente, mais le combat devrait y subir un léger ralentissement pour être encore plus en accord avec la série.
o Temps de chargement courts et donc excellent !
o Combats en écran splitté réussis, mais des problèmes de caméra frustrants surtout au bord des décors (destructibles ou non) et aux limites des arènes sont à corrigés.
o Plus d’expressions sur les visages, particulièrement lors des scènes de transitions
-
Son/Musique
o Globalement, le jeu manque de voix et/ou les niveaux sonores de celles-ci sont mal reglé : par exemple, Piccolo ne hurle pas son makkanposampo, et on entend à peine le « ha ! » final lors du Kamehameha déplacement instantanée de Goku SSJ2.
o Les musiques originales manquent terriblement, et si certaines des musiques mises à la place sont correctes, beaucoup sont franchement inadaptés à l’intensité des combats DBZ.

contenu
o le mode 100 guerriers est long et passionnant, mais la récompense une fois l'aventure terminée est décevante.
o le mode « portail » est très fidèle aux sagas dbz et les portails alternatifs sont géniaux. Dommage que certains portails soient trop courts (1 seul combat parfois !!!). Les scènes qui font la liaison entre les combats sont aussi trop peu dynamique et souvent inintéressantes. La variation des conditions de réussite est très bien trouvée (survivre pendant un certain temps, utilisé une technique particulière pour finir le combat, etc.). Des cut-scene à but uniquement narratif seraient les bienvenues pour reposer l’histoire, surtout au milieu des sagas principales (Freezer, Cell, Bou)
o le nombre de persos est faramineux et seul quelques personnages manquent à l’appel pour satisfaire tout le monde. Les personnages cités sont : Thales, Pan, omega shenron , cooler forme 1, metal cooler, Broly normal, kaio shin, Uub, Uub Ado, nova shenron, ice shenron, ozaru baby, garlick junior, lord slug, super c13, king Cold.
o Bravo pour la scène cinématique d’intro. C'est tout simplement magnifique de voir ses héros préférés tout en images de synthèses avec un aspect dessin animé.
o Le jeu se termine assez rapidement du fait qu'il n'y a pas, assez d’évolution Z à trouver, ou à fusionner.
o Le nombre d’arène devrait être un peu augmenté
o La taille des arènes devrait être augmenté car, on atteint trop vite les limites surtout lorsqu’on commence à maîtriser le jeu et que l’on utilise beaucoup les déplacements à grande vitesse.
o L’augmentation de la puissance des attaques Finale, personnelle, ou ultime devrait se faire aussi sur le plan visuel : par exemple, avec une évolution Z « attaque ultime +6 », un Genkidama de Goku deviendrait énorme !
o le système de password ne marche que dans un sens : on aurait aimé pouvoir, comme dans DBZ Budokai 3, pouvoir exporter ses personnages via des codes et ainsi pouvoir les proposer aux autres joueurs via Internet.
o Le mode Championnat du monde devrait intégré la possibilité de jouer à 8 joueurs uniquement humain sur un terrain autre que le ring du tournoi.

Source :Atari
Répondre
Désolé de poster un double message mais bon n'oubliez pas de poster votre critique ça peut aider à moi que l'essentiel est été abordé à part moi et Trust Calling les autres membres n'ont pas posté donc n'hésité pas ils sont à l'écoute même s'ils ne pourront pas tout faire ce que je comprendrai ils pourront au moins essayé de satisfaire certains points , par exemple si vous avez des exemples d'arénes a donné etc... si non moi j'a demandé un truc assez fou mais bon j'ai tenté hein Icon_biggrin , comme bonus avec le jeu un espéce d'épsisode Inédit , avec les graphismes de l'intro de Budokai 2 et 3 je leur ai dis que ça ferait plaisir aux fans je me trompe surtout qu'on a bienptôt les 20 ans de l'anime wink .

Donc poster ici Icon_biggrin si vous voulez wink .

http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=31338

Edit: Voilà les autres points que j'ai devellopé , vous remarquez que j'en donne un peu trop , mais bon pour avoir un bon jeu DBZ , faut pas hésité à dire tout ce que l'on pense Icon_biggrin . Même si ça fait beaucoup ....

Citation :Merci beaucoup d'avoir tenu compte de nos remarques , maintenant je crois que la plus part des points ont été abordé je ne vois ce que je dois rajouté . J'espére vraiment que la plus part de nos remarques seront prises en compte si c'est le cas on aura face à nous un jeu ultime , restrancrivant l'univers d'Akira Toriyama , quasi à la perfection wink .

Personnages

Je vois qu'on a communiqué sa propre liste de personnages , si je puis me permettre de rajouté quelque personnages :
Dejà ce qui manque les premiéres formes des personnages suivant Kuura (Cooler) , Broly , Bojâck , donc ça serait vraiment sympa de les rajoutés , et Janenba bien que soit ce plus difficile à incorporé en raison de sa taille , je le comprend tout à fait enfin le retour de quelque personnages de Budokai 3 notamment Î-Shinron (Li-Sheron ) , Metal Kura (Metal Cooler ). pour ce qui est des nouveaux personnages à rajoutés :) , Thales , Super C-13 et si possible les 2 autres cyborgs qui l'accompagnent C-14 ET C-15 je sais ça fait du travail mais qui ne tente rien n'a rien wink .

Retranscription de l'univers Dragon Ball Z (+ Ajout )
Pour ce qui est de la retranscription de l'univers de Mr.Toriyama quelques défaut devront être revu pour que les fan puissent vraiment s'y retrouver pour Kid Goku notamement il n'as pas la capacité de volé , il doit se servir de son Nuage Magique , pareil pour Tortue Génial , ainsi que TaioPaiPai qui utilise un autre moyen de déplacement :) .
Aprés ce qui serait vraiment trop bien lol même si faut pas rêvé ça serait d'ajouté un espéce d'épisode inédit , comme pour les Introductions de Budokai 2 et 3 , je parle au niveau graphisme , ça serait vraiment trés bien de faire un petit bonus de ce genre , au faite faudrai vraiment un bonus qui soit digne de l'oeuvre de Mr.Toriyama :) . J'en demande peut être trop c'est vrai mais je préfére tenté . Surtout que pour le Bonus comme je l'ai dis un épisode serait un énorme cadeau pour le fans un epsiode Inedit avec un combat Inédit ou autre , raison de plus vu que les 20 ans de l'anime c'est en 2006 alors ça ce fête ^^ .

Pour les arénes faudrait en ajouté quelque unes , mais pour ça je vous fais confiance ou au moins aggrandie la superficie des anciennse quoi que des nouvelles serait les bienvenues histoire qu'on est pas l'impression de joué dans le même décor wink .

Tiens derniére chose pendant que j'y pense je ne sais pas si ça été abordé , il faudrait aussi appliqué les blessures visible sur les personnages sur plusieurs niveaux et pas à la fin quand ils ont trés peu de Ki , ça serait vraiment sympa de ressentir l'intensité des attaques dés le début et pas seulement à la fin quand le personnage n'a presque plus de vie .

Sur ce je pense avoir tout dit si ce n'est pas le cas je reviendrais lol faite moi confiance wink . En tout cas merci d'être à l'écoute des fans c'es la meilleur chose qu'on puisse faire si on veut faire évoulé les choses :) .

(Au faite au pire pour ceux qui avaient maintenant l'habitude de joué sans transformations , vous pouvez ajouté ça en option par exemple "Avec Ou Sans Transformation" et d'autre paramétre du genre que le fan pourra modifié comme il le souhaite . )

Edit: J'ai encore quelques idées qui je le reconnaient sont trés difficile à intégré dans le jeu mais pas grave si elles se ont pas intégrés je le comprendrai .

Projet : Combat à plusieurs "simultanément"
Pour redonner une durée de vie plus longue au jeu et ainsi relancer l'interêt , je pense qu'un mode ou plsuieurs personnagess pourraient se battre simultanément serait le bienvenue , je vend prendre l'exemple DBZ Legends sorti sur Psone pour facilier l'explication .
Donc avant tout , je me dois de vous rappelé qu'il n'est pas rare de voir plusieurs personnages se battre contre un ennemi , suffit de voir la saga Dragon Ball Zetto (DBZ) , et on y retrouve toujours plusieurs combat à plusieurs , tout comme DBZ Legebds ce qui serait sympa c'est par exemple qu'on ai le choix d'un personnage , et que on en choisit un ou deux qui eux par contre seront contrôlé par le CPU .

Ce qui fait qu'on aura plusieurs personnages qui combatteront simultanément dans une Aréne , et là je vous promets qu'on retrouvra l'intensité des combats titanesques qu'on l'on voit dans DBZ , je le reconnais ça répresente un travail colosalle :) . Si vous voulez vous faire une petite idée je vous conseille de voir ce qu'il en avec DBZ Legens wink . Si vous réussisez a intégré un tel systéme alors je pense que ça promet de belles heures de jeu . D'ailleurs je me demande si le jeu sortira sur PS2 ou PS3 je suis tout à fait consicent que la Playstation 2 ne permet pas certainnes choses , et donc même si ça ne pourra pas être adapté pour cet opus , ça le serait peut être pour un futur Jeu , en tout cas j'espére vraiment que mon idée vous servira .

Côte Personnages , Pour completer la retranscription
Certains personnages on la capacité de se régénéré , ce qui serait donc sympa c'est que l'on retrouve cet aspect dans le futur jeu de Dragon Ball , par exemple Buu , Picollo ou Cell pourrait se régénéré aprés avoir subi une attaque qui leur à fait perdre un membre , là encore je comprendrai que vous ne puissez pas adapté cet aspect car le jeu s'adresse à des personnes de tout âge et donc le PEGI doit être respecté dans certains .

En tout cas encore une fois merci d'être à l'écoute et je vous souhaite bien du courage pour le dévellopement de ce futur jeu , si vous voulez avoir l'avis des fans n'hésitez pas je suis sûr qu'ils seront heureux d'apporté leur point de vue .

Ps: Veuillez m'excuser d'avance pour toutes les erreurs d'orthographes commises .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)